reve que je n aime pas ma mere?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nicole
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2007, 16:24

reve que je n aime pas ma mere?

Message par Nicole »

bonjour

j etais dans une ecole et j entendais la voix de ma mere qui etais dans la cour et je me dirigais vers sa voix et la je vois son visage (jeune) et je m enfuis??
elle faisait l appel aux eleves, dans mon reve je ne l aime pas?? et ne voulais pas la voir ni lui parler je voulais l oublier...

ps : jai 28 ans et cette femme est ma mere biologique je pensais jusqua mes 11 ans qu elle etais ma tante
merci bcp pour vos reponses

bonne soiree
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Nicole



Le fait que tu te trouves dans une école t'indique que tu dois apprendre.. tu dois apprendre à  t'habituer au fait que ta tante est ta mère.. ce rêve t'indique que tu n'as pas encore réussi au fond de toi à  faire ce lien.. tu vois son visage jeune... = que tu aimerais bien pouvoir retourner en arrière et que jeune ta mère te soit identifier comme tel..

La fin de ton rêve.. te fait agir comme une jeune adolescente rebelle.. qui décide ne pas l'aimer.. ne pas vouloir la voir.. ni lui parler.. vouloir l'oublier... c'est une réaction que tu n'as peut-être pas eut à  11 ans.. mais que ton rêve te fais vivre pour te faire comprendre que tu n'as pas réellement rêgler ce moment de ta vie.. il est possible que lorsque tu as appris ce fait.. tu n'as pas réagis.. et qu'au fond de toi, tu gardes cette rancoeur propre aux adolescents... te retrouver à  l'école symbolise aussi un retour vers cet âge (cet âge qui revient sans cesse dans tout tes rêves).

Il est peut-être temps d'avoir une conversation avec ta mère et lui dire enfin ce que tu sessens au fond de toi...

Bonne chance A+
Nicole
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2007, 16:24

Message par Nicole »

merci bcp pour tes interpretations!! tu vois juste et grace a toi je vois plus claire!! mille merci pour ton aide!!
je fais tjrs ces reves ms beaucoup moins car grace a toi je les comprend mieux tu es brillant !
je n ai pas assez de merci de remercier!!!

Excellente journee
Répondre