reve de maison lumineuse besoin de réponse
Modérateur : ROSA ALBA
reve de maison lumineuse besoin de réponse
Bonjour,
Depuis peu j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup marqué.
Je me trouvais dans une grande maison tout d'abord sombre puis par la suite très lumineuse les rideaux étaient tirés les fenêtres ouvertes. Je passe une grande porte puis arrive dans une grande salle avec une fenêtre ouverte je vois alors un au loin grand arbre avec de l'herbe autour et il faisait très beau. Puis dans la maison qui n'est pas la mienne je vois une jeune femme avec son bébé dans les bras on se dit bonjour en souriant puis s'allonge sur un lit puis je vois un homme torse nu souriant passé une porte qui semblait être son mari. on se dit bonjour aussi La porte par ou est sorti cette homme était très lumineuse comme des rayons de soleil. Je l'entends dire à sa femme et oui j'ai peu dormi avec un sourire
Puis je me vois sortir de cette maison ferme la porte avec beau soleil à l'extérieur
je n'arrive pas du tout à déchiffrer ce reve j'aurai besoin d'un peu de votre aide merci d'avance
Depuis peu j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup marqué.
Je me trouvais dans une grande maison tout d'abord sombre puis par la suite très lumineuse les rideaux étaient tirés les fenêtres ouvertes. Je passe une grande porte puis arrive dans une grande salle avec une fenêtre ouverte je vois alors un au loin grand arbre avec de l'herbe autour et il faisait très beau. Puis dans la maison qui n'est pas la mienne je vois une jeune femme avec son bébé dans les bras on se dit bonjour en souriant puis s'allonge sur un lit puis je vois un homme torse nu souriant passé une porte qui semblait être son mari. on se dit bonjour aussi La porte par ou est sorti cette homme était très lumineuse comme des rayons de soleil. Je l'entends dire à sa femme et oui j'ai peu dormi avec un sourire
Puis je me vois sortir de cette maison ferme la porte avec beau soleil à l'extérieur
je n'arrive pas du tout à déchiffrer ce reve j'aurai besoin d'un peu de votre aide merci d'avance
Re: reve de maison lumineuse besoin de réponse
Je souhaiterai rajouter que cette maison est une tès grande maison luxueuse mrtci
Bonsoir,
Il apparaît que vous êtes dans de très bonnes dispositions pour à bien un projet.
Vous avez peut être fait un travail sur vous, tous les éléments de votre rêves renvoie à votre monde intérieur :
L'homme, la femme, l'enfant (votre projet ?), la maison, la lumière en vous... l'arbre...
Tout est en harmonie et propice à la bonne réalisation de vos aspirations.
Quelles événements récents, ont pu provoqué ce rêve ?
Il apparaît que vous êtes dans de très bonnes dispositions pour à bien un projet.
Vous avez peut être fait un travail sur vous, tous les éléments de votre rêves renvoie à votre monde intérieur :
L'homme, la femme, l'enfant (votre projet ?), la maison, la lumière en vous... l'arbre...
Tout est en harmonie et propice à la bonne réalisation de vos aspirations.
Quelles événements récents, ont pu provoqué ce rêve ?
bonsoir,
il vrai que je suis entrain de faire un gros travail sur moi et ce reve est venu à moi comme une inspiration
l'enfant n'est pas à l'ordre du jour je suis célibataire en ce moment
je pense que cela est dû à l'ouverture de soi sur le monde
en tout cas je vous remercie pour votre réponse cela me rassure beaucoup je recherche la paix de soi aujourd'hui et je crois et l'espère que je suis sur la bonne voie
merci beaucoup et vous souhaite de passez vous et vos proches une belle année 2016
il vrai que je suis entrain de faire un gros travail sur moi et ce reve est venu à moi comme une inspiration
l'enfant n'est pas à l'ordre du jour je suis célibataire en ce moment
je pense que cela est dû à l'ouverture de soi sur le monde
en tout cas je vous remercie pour votre réponse cela me rassure beaucoup je recherche la paix de soi aujourd'hui et je crois et l'espère que je suis sur la bonne voie
merci beaucoup et vous souhaite de passez vous et vos proches une belle année 2016
Correction : l'enfant symbolise la naissance d'un projet, de vos dires, il est plutôt le fruit de votre travail, vous renaissez à vous même.
une nouvelle année et une nouvelle renaissance si j'ai bien compris
Vous avez pas l'air persuadé de votre réponse, c'est bon signe, "si j'ai bien compris', c'est plus subtil que ça
Et vu, votre rêve vous le savez bien
Et vu, votre rêve vous le savez bien
il est vrai qu'il faudrait plus de lumiere sur ce reve et que de mon coté je fasse des recherches
je voulais pas le mentionner mais la femme avec l'enfant c'était la vierge marie et l'homme était jesus ce reve m'a stupéfait et fait un bien fou à mon ame qui était mal depuis 15 ans maintenant à cause de mon agressivité et d'une carapace qui s'est épaissis avec le temps.
je voulais pas le mentionner mais la femme avec l'enfant c'était la vierge marie et l'homme était jesus ce reve m'a stupéfait et fait un bien fou à mon ame qui était mal depuis 15 ans maintenant à cause de mon agressivité et d'une carapace qui s'est épaissis avec le temps.
Bonsoir,
Occulter des aspects de votre rêve, c'est dommage... 3 personnes, le chiffre 3 représente :marie, enfant, jésus, Père/Mère/Fils, Ame, esprit, corps = l'harmonie...
Ajouter à tout cela, de tels symboles de l'inconscient collectif qui renvoie au divin, la lumière...etc...
J'allais vous proposer justement d'approfondir le rêve Cela dit, beaucoup vous donnez beaucoup de réponse dans votre dernier message.
Bonne Année 2016, qui à l'envers on peut lire JOIE et LOVE !
Si vous voulez bien on peut faire cette analyse ensemble : prenez le temps de vous penchez sur chaque élément, j'insiste, les personnages et d'autres éléments dans votre rêve sont vous même :
- grande maison luxueuse
- maison lumineuse
- tout d'abord sombre puis par la suite très lumineuse.
- les rideaux étaient tirés
- les fenêtres ouvertes.
- grande porte
- grande salle avec une fenêtre ouverte
- grand arbre avec de l'herbe autour : (comment est l'arbre, feuillage taille, même si on le devine splendide)
- il faisait très beau.
- maison qui n'est pas la mienne
- jeune femme avec son bébé dans les bras
- on se dit bonjour en souriant puis
- s'allonge sur un lit
- un homme torse nu souriant passé une porte qui semblait être son mari.
- homme très lumineuse comme des rayons de soleil.
- " j'ai peu dormi"
- un sourire
- porte
- beau soleil à l'extérieur
Houlala, votre rêve est riche en détails... bien, bien, ça me rappelle pourquoi je suis restée évasive
Pour une analyse plus pousser, on peut le faire à deux, avec un esprit ludique.
Dans un deuxième temps vous vous reportez au dictionnaire des rêves du site, peut-être d'autre MAIS avant tout, dans un premier temps, écrivez votre interprétation brut sur un papier.
Occulter des aspects de votre rêve, c'est dommage... 3 personnes, le chiffre 3 représente :marie, enfant, jésus, Père/Mère/Fils, Ame, esprit, corps = l'harmonie...
Ajouter à tout cela, de tels symboles de l'inconscient collectif qui renvoie au divin, la lumière...etc...
J'allais vous proposer justement d'approfondir le rêve Cela dit, beaucoup vous donnez beaucoup de réponse dans votre dernier message.
Bonne Année 2016, qui à l'envers on peut lire JOIE et LOVE !
Si vous voulez bien on peut faire cette analyse ensemble : prenez le temps de vous penchez sur chaque élément, j'insiste, les personnages et d'autres éléments dans votre rêve sont vous même :
- grande maison luxueuse
- maison lumineuse
- tout d'abord sombre puis par la suite très lumineuse.
- les rideaux étaient tirés
- les fenêtres ouvertes.
- grande porte
- grande salle avec une fenêtre ouverte
- grand arbre avec de l'herbe autour : (comment est l'arbre, feuillage taille, même si on le devine splendide)
- il faisait très beau.
- maison qui n'est pas la mienne
- jeune femme avec son bébé dans les bras
- on se dit bonjour en souriant puis
- s'allonge sur un lit
- un homme torse nu souriant passé une porte qui semblait être son mari.
- homme très lumineuse comme des rayons de soleil.
- " j'ai peu dormi"
- un sourire
- porte
- beau soleil à l'extérieur
Houlala, votre rêve est riche en détails... bien, bien, ça me rappelle pourquoi je suis restée évasive
Pour une analyse plus pousser, on peut le faire à deux, avec un esprit ludique.
Dans un deuxième temps vous vous reportez au dictionnaire des rêves du site, peut-être d'autre MAIS avant tout, dans un premier temps, écrivez votre interprétation brut sur un papier.
pour le paysage vu par cette fenêtre ouverte je voyais un arbre assez imposant avec un feuillage important entouré d'herbe on aurait dit que c'était le printemps car le feuillage et l'herbe était bien vert. Il faisait beau soleil.
merci pour votre aide qui me va droit au coeur et je suivrai vos précieux conseils
Je vous souhaite aussi une très belle année 2016
merci pour votre aide qui me va droit au coeur et je suivrai vos précieux conseils
Je vous souhaite aussi une très belle année 2016
eBonjour,
Bon voici une interprétation :
La maison représente votre monde intérieur et votre potentielz. Le mot grand, revient souvent dans votre rêve, vous disposez donc de capacités tout aussi, grandes.
La porte, indique que vous passez une étape importante, vous accédez à des aspects de vous, qui vous étaient jusqu'alors inconnus.
Bon voici une interprétation :
Je me trouvais dans une grande maison
La maison représente votre monde intérieur et votre potentielz. Le mot grand, revient souvent dans votre rêve, vous disposez donc de capacités tout aussi, grandes.
Sombre = inconscient, lumineuse = conscience. Il y'a ici une évolution, une prise de conscience.tout d'abord sombre puis par la suite très lumineuse
Vous êtes en connexion avec la réalité, le monde extérieur. Les rideaux, peuvent faire barrages sur une situation, représentatifs de blocages, conditionnement, qui empêchent une communication, ouverture vers l'extérieur. Ils sont ouverts, vous êtes donc capable tout en restant connectée à votre monde intérieur, composer avec votre environnement et entourage, et donc, vous affirmez, être vous même.les rideaux étaient tirés les fenêtres ouvertes.
Je passe une grande porte puis arrive dans une grande salle
La porte, indique que vous passez une étape importante, vous accédez à des aspects de vous, qui vous étaient jusqu'alors inconnus.
Votre transformation intérieur irradie sur votre monde extérieur.avec une fenêtre ouverte je vois alors un au loin grand arbre avec de l'herbe autour et il faisait très beau.Vous pouvez prendre du recul vis à vis de vous même : l'arbre que vous voyez vous illustre, bien enraciné, fertile, riche. Vous dites dans votre dernier message "on aurait dit le printemps' : le printemps la renaissance, un nouveau cycle saisonnier, le vert de la nature (tous espoirs sont permis).
Une grande force et sérénité s'est installée en vous.Puis dans la maison qui n'est pas la mienne je vois une jeune femme avec son bébé dans les brason se dit bonjour en souriant puis s'allonge sur un lit puis je vois un homme torse nu souriant passé une porte qui semblait être son mari. on se dit bonjour aussi La porte par ou est sorti cette homme était très lumineuse comme des rayons de soleil. Je l'entends dire à sa femme et oui j'ai peu dormi avec un sourire on se dit bonjour en souriant puis s'allonge sur un lit puis je vois un homme torse nu souriant passé une porte qui semblait être son mari. on se dit bonjour aussi La porte par ou est sorti cette homme était très lumineuse comme des rayons de soleil. Je l'entends dire à sa femme et oui j'ai peu dormi avec un sourire
En fait, vous changez souvent de décore dans ce rêve, sombre vers lumière, rideaux tirés supposés fermés auparavant, passage d'une porte, et maintenant une nouvelle maison. Et bien encore des aspect intérieurs que vous découvrez, la précédente maison vide cependant lumineuse qui vous permet aujourd'hui d'accéder à votre part féminine (femme), masculine (l'homme), un équilibre qui vous permet d'être créative (l'enfant).
La nudité de l'homme, indique que vous ne craignez plus d'être vous même, vous vous montrer tel que vous êtes aux autres, sans crainte de déplaire. Le regard des autres ne dicte plus votre conduite.
Comme déjà dit, nous avons trois personnes, le chiffre 3, symbolise l'équilibre : esprit, âme, corps. Et clairement la trinité pour vous, puisque vous indiquez qu'il s'agit de Marie, de son bébé et Jésus. Le fait que vous identifiez l'homme comme le mari de la femme, est qu'il y'a union de vos deux polarités féminines et masculines, et donc harmonie, d'où la renaissance de votre âme guérie de ses blessures , comme vous l'avez laissé entendre dans un de vos messages (une période sombre de 15 ans qui est maintenant bien derrière).Puis je me vois sortir de cette maison ferme la porte avec beau soleil à l'extérieur
Bonsoir et merci pour votre aide,
Voici mon interprétation:
"Je marchais dans cette grande maison luxueuse et obscure qui devenait peu à peu lumineuse"
-Cela montre une amélioration sûr, douce et confiante dans ma vie malgré les obstacles afin d'atteindre mes objectifs que je me suis fixés.
Vu que la maison est grande mes objectifs sont grands aussi.
"je passe une porte et arrive dans cette grande salle" qui je l'ajoute est lumineuse.
-La porte est une étape à franchir un début d'une quête sur la spiritualité mais surtout sur la connaissance du "moi"; Une prise de conscience vu que les rayons du soleil sont présents.
"j'aperçois une femme avec un nouveau-né dans ses bras et je lui dis bonjour"" cette femme est la vierge Marie.
-Cette femme représente l'accueil de l'amour la bienveillance et la protection dans ma vie et vu que c'est la Vierge Marie cela accentue que je me dois de partager cette bienveillance sur ce qui m'entoure sur le monde extérieur.
L'enfant qu'elle porte montre la renaissance le début d'un nouveau cycle et de nombreux changements. La créativité fera partie de ces changements en moi.
- Je lui dis bonjour et elle me dit bonjour selon moi cela montre une communication avec mon inconscient et vice versa.
"j'ouvre une fenêtre et magnifique paysage.J'aperçois un grand arbre feuillu. ses feuilles sont bien vertes et l'herbes qui l'entourent aussi. Il fait très beau"
-Cela représente mon regard sur l'extérieure et cela positives mes vues sur mon avenir qui selon la signification de l'arbre de l'herbe fraiche sera pleine de dynamisme force et vitalité.
"Par la suite je vois un homme torse nu passé une porte qui est illuminée par les rayons du soleil et me dit bonjour" cet homme est Jésus
-L'homme représente le rationnel, un caractère affirmé, compétitif et force. Il est torse nu cela montre que je me dévoilerai et n'en aurais plus rien à faire de ce que pense mon entourage. Mon vrai moi étant caractérisé par ces critères.
-Cela s'ajoute Jésus Christ qui révèle que bientôt mon équilibre sera bien rétabli et qu'une protection puissante sera présente dans ma lutte (vie)
-Il me dis bonjour et je lui dis bonjour: cela accentue que mon inconscient et mon conscient seront en totale communion.
-Il passe une porte lumineuse: cela montre qu'il était enfoui au plus profond de moi et que je le cachais. Et que dorénavant il verra le jour dans toute sa splendeur. En gros que mon caractère et mes atouts feront surface aujourd'hui.
"Je pars et je l'entends dire à la femme qui me semble être son épouse, qui s'est allongée, et oui j'ai peu dormi"
-j'en conclu que cet homme a peu dormi car il était enfoui dans l'obscurité avait peur, a attendu pour pouvoir se libérer et passer cette porte pour voir le jour. Et bien sûr être au côté de cette femme. Cette femme je souligne qu'elle était debout puis à l'arrivée de cet homme s'est allongée. Cela montre qu'elle attendait son arrivée pour pouvoir se reposer et laisser place à cet homme. Mon moi qui était caché va prendre le dessus et faire disparaitre ma passivité caractérisé par cette femme et mettre en scènes toutes les idées que j'ai, caractérisé par l'enfant.
je l'ai interprété moi même selon mes ressentis
"Je ferme derrière moi la porte de cette maison et emprunte une rue avec des pavés blanc et il faisant grand beau"
-Une étape importante de ma vie vient de s'achever j'ai fais le deuil de mon passé ( je l'explique un passé désagréable causé par la perte de ma mère étant enfant je l'ai très mal vécu devenant ainsi une sauvage agressive aimant la solitude nerveuse une énorme carapace faite avec du béton armé et je pèse mes mots) et grâce à ce deuil ma vie sera meilleur et positive. En gros une nouvelle vie s'ouvre à moi.
Voili j'attends votre avis sur mon interprétation
Merci encore pour aide et j'ajoute que je commence à prendre conscience de ce rêve qui m'a fait un bien fou à mon réveil.
-
-
Voici mon interprétation:
"Je marchais dans cette grande maison luxueuse et obscure qui devenait peu à peu lumineuse"
-Cela montre une amélioration sûr, douce et confiante dans ma vie malgré les obstacles afin d'atteindre mes objectifs que je me suis fixés.
Vu que la maison est grande mes objectifs sont grands aussi.
"je passe une porte et arrive dans cette grande salle" qui je l'ajoute est lumineuse.
-La porte est une étape à franchir un début d'une quête sur la spiritualité mais surtout sur la connaissance du "moi"; Une prise de conscience vu que les rayons du soleil sont présents.
"j'aperçois une femme avec un nouveau-né dans ses bras et je lui dis bonjour"" cette femme est la vierge Marie.
-Cette femme représente l'accueil de l'amour la bienveillance et la protection dans ma vie et vu que c'est la Vierge Marie cela accentue que je me dois de partager cette bienveillance sur ce qui m'entoure sur le monde extérieur.
L'enfant qu'elle porte montre la renaissance le début d'un nouveau cycle et de nombreux changements. La créativité fera partie de ces changements en moi.
- Je lui dis bonjour et elle me dit bonjour selon moi cela montre une communication avec mon inconscient et vice versa.
"j'ouvre une fenêtre et magnifique paysage.J'aperçois un grand arbre feuillu. ses feuilles sont bien vertes et l'herbes qui l'entourent aussi. Il fait très beau"
-Cela représente mon regard sur l'extérieure et cela positives mes vues sur mon avenir qui selon la signification de l'arbre de l'herbe fraiche sera pleine de dynamisme force et vitalité.
"Par la suite je vois un homme torse nu passé une porte qui est illuminée par les rayons du soleil et me dit bonjour" cet homme est Jésus
-L'homme représente le rationnel, un caractère affirmé, compétitif et force. Il est torse nu cela montre que je me dévoilerai et n'en aurais plus rien à faire de ce que pense mon entourage. Mon vrai moi étant caractérisé par ces critères.
-Cela s'ajoute Jésus Christ qui révèle que bientôt mon équilibre sera bien rétabli et qu'une protection puissante sera présente dans ma lutte (vie)
-Il me dis bonjour et je lui dis bonjour: cela accentue que mon inconscient et mon conscient seront en totale communion.
-Il passe une porte lumineuse: cela montre qu'il était enfoui au plus profond de moi et que je le cachais. Et que dorénavant il verra le jour dans toute sa splendeur. En gros que mon caractère et mes atouts feront surface aujourd'hui.
"Je pars et je l'entends dire à la femme qui me semble être son épouse, qui s'est allongée, et oui j'ai peu dormi"
-j'en conclu que cet homme a peu dormi car il était enfoui dans l'obscurité avait peur, a attendu pour pouvoir se libérer et passer cette porte pour voir le jour. Et bien sûr être au côté de cette femme. Cette femme je souligne qu'elle était debout puis à l'arrivée de cet homme s'est allongée. Cela montre qu'elle attendait son arrivée pour pouvoir se reposer et laisser place à cet homme. Mon moi qui était caché va prendre le dessus et faire disparaitre ma passivité caractérisé par cette femme et mettre en scènes toutes les idées que j'ai, caractérisé par l'enfant.
je l'ai interprété moi même selon mes ressentis
"Je ferme derrière moi la porte de cette maison et emprunte une rue avec des pavés blanc et il faisant grand beau"
-Une étape importante de ma vie vient de s'achever j'ai fais le deuil de mon passé ( je l'explique un passé désagréable causé par la perte de ma mère étant enfant je l'ai très mal vécu devenant ainsi une sauvage agressive aimant la solitude nerveuse une énorme carapace faite avec du béton armé et je pèse mes mots) et grâce à ce deuil ma vie sera meilleur et positive. En gros une nouvelle vie s'ouvre à moi.
Voili j'attends votre avis sur mon interprétation
Merci encore pour aide et j'ajoute que je commence à prendre conscience de ce rêve qui m'a fait un bien fou à mon réveil.
-
-