Bonjour!
J'arrive dans la salle de classe pour mon premier cours de religion. Mon amie Josée (chanteuse un peu connue aujourd'hui) s'assoit à ma gauche et me donne un pot de confiture de fraise qu'elle a faite elle-même. J'ai hâte d'y goûter. à€ ma droite, en bout de table, il y a le prof, portant barbe noire.
Comme c'est le premier cours, on doit remplir un formulaire. Il y a des espaces pour faire un don. Je me dis : Ayoye, c'est crosseur. Si on ne fait pas de don, on n'aura pas de belles notes. Je coche la case Don : 20$, mais je ne suis pas contente de cette manipulation.
J'ai vu que tous les détails vus dans la salle de classe était autant de réponses à nos problèmes, que c'était des choses qu'il fallait comprendre pour vivre de façon rationnelle. Serait-ce trop m'avancer que de dire que je me sens trahie par la religion? Dans un rêve précédent, je rêvais que le pape faisait une vente aux enchères au lieu de la prière.
Merci!
MC
Cours de religion
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour
Te trouver dans une classe représente un besoin de connaissance et d'apprendre.
Ton amie Josée à gauche (côté affectif) te donne un pot de confiture au fraise = ce don te donne beaucoup d'amour et d'affection (amour que tu recherches dans ta foi en la religion).
Tu as hâte d'y goûter.. = tu as hâte de ressentir tout cet amour.
Le professeur barbu = personne qui a de l'ascendant et qui va te faire découvrir des vérités.. (côté droit) côté rationel.. mais au bout de la table.. tu as encore du cheminement à faire avant d'apprendre.
Le don de $20.00 = donner de l'argent représente que tu donnes de la valeur à ta recherche de connaissance et en la religion... mais tu crains de te tromper.. qu'on te manipule.. que ta foi ne soit bassé que sur des mensonges.
J'ai vu que tous les détails vus dans la salle de classe était autant de réponses à nos problèmes, que c'était des choses qu'il fallait comprendre pour vivre de façon rationnelle
Cette phrase que tu dis, n'est t'elle pas la réponse à ton questionnement?
Il est possible que tu apprennes à mieux te connaitre et que tu va découvrir une grande manifestation d'amour par ta foi en la religion.
A+
Te trouver dans une classe représente un besoin de connaissance et d'apprendre.
Ton amie Josée à gauche (côté affectif) te donne un pot de confiture au fraise = ce don te donne beaucoup d'amour et d'affection (amour que tu recherches dans ta foi en la religion).
Tu as hâte d'y goûter.. = tu as hâte de ressentir tout cet amour.
Le professeur barbu = personne qui a de l'ascendant et qui va te faire découvrir des vérités.. (côté droit) côté rationel.. mais au bout de la table.. tu as encore du cheminement à faire avant d'apprendre.
Le don de $20.00 = donner de l'argent représente que tu donnes de la valeur à ta recherche de connaissance et en la religion... mais tu crains de te tromper.. qu'on te manipule.. que ta foi ne soit bassé que sur des mensonges.
J'ai vu que tous les détails vus dans la salle de classe était autant de réponses à nos problèmes, que c'était des choses qu'il fallait comprendre pour vivre de façon rationnelle
Il est possible que tu apprennes à mieux te connaitre et que tu va découvrir une grande manifestation d'amour par ta foi en la religion.
A+
-
Mouskel a écrit : J'ai vu que tous les détails vus dans la salle de classe était autant de réponses à nos problèmes, que c'était des choses qu'il fallait comprendre pour vivre de façon rationnelle
Je ne sais pas, je suis pleine de doutes, parce que...
Le professeur barbu = personne qui a de l'ascendant et qui va te faire découvrir des vérités
Je me demande s'il ne s'agit pas de l'esprit du copain décédé de ma mère. Depuis que je l'ai vu en rêve, je pense souvent à lui de façon inopportune (enfin bref, dans l'intimité avec mon copain). Et ces idées n'ont pas lieu d'être. Je ne comprends pas. Je me demande si c'est lui qui me les met dans la tête, et en même temps, je m'en veux de penser ça. Sauf que pourquoi soudain ces idées? Elles ne sont pas normales.