mort d une petite fille (rêve de ma fille)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

mort d une petite fille (rêve de ma fille)

Message par sylvana »

Bonsoir,

Ma fille m'a racontée encore un de ces rêves (elle a 16 ans)

L'ambiance de ce rêve est terrifiante, très angoissante.
Nous (mon mari et moi même) faisons une fête dans un endroit qui n'est pas notre maison. La fête se passe sur une terrasse, en hauteur et cette endroit est connu comme dangereux car des personnes sont tombées de cette terrasse et en sont morts. Une petite fille se trouve au bord du vide et mon mari ayant peur qu'elle tombe veut aller la chercher mais en ouvrant un portillon pour aller jusqu'à  elle, le portillon la touche et la fait tomber. Ma fille va alors voir cette petite fille, elle n'est pas morte mais est mouillée. Ma fille a peur pour la fillette, peur qu'elle meurt de froid. Elle essaie d'alerter les personnes présentes mais personne ne réagit, tout le monde s'en fiche. Elle transporte alors la fillette vers des toilettes pour la réchauffer avec de l'eau chaude mais il n'y a pas d'eau chaude au lavabo et quelqu'un lui dit que l'eau chaude est payante. Elle essaie alors de réchauffer la fillette en la frottant mais elle meurt. Elle reçoit un coup de téléphone dans lequel elle entend une voix lointaine et féminine dire "Fiona, Fiona". Elle est terrifiée. La dame qui s'occupe des toilettes lui demande qu'est ce qu'on lui a dit au téléphone, ma fille terrifiée par cette dame inquiétante lui répond "rien" et la dame dit alors : Fiona, Fiona. Terrifiée, ma fille se réveille.....

Voilà . J'ai essayé seule de comprendre ce rêve, mais je ne suis pas sûre que mon analyse soit totalement bonne car elle me parait trop simple et trop évidente. Je vous remercie de vos interprétations afin de pouvoir faire des rapprochements.

Bonne soirée

Sylvana
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: mort d une petite fille (rêve de ma fille)

Message par pommier »

Bonjour,
c'est plus difficile pour moi quand une personne raconte le rêve de quelqu'un d'autre même si c'est dans la famille. J'ai peur qu'il manque des éléments et que les mots que vous utilisez ne soient pas ceux que votre fille auraient choisis si elle avait écrit elle-même ce rêve. De plus on ne sait pas si elle vous a demandé de faire cette démarche et.ou si elle serait contente de la faire ou que vous la fassiez. Bref, c'est délicat pour moi de vous répondre. Je vais donc paraphraser le thème de ce rêve dit par votre fille;"[i]Elle essaie d'alerter les personnes présentes mais personne ne réagit[/i]. A vous d'y changer quelque chose pour qu'elle ne pense pas ça!
Bien à  vous
Pommier
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Re: mort d une petite fille (rêve de ma fille)

Message par sylvana »

Bonjour Pommier,

er merci de votre intervention. J'ai informé ma fille du fait que j'étais inscrite sur ce site et que si elle voulait, je pouvais écrire son rêve et elle était d'accord. Nous nous rappelons souvent no rêves mes deux filles et moi et nous les racontons souvent. C'est un rêve de cette même fille aussi que j'ai soumis il y a quelque temps sur ce forum (parents cannibales). Mais c'est vrai que je le retransmets sans qu'elle soit à  mes côtés et même si j'essaie de me rappeler ses mots, ce ne seront peut être pas les siens totalement.
Mon interprétation était la suivante : le petite fille représente ma fille quand elle était enfant. Mon mari (donc son père dans le rêve) représente bien son père qui voulant aider fait du mal en fait à  la petite fille en étant maladroit. Ma fille voit cette fillette en danger de mort (son enfant intérieur ?) et essaie de la sauver elle même car elle voit que les adultes autour ne réagissent pas (nous les parents ? moi la mère qui ne réagis pas assez devant la maladresse ?). Elle tente donc de trouver de l'eau chaude pour réchauffer la fillette (eau : émotions et chaude : amour, chaleur ?) et la sauver mais on lui répond que l'eau chaude est payante (on donne de l'amour mais en contrepartie, on attend quelque chose en retour ?. Elle n' a pas d'argent donc elle essaie seule de sauver cette fillette mais n y arrive pas.
Est ce que la fillette représente la mort de l'enfant qu'elle était ou la mort d'autre chose (l'enfance ?). L'ambiance générale du rêve étant très angoissante, la peur de l'enfance partie et du commencement de la vie adulte ? En tant que parents, donnons nous une image de la vie d'adulte "terrifiante" ?

Sylvana

Par contre à  partir du coup de téléphone, je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: mort d une petite fille (rêve de ma fille)

Message par hostom »

Bonjour voici un essaye
J'ai vu dans le lexique que le prénom Fiona veut dire blanc
Que c'est son père qui va pousser la fillette qui tombe donc il s'agit d'une chose corporelle (maladie) qui a liaison avec le père.
La fillette a froid c'est une sensation d'un malade confirmé par l'ambiance d'angoisse
Et Fiona (blanc) nous rappelle le sucre ou le sel par sa signification.
Résumé quelqu'un peut être le père va être malade (diabète ou hypertension sanguin ou ...) confirmé par la chute de la fillette donc du Fiona soit la chute du sucre ou sel dans le sang.
mais la fillette meurt ce qui veut dire que la personne va se rétablisse et se trouve bien car la mort de la fillette signifie la disparition du problème de santé, après une soirée d'angoisse dans la famille et de votre fille .
faites attention au consommation du sucre et du sel pendant les fêtes
QUE DIEU GUÉRIT LE MALADE ET LE REND SAIN ET SAUF ET PROLONGE SA VIE
DIEU LUI SEUL SAIT.
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: mort d une petite fille (rêve de ma fille)

Message par hostom »

on peut tirer aussi du mot fillette le mot filet de viande
il faut peut être au père de ne pas consommer beaucoup de la viande (gras) avec beaucoup de sel
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Re: mort d une petite fille (rêve de ma fille)

Message par sylvana »

Bonjour Hostom,

Quelle surprise de voir vos réponses, vous allez comprendre pourquoi ! Tout d'abord merci de votre intervention.

Je n'avais effectivement pas précisé que ce rêve a été fait par ma fille il y a environ 2 mois. 2 ou 3 mois avant, mon mari a commencé a avoir des douleurs abdominales récurrentes. Il s'est enfin décidé à  aller voir le docteur et ce jour là , il avait 18 de tension. Mon mari sale beaucoup (il re-sale généralement toujours les plats). Les analyses de sang non rien révélé de particulier mais le docteur lui a conseillé de perdre du poids.
Au niveau de la viande, nous avons beaucoup réduit notre consommation et lui me disait récemment que peut être il allait ne plus en consommer...
Depuis quelque temps, il veut que je lui achète des biscottes sans sel....(alors qu'il ne peut normalement pas se passer de pain.)

Les sucreries, il en consomme beaucoup....

La non réaction des gens du reve de ma fille doit être alors le fait que mon mari a beaucoup tarder d'aller voir le docteur malgré mes nombreuses demandes et qu'effectivement, cela a du l'inquiéter ....

Très surprenant en tout cas votre intervention !

Amitiés

Sylvana
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: mort d une petite fille (rêve de ma fille)

Message par hostom »

et vous remarquerez que Fiona est prononcer deux fois Fiona Fiona soit blanc blanc = sucre+ sel
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Re: mort d une petite fille (rêve de ma fille)

Message par sylvana »

Oh punaise oui !!!
Vous remarquez tout.
Je n'aurai jamais imaginé que ce rêve puisse avoir ce sens là  !
Répondre