Rêve de vague noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nat14
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2014, 09:18

Rêve de vague noir

Message par Nat14 »

Bonsoir, une interprétation pour ce rêve.. très court .. Je suis dans ma salle de bains , plus précisément devant la glace quand tout d'un coup une vague très noir vient s'écraser sur moi et ce met à  m'engloutir et avec sa force s'enroule autour de moi et me surélève...Je hurle afin que l on me sauve et je me retrouve dans ma salle à  manger et mon mari me voit levant les yeux au ciel car je suis en "l'air" (vous allez dire c 'est digne dun film de science fiction) et la il prends un ciseau ou je ne sais quoi et je retombe...et plus rien. Si vous pouvez m éclaircir meme sur quelques points cela m aiderai car je n'ai jamais fait de rêve comme celui si...Merci à  vous chers lecteurs. Une fidèle. :)
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: Rêve de vague noir

Message par garcia »

Bonsoir,je crois que vous allez se separer de votre mari et il y aura ses attaques envers vous.mais le juge arrange les affaires. Abientôt.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de vague noir

Message par Catseye »

Bonjour Nat,

je ne serais pas aussi catégorique que garcia, d'ailleurs j'aimerais savoir, gracia, qu'est ce qui vous fait croire à  une séparation ?

Nat, après la lecture de votre rêve, il m'est apparu ceci :

la salle de bains symbolise le besoin de "se nettoyer" des mauvais sentiments ou de mauvaises actions. On dirait que vous vous sentez coupable d'avoir mal agi ou réagi récemment, peut être envers votre mari.

La vague géante symbolise un accès violent d'une émotion négative que vous n'avez pas réussi à  dominer. Il peut s'agir de la colère ou de la jalousie. Vous vous êtes laissée porter par cette émotion forte et destructrice.

La salle à  manger symbolise la relation avec les autres, ici en occurrence, celle qu'il y a entre votre mari et vous.

Les ciseaux symbolisent la fin de quelque chose. Il me semble, que votre mari aimerait que certains comportements violents et incontrôlés cessent chez vous.

Bien sûr, je peux me tromper, il n'y a que vous qui pouvez savoir comment interpréter tous ces symboles, que je vous ai expliqués et les relier entre eux. Il est tout à  fait possible aussi, qu'en fait, c'est votre mari qui présente des comportements violents. Dans tous les cas, je pense que le rêve représente certains problèmes dans votre relation.

Amicalement

Catseye
Nat14
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2014, 09:18

Re: Rêve de vague noir

Message par Nat14 »

Merci à  vous...alors pour ce qui est de mon mari il n y a pas de violence ni quoique ce soit...tout va très bien ...je pense simplement que j ai bcp de colère oui mais pas envers mon mari plutôt envers ma famille...et en ce moment il n y a que lui que me sauve...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de vague noir

Message par Catseye »

Donc cette colère, symbolisée par la vague noire, existe bel et bien chez vous. Donc, le fait que votre mari vous fait retomber est à  interpréter presque littéralement : il fait retomber la colère en vous... Votre inconscient, à  travers le rêve, vous fait juste remarquer à  quel point la présence de votre mari à  vos côtés et bénéfique pour vous.
Nat14
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2014, 09:18

Re: Rêve de vague noir

Message par Nat14 »

Merci à  vous Catseye pour votre interprétation..
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de vague noir

Message par Falbala8 »

Bonjour à  tous,

Catseye j'ai beaucoup apprécié lire ton interprétation.
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: Rêve de vague noir

Message par garcia »

Bonsoir nat,ce qui concerne la glace est ce vous regardez dedans ou autre chose .pour catseye, la salle de bains ne signifie pas toujours "se nettoyer"sauf si l'eau est froide ou de raser les poils.donc on general la s d b.est un lieu de saleté et de chaleur.signifie les soufrances est les chagrins.abientôt.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de vague noir

Message par anbaj »

Bonsoir,
Mon avis ...
En fait, ce qui est important, c'est d'arriver à  adapter une symbolique par rapport au rêve, il n'y a rien de figé. La rêveuse reconnaît ressentir de la colère, émotion négative
→ la sdb dans le sens de se nettoyer est adapté = faire des prises de conscience pour transformer (se nettoyer) ses émotions : la colère. Et justement, c'est intéressant, il y a une glace ... son inconscient l'invite à  se regarder dans la glace pour voir l'opposé de ses émotions c'est-à -dire l'équilibre (émotion = colère = vague)
→ et la sdb en tant que lieu d'épuration de ses « souffrances et chagrins » est aussi adapté puisque ce sont des émotions difficiles attribuées directement à  la colère. Donc salle de bain symbolisant les souffrances et chagrins (et non un lieu sale). :wink:
Dernière modification par anbaj le 22 déc. 2015, 21:16, modifié 2 fois.
Nat14
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2014, 09:18

Re: Rêve de vague noir

Message par Nat14 »

C'est très gentil à  vous ..vos interprétations m eclaircissent ...merci beaucoup. ☺
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: Rêve de vague noir

Message par garcia »

Bonsoir nat,je voulais une réponse de la situation devant la glace.mais je n'ai pas eu la réponse.pour anbaj j'ai déjà  fait une image de la sdb ,quand on sort du chaud vers le froid là  oui.on peut dire que les souffrances ont finis.aussi si qq. Prend la douche avec de l'eau froide ou il a fait dépilation. Donc (se nettoyer) que dans ces cas là  pas plus.nat est hors de cette situation.pour la vague elle vient de l'extérieur il n'y a aucune relation avec les émotions de la personne.j'ai dit que la sdb est lieu de saleté en signifiant quand on laisse notre saleté après la douche mais pas(lieu sale). Pour revenir ,se nettoyer,il faut aller a l'église,synagogue ou la mosquée.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de vague noir

Message par anbaj »

garcia a écrit :Bonsoir nat,je voulais une réponse de la situation devant la glace.mais je n'ai pas eu la réponse.pour anbaj j'ai déjà  fait une image de la sdb ,quand on sort du chaud vers le froid là  oui.on peut dire que les souffrances ont finis.aussi si qq. Prend la douche avec de l'eau froide ou il a fait dépilation. Donc (se nettoyer) que dans ces cas là  pas plus.nat est hors de cette situation.pour la vague elle vient de l'extérieur il n'y a aucune relation avec les émotions de la personne.j'ai dit que la sdb est lieu de saleté en signifiant quand on laisse notre saleté après la douche mais pas(lieu sale). Pour revenir ,se nettoyer,il faut aller a l'église,synagogue ou la mosquée.
Je ne comprends pas ce que vous dites. Je cite "j'ai déjà  fait une image de la sdb ,quand on sort du chaud vers le froid là  oui.on peut dire que les souffrances ont finis'' = c'est de la voyance ?

idem je ne comprends pas non plus lorsque vous dites, je cite "Bonsoir,je crois que vous allez se separer de votre mari et il y aura ses attaques envers vous.mais le juge arrange les affaires" = c'est de la voyance ? vous vous reposez sur quoi en interprétation de rêves ? (rien dans le rêve ne permet de dire cela à  la rêveuse) :oops:
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: Rêve de vague noir

Message par garcia »

Pour la première question il faut lire mon deuxième message.pour la deuxième la voyance c'est pour les gens déboussolés et elle n'exisste pas.on revient aux intéprètations il y'a des deffaux des reveurs (ils ne savent pas trop dans ce monde mysterieux) et c'est normal.et il y'a des erreurs de l'intérprète pour manque de tous les elements du rêve ou experience,etude....les detalles c'est obligatoire et la meilleure intérprètation c'est la rencontre entre les deux .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de vague noir

Message par anbaj »

garcia a écrit :Pour la première question il faut lire mon deuxième message.pour la deuxième la voyance c'est pour les gens déboussolés et elle n'exisste pas.on revient aux intéprètations il y'a des deffaux des reveurs (ils ne savent pas trop dans ce monde mysterieux) et c'est normal.et il y'a des erreurs de l'intérprète pour manque de tous les elements du rêve ou experience,etude....les detalles c'est obligatoire et la meilleure intérprètation c'est la rencontre entre les deux .

Je vous cite "Pour la première question il faut lire mon deuxième message" = à  quoi cela sert d'écrire des choses s'il n'y a que vous qui comprenez ce que vous écrivez ?

Et pourquoi la voyance serait, je vous cite " pour les gens déboussolés" ?

Je vous cite "il y'a des deffaux des reveurs" :?: :?: :?: quel défaut ? le rêve est bien posé :P
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de vague noir

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Comment dire... Garcia, veuillez m'excuser de trouver votre interprétation très téméraire et directive, voir autoritaire, et qui ne devrait faire aucun doute, pour votre premier message.

Ensuite, je ne comprends, rien mais rien du tout mais rien du tout, à  vos autres interprétations... J'ai peu être raté quelque chose...

Sur ce, bonne soirée.
Répondre