Seule dans nouvelle maison, je me sens mal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MissGwada
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2015, 14:53

Seule dans nouvelle maison, je me sens mal

Message par MissGwada »

Bonjour,
il faut déjà  savoir que j'ai 17ans. Il y a quelques mois, j'avais des soucis avec mes parents, donc nous sommes allés voir une psychologue très compétante et maintenant nous arrivons à  nous comprendre et tout est rentré dans l'ordre avec eux, nous n'avons plus de problèmes.
Mais évidemment l'entourage adulte, amis ou famille de mes parents avaient été mis au courant de mes problèmes et ont gardé une mauvaise image de moi. :|


J'ai rêvé qu'après Etre arrivée en retard à  un examen et l'avoir lamentablement raté, je me suis retrouvée dans une grande et vieille maison que je connaissais pas. Au début il y avait ma mère et ses amis/collègue, dans ma chambre (qui ne ressemblait pas à  la mienne), elles étaient une dizaine. Elles m'embêtaient avec leurs commentaires désobligeants. Elles dispararurent pour laisser place à  Natoo, c'est une youtubeuse que j'adore et que je suis d'assez près. Elle trouvait que j'étais ennuyante et ne se gênait pas pour me le faire remarquer, ses mots m'ont blessée. Plus tard je me retrouvai seule et tout à  coup des amies à  moi ont débarqué. Suivies de toutes les filles de ma classes de l'an passé, sur le coup je ne comprenais pas pourquoi cette visite?! Mes yeux se sont arrêtés sur une folles que je trouve particulièrement jolie :oops: Alors je lui demandai pourquoi est-ce que tout ce petit monde était là . Elle m'a répondu que je participais à  une sorte de "Dîner presque Parfait" et que j'étais censée toutes les nourrir. Ensuite je me suis réveillée


Et j'ai fait le constat ce matin, je ne sais pas si c'est véridique mai je ne reves casiment jamais d'hommes.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Seule dans nouvelle maison, je me sens mal

Message par anbaj »

cc MissGwada

Oui, il y a beaucoup de choses dans ce rêve. Mais on ne peut pas toutes en parler, donc on va aller à  l'essentiel.
Il parle surtout de tes ressentis face au regard des autres, ta relation avec ton environnement... . Mais aussi des qualités qu'il y a en toi et que tu pourrais identifier et cultiver pour améliorer tes difficultés relationnelles. Cette ''vieille maison'' te représente telle que tu te sens aujourd'hui (écris tes sentiments chez toi) et surtout ''grande'' aussi au regard de tout ce potentiel qu'il y a en toi et que tu n'utilises pas. C'est extra cette phrase, je cite « ... sur une folle que je trouve particulièrement jolie ». Tu peux faire l'exercice chez toi d'écrire les mots qui te viennent à  l'esprit, quant à Â : que trouves-tu de jolie chez elle ? Et tu feras après une comparaison avec toi ''qui tu penses être''. :?
MissGwada
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2015, 14:53

Re: Seule dans nouvelle maison, je me sens mal

Message par MissGwada »

Merci beaucoup anbaj de m'avoir donner une réponse si rapidement!
Il est vrai que je ne faisais pas forcément attention à  tout ce qui m'entourait, enfin au décor de cette maison.. Je me souviens vaguement qu'il y avait des objets qui s'empilaient, c'était un peu le doux...
Et puis je ne sais pas vraiment qui je suis en réalité!
Une lettre change le sens de ma phrase😂
Je voulais dire "une fille que je trouve particulièrement jolie", et puis elle est super gentille, j'ai eu l'occasion de la côtoyer l'an passé mais on n'a jamais été proche. J'ai peut-être refouler un certain désir que j'éprouvais à  son égard... car oui je ressens de l'attirance pour les filles généralement 😚
Mais donc tout cela signifierait simplement que je dois apprendre à  savoir qui je suis?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Seule dans nouvelle maison, je me sens mal

Message par anbaj »

Bonjour
Oui, tu reconnais des particularités chez cette jeune fille, qui te sont familières, qui te parlent. Et qu'il te faut appréhender ... cela permettra d'aller progressivement vers ta propre compréhension pour améliorer ta relation avec ton environnement extérieur. On est dans le lâcher prise... accepter ses propres sentiments, par exemple.
Répondre