Demi coprs exhumé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gam76
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2015, 12:55

Demi coprs exhumé

Message par Gam76 »

Bonjour

Ce rêve date de cette nuit (fin de nuit vers 5h du matin) et m'a désorientée tellement c'était dur. .. voilà  j'ai rêvé de mon premier amour (réellement décédé l'année dernière) j'étais dans un grenier avec sa soeur et sa maman. . On devait l'enlever de son sarcophage afin de le mettre dans un cercueil (je précise que je n'ai pas assisté à  son enterrement car je l'ai appris trop tard) sa mère préparait des jambes : des prothèses en métal (?) pour les lui mettre et sa soeur devait ouvrir le sarcophage avec une fermeture éclair. ..quand elle l'ouvre j'aperçois son nez brièvement et me tourne à  gauche pour ne pas voir son visage. .. puis ensuite je vois que son corps est coupé ? ? Pas de jambe et là  je me déplace sur le côté gauche pour ne pas voir je me mets à  pleurer enfouie dans mon pull marron une grosse tristesse m'envahit sa maman reste à  côté de moi comme si elle savait les circonstances déplorables et qu'elle ne pouvait rien y faire et je me suis réveillée .... j'ai besoin de comprendre pourquoi un tel rêve c'est dur est ce le stress un message ? Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Demi coprs exhumé

Message par Catseye »

Bonjour Gam,

je suis sincèrement navrée pour vous. Je pense que votre rêve vous concerne entièrement. Rêver du corps de votre amoureux décédé signifie que ce rêve concerne les sentiments que sa mort a suscité en vous. Elle vous a tellement traumatisé, que vous ne savez plus aller de l'avant. Voilà  pourquoi le corps que vous voyez n'a pas de jambes. Les prothèses suggèrent que vous devrez réapprendre à  avancer dans la vie, malgré cette perte tragique. Vous avez besoin d'être entourée pour partager votre chagrin, ce que la présence dans votre rêve de la mère du défunt, bienveillante à  votre égard tente de transmettre.

Bien à  vous

Catseye
Gam76
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2015, 12:55

Re: Demi coprs exhumé

Message par Gam76 »

Merci Catseye pour votre réponse et votre aide. ..grâce à  votre interprétation je comprends mieux pour les prothèses des jambes. . J'avais peur que ce soit autre chose. .. je ne vois plus la maman de mon ami ni sa soeur. ..mais ce rêve va me marquer à  jamais. ... Quand il est mort j'ai rêvé de lui on était dans une barque sur la Seine sa soeur était sur la rive lui me parlait me disait qu'il m'aimait mais ne pouvait faire autrement il pleurait. .. il habitait la rive où était sa soeur et moi j'habite l'autre rive nous étions tout les deux sur le fleuve très symbolique. ... Merci encore pour le temps que vous m'avez accordé 😊😊😊
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Demi coprs exhumé

Message par Catseye »

je vous en prie et revenez quand vous voulez, j'essaierai de trouver du temps pour vous :-)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Demi coprs exhumé

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Gam,
En suite de l'interprétation de Catseye, quelques questions:

1) De quoi est mort votre premier amour?

2) "J'avais peur que ce soit autre chose": quel est cet autre chose? (car nos impressions sont toujours importantes, pour la traduction d'un rêve.)

3) Quelle est l'influence ou l'importance qu'a eu sa sœur sur votre relation?
Répondre