bombe et fuite à la nage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alex6

bombe et fuite à  la nage

Message par alex6 »

Après le rêve posté hier "Perte de contrôle d'une voiture et cicatrice sur le ventre" je viens de faire un autre rêve cette nuit tout aussi perturbant:

Je suis en mission avec un autre gars et m'approche d'un bateau militaire blanc hors d'eau sur laquelle des marins travaillent à  le remettre en état j'imagine. Je me fais le plus discret possible pour pénétrer à  l'intérieur du bateau. je suis en mission, je suis nerveux, je pénètre dans le bateau, grimpe des escaliers au milieu de tuyaux et là  je tente d'y cacher une bombe. Mais j'entends qu'on a été remarqué. Je n'arrive pas à  placer la bombe ou à  la faire fonctionner, alors je descends vite les escaliers, je sors la tête par une ouverture, des marins me voient et me sourient. Eux n'ont pas encore été alertés (je suis un ennemi pour eux), et je me mets a courir avec l'autre gars qui m'accompagne vers la mer. (L'autre gars s'avère être un de mes amis dans la vie). On court et on rentre dans l'eau. On entend tous les marins nous courser pour nous rattraper. Ils savent qu'il y a une bombe (en écrivant le rêve je ne sais plus ce qu'est devenu cette bombe). Nous sommes en fuite, mon ami grimpe a l'intérieur d'une barque et rame, moi je nage a coté. On doit faire attention aux mines, on passe par dessus des cordes flottantes. Il fait nuit a présent et on fuit toujours, il y a des bouts de plastique dans l'eau. je trouve ça dégueulasse cette pollution dans la mer. Je me souviens qu'on nage pour ne pas être attrapé mais surtout pour éviter les dégâts de cette bombe puissante. Je ne saurai dire si elle a explosé. Je crois que oui.
alex6

Re: bombe et fuite à  la nage

Message par alex6 »

svp?
hostom

Message par hostom »

bonjour
voila une interprétation
si tu es homosexuel , vous projetez de vous marier avec ton ami , le rêve te montre que ce projet en construction est dévastateur comme une bombe sur la société; c'est une guerre contre la nature et l'humanité et ce que veut DIEU et que sa colère va abattre sur vous et votre entourage qui encourage ce mariage
si tu ne l'es pas
c'est 'un projet de mariage tu vas le détruire par des mots et qui aura un effet destructive sur ton environnement sociale
mais seul DIEU sait
alex6

Message par alex6 »

Merci Hostom pour ton interprétation...mais il n'y a aucun projet de mariage de près ou de loin...Et ton interprétation sur "c'est une guerre contre la nature et l'humanité et ce que veut DIEU et que sa colère va abattre sur vous" en évoquant l'homosexualité est franchement limite.
Si quelqu'un d'autre peut me faire une interprétation je suis preneur.
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonsoir,
[/quote]] "Perte de contrôle d'une voiture et cicatrice sur le ventre"[/quote]
La manière dont vous conduisez, indique comment vous cheminez dans votre vie... vous n'avez pas la maîtrise d'une situation, e les cicatrices sur le ventre, indiquerait une blessure, un traumatisme qui vous a longtemps emp^chée d'agir correctement ou prendre les bonnes décisions. Vous en prenez tout juste conscience, cela a trop influencée votre vie de façon négative.
Je suis en mission avec un autre gars et m'approche d'un bateau militaire blanc hors d'eau sur laquelle des marins travaillent à  le remettre en état

Faites vous travaill sur vous (remettre en état", , le bateau représente votre état. Blanc, une couleur qui indique trop de distance, une certaine froideur, indifférence face à  la réalité. Qu'en apparence, car cela n'est qu'une façade. Militaire, une autorité trop rigide vous met sous pression, vous même en faite, puisque chose, personnage vous représente.
Un bateau à  sec, n'augure rien de bon, une sorte d'immobilisme, comme une paralysie qu'empêche d'agir.
j'imagine. Je me fais le plus discret possible pour pénétrer à  l'intérieur du bateau. je suis en mission, je suis nerveux, je pénètre dans le bateau, grimpe des escaliers au milieu de tuyaux et là  je tente d'y cacher une bombe.

Vous montez des escaliers, c'est à  dire vous prenez conscience d'autre facette de votre personnalité. Vous voulez cacher toute cette tension qui vous habite, la bombe... c'est trop pour vous... si vous voyez ce que je veux dire... vous voulez un changement radical, voir brutal...
Mais j'entends qu'on a été remarqué. Je n'arrive pas à  placer la bombe ou à  la faire fonctionner, alors je descends vite les escaliers, je sors la tête par une ouverture, des marins me voient et me sourient. Eux n'ont pas encore été alertés (je suis un ennemi pour eux), et je me mets a courir avec l'autre gars qui m'accompagne vers la mer. (L'autre gars s'avère être un de mes amis dans la vie).
Vous êtes coincé dans une situation qui vous frustre de plus en plus... vous faite bonne figure, sourire à  l'extérieur, mais à  l'intérieur vous être près à  exploser (le bateau c'est vous, le hublot donne sur l'extérieur). Vous ne supporter aucune autorité, et qu'on vous détourne d'un projet. Vous subissez beaucoup trop l'extérieur, ou êtes influencé par celui ci.
On entend tous les marins nous courser pour nous rattraper. Ils savent qu'il y a une bombe (en écrivant le rêve je ne sais plus ce qu'est devenu cette bombe). Nous sommes en fuite, mon ami grimpe a l'intérieur d'une barque et rame, moi je nage a coté.
Comment percevez vous cette ami dans la vie, il fait certainemen écho à  des capacités, qualités en vous, qui vous serait utile. La barque est rudimentaire, l'essentiel pour vous, quelque soi le moyen, l'essentiel est de changer, le mouvement...
On doit faire attention aux mines, on passe par dessus des cordes flottantes. Il fait nuit a présent et on fuit toujours, il y a des bouts de plastique dans l'eau
.
L'eau représente vos émotions, la nuit votre inconscient... vous voguez à  l'aveugle, vous êtes beaucoup trop sur le qui vive.... Soyons clair, vous seriez le premier à  subir émotionnellemen la situation qui vous dépasse si vous posez les mauvais gestes ou vous laissez envahir uniquement par vos pensées, émotions négatives, surtout si elles vous guident car elles vous embrouillent totalemen l'esprit. Il y'a beaucoup de colère en vous, n'est elle pas mauvaise conseillère à  défaut d'être légitime ? En prendre conscience et s'en libérer, c'est l'option la plus constructive .
Je me souviens qu'on nage pour ne pas être attrapé mais surtout pour éviter les dégâts de cette bombe puissante. Je ne saurai dire si elle a explosé. Je crois que oui.
Cette bombe en vous, vous avez conscience de sa présence, et le compte à  rebours est lancé...elle n'a pas encore explosé, vous avez le temps d'agir...
Il le temps de ne plus réagir à  contrario à  cause de votre colère, mais bien de faire face à  la situation... et désamorcé tout cela avant qu'il ne soit trop tard, tout en abandonnant pas vos projets... qui pourrait alors être que temporaire, et vous, vous voulez du durable... quelque soit l'objet de votre projet. Rappeler vous, ceux qui réparent le bateau, sont vous même, et en opposition, vous voulez faire sauter tout ça... vos émotions vous font agir trop précipitamment.... il est temps de faire un travai sur vous.
Nous sommes en fuite, mon ami grimpe a l'intérieur d'une barque et rame, moi je nage a coté. On doit faire attention aux mines, on passe par dessus des cordes flottantes. Il fait nuit a présent et on fuit toujours, il y a des bouts de plastique dans l'eau. je trouve ça dégueulasse cette pollution dans la mer. Je me souviens qu'on nage pour ne pas être attrapé mais surtout pour éviter les dégâts de cette bombe puissante. Je ne saurai dire si elle a explosé. Je crois que oui.
Ajout pour cette partie non interprétée : les cordes sont des limites, que vous vous imposez, et forcément derrière l'inconnu, et l'inconnu fait peur, ou ce que votre entourage peut en dire. Il est temps d'être plus positif, c'est urgent. Vous nagez, vous évoluer de manière très lente et qui vous demande beaucoup d'énergie... L'eau est sale, à  l'image de vos pensées et vos émotions. Il faut dépolluer tout ça. Vous vous créez des peurs de catastrophes, peut être disproportionnées... soyez plus positif, et les choses deviendront plus simple.

Bon courage
Dernière modification par Falbala8 le 28 déc. 2015, 01:05, modifié 1 fois.
alex6

Message par alex6 »

Alors là  Falbala8 un grand merci pour avoir pris le temps de lire mes deux rêves et pour l'interprétation. vous voyez juste!!!
Je n'y comprenais rien et là  tout correspond!
Je fais effectivement un travail sur moi depuis 3 mois. L'ami qui apparait dans ce rêve est un ami qui m'encourage souvent et qui croit en mes talents inexploités encore aujourd'hui.
Votre dernier paragraphe m'inquiète un peu, c'est comme si j'allais faire une bêtise dans ma vie alors que je souhaite le changement. Je m'y prends mal?

merci en tous cas! j'apprécie bcp le fait que vs ayez consacré du temps pour moi!
Falbala8

Message par Falbala8 »

Contente d'apporter de l'eau au moulin...
Non pas forcément une bêtise...
Disons que vous n'avez pas très confiance en vous, vous vous sous estimez avec un esprit négaif qui alimente tout ça.
Vous êtes pas dans la barque avec votre ami, aidez le à  vous aidez :wink:
hostom

Message par hostom »

bonsoir
2eme essaye
excuse moi de la dernière interprétation . voici une nouvelle j'espère qu'elle ne soit ridicule comme l'autre.
vous êtes graphiste ou peintre vous avez un projet recommandé par un certain CLINT.
Le sujet de tableau est un mite arabe musulman.
le rêve vous révèle le danger que vous courrez .
Répondre