Entretien d'embauche et d'immenses portes vitrées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alysse
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2015, 20:16

Entretien d'embauche et d'immenses portes vitrées

Message par Alysse »

Bonsoir,

J'ai fais un rêve et j'aurai besoin de votre aide pour comprendre son sens :)
Voilà ,
C'est le jour de mon entretien d'embauche, mes parents m'accompagnent, on se trouve dans leur voiture, la voiture est garée juste à  côté du salon de coiffure qui se trouve à  droite, je demande à  mon père de se déplacer pour ne pas être trop près. Je sors de la voiture pour me rendre à  mon entretien, j'ai mon portefeuille vert dans les mains. Je vois le salon de coiffure et deux immenses portes vitrées s'ouvrent devant moi lorsque je m'approche d'elles pour entrer dans le salon, j'entre dans le salon de coiffure, à  l'accueil j'aperçois une femme, je lui dis que j'ai rendez vous à  17h30 avec le patron pour un entretien, elle acquiesce, je lui dis que je reviens je vais chercher mon sac qui se trouve dans la voiture de mes parents, je sors du salon et je m'aperçois que la voiture de mes parents n'est plus là , je rerentre dans le salon de coiffure par ces immenses portes vitrées qui s'ouvrent une nouvelle fois lorsque je m'approche d'elles, je me dirige vers l'accueil je vois le patron du salon à  droite, il porte un vêtement gris clair, je lui dis que je suis Alysse et que j'ai rendez vous avec lui, il me souris, un sourire charmeur...
Je vois qu'il y a du monde dans le salon et je vois une jeune femme qui s'appelle Sarah (on a travaillé ensemble il y a quelques temps) et je lui demande si elle se souvient de Médard (le salon où on a travaillé ensemble) elle me répond que oui elle se souvient. Je suis à  l'aise dans le salon, je m'y sens bien, je discute avec le patron de formations, des méthodes de travail, de mon envie d'apprendre...on parle et on rigole, je suis à  mon aise. Et puis le patron me demande si je veux qu'il me ramène et je lui réponds que je vais rentrer en transport. L'entretien se termine et je reste dans le salon comme si j'étais chez moi....

Voilà , j'espère que je ne suis pas confuse ou brouillon.
Merci beaucoup,
Bonne soirée.
Alysse
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2015, 20:16

Re: Entretien d'embauche et d'immenses portes vitrées

Message par Alysse »

Personne pour m'éclairer sur ce rêve? :-(
Alysse
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2015, 20:16

Re: Entretien d'embauche et d'immenses portes vitrées

Message par Alysse »

Up :oops:
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Entretien d'embauche et d'immenses portes vitrées

Message par Catseye »

Bonjour Alysse,

tu as raison de persévérer ;-)

Après la lecture de ton rêve, voilà  ce qui m'est apparu :

Se faire accompagner par ses parents et de surcroit en voiture indique un certain manque d'autonomie chez toi. Tu n'es toujours pas à  même de prendre tes propres décisions. Tu as besoin d'être guidée.

L'entretien d'embauche signifie que la vie exige de toi que tu fasses tes preuves dans une certaine situation. Tu veux savoir si tu es apte à  relever le défi. tu attends pour ça la confirmation venant de l'extérieur, alors que c'est à  l'intérieur de toi qu'il faut chercher cette force.

Le portefeuille vert indique soit un manque d'expérience dans ce le domaine dans lequel tu souhaites te lancer, soit l'espoir que tu y mets.

Les portes vitrées qui s'ouvrent indiquent sur le besoin d'une plus grande implication de ta part.

Le rêve se termine d'une façon largement positive, puisque tu choisis de rentrer par tes propres moyens, ce qui est comme je le disais plutôt un très bon signe puisqu'il signale chez toi le besoin de prendre les choses en main.

Pour résumer, ton rêve suggère :
- le besoin de plus de maturité et d'autonomie,
- davantage de foi dans tes propres forces,
- plus d'engagement dans ce que tu fais.
Tous ces changements positifs sont probablement déjà  en train de s'opérer en toi, d'où ce rêve.

Bien à  toi

Catseye
Répondre