un bougainvillier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pousse21
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2014, 12:51

un bougainvillier

Message par pousse21 »

Bonjour,

Voilà , j'ai rêvé qu'un garçon m'offrait un bougainvillier. il était assez fort et bien enraciné dans son pot. Sa couleur m'intrigue un peu, il était bleu irisé teinté de légères nuances de rose. il était d'un bleu profond.

pourriez vous me donner une interprétation?

Merci
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: un bougainvillier

Message par pommier »

bonjour,
je pense que votre rêve vous invite au voyage, à  aller voir d'autres cieux (bleu), à  faire un voyage intérieur 'profond) et ou extérieur. L'invitation (l'offre) peut indiquer que vous êtes prête pour un changement, un renouveau est là  pour vous, maintenant.
Ne connaissant pas votre passé, j'espère que ce petit mot vous parle.
Bien à  vous
Pommier
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: un bougainvillier

Message par hostom »

bonjour
voici un essaye
le rêve indique que vous êtes métisse ou d'origine étranger et cela vous intrigue et effraye
mais il vous invite a être fier de vos racine sanguin et culturelle et vous montre quelle sont bien enraciné et claire et qu'il faut garder précieusement comme un beau cadeau dans vos souvenir.
en effet un bougainvillier viens du brésil et ces couleurs étaient amalgamées montre que tes parents sont d'origines culturelles différentes. il faut faire visites à  tes origines... (Amérique latine ?)
mais seul Dieu sait
pousse21
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2014, 12:51

Re: un bougainvillier

Message par pousse21 »

Bonjour, le garçon qui m'a offert ce bougainvillier est originaire des Antilles. Moi je suis effectivement une métissée issue du peuplement métissé de mon île, qui a connu l'esclavage. Je suis en ce moment en train de me tourner vers mes racines et j'en ai besoin comme une sorte d'ancrage et d'enracinement à  ma terre afin d'évoluer.

Je pourrais aussi être amenée à  voyager.
pousse21
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2014, 12:51

Re: un bougainvillier

Message par pousse21 »

Pour répondre à  Pommier, je suis en train de faire les deux. Je voyage beaucoup intérieurement et dois me rendre trois mois en Belgique en 2016. Cette année est une année de changement pour moi. Y aurait t'il un lien avec ce garçon que je viens de rencontrer il y a deux mois ?
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: un bougainvillier

Message par pommier »

bonjour,


Le garçon de votre rêve symbolise une part de vous qui offre le cadeau, ce qui pourrait ce comprendre comme étant le fait que vous accepter de vous faire plaisir (enfin?) là  où peut être avant vous étiez plutôt un donneuse aux autres et vous laissant en marge. Votre rencontre peut être une conséquence de cette acceptation et vous invite donc à  ne jamais vous oublier, quoi que vous fassiez, où que vous allier et quoi que vous allez partager avec les autres.

Bonne année
Pommier
Répondre