Noir/Blanc - Rouge/Gris/Blanc - Gris.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Noir/Blanc - Rouge/Gris/Blanc - Gris.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/ Bonsoir à  toutes et à  tous.

Rêve du 01/01/2016 :

Je suis dans une école dont l'intérieur ressemble étrangement aux pièces d'un château : les murs sont faits de pierres grises et le sol est un planché de couleur marron foncé. Je me trouve dans le hall et j'entends un groupe de filles non loin de là , s'avancer en ma direction. Les filles ont toutes l'air d'avoir la majorité et sont hautaines. Elles suivent une femme avec des cheveux courts noirs qui porte des lunettes (elle ressemble à  la petite femme dans le film Les Indestructibles), certainement leur enseignante qui a pour fonction, également, d'être bibliothécaire des lieux. En effet, face à  ce hall, se trouve une énorme bibliothèque que le groupe de filles traverse pour rejoindre une salle située à  ma droite. Je m'y rends également et je trouve différents porte-monnaie de petite taille, posés sur une grande table en bois ronde. J'en choisis un. Il est bicolore : noir et blanc tel le pelage d'un zèbre. Une fille me demande sagement de me pousser. Ce que je fais. Cependant, je remarque qu'elle veut prendre la chaise située derrière moi. Je refuse qu'elle le fasse alors je la pousse et tiens la chaise pour m'asseoir dessus. La fille, furieuse, reprend la chaise et s'en suit les mêmes mouvements. Notre querelle étant observée par une fille assise sur une des chaises en bois, disposées en cercle autour de cette table.
Mon attention est détournée par l'enseignante qui donne des directives aux filles. Je change de place et je m'assieds sur une chaise en bois face à  une petite table rectangle située près d'une fenêtre. Je me trouve entre un garçon blond à  ma droite et une fille que je n'apprécie pas [je ne la connais pas dans la réalité] à  ma gauche. Cette dernière a les cheveux roux/bruns attachés en queue de cheval. [xxx]
Un enseignant fait son entrée et me pose une question. Je lui réponds oui. Il se retrouve assis sur le châssis derrière la fenêtre. Je comprends alors qu'il veut se suicider. L'ensemble des élèves essaie de l'en empêcher. Je me lève alors pour comprendre la raison de sa situation. Il sort un petit sac de tissu noir et en sort des dés rouges et des dés gris à  constellations blanches. Il me les remets en mains.
Nous sommes téléportés dans le jardin de l'école [ce dernier ressemble à  celui de l'école dans laquelle je suis en stage cette année]. Certaines filles sont jalouses que je possède les dés. Je décide donc de mettre en place un jeu : je cache les dés dans la récréation (dans le coin « herbe » et non « bétonné ») et celle qui trouve le plus de dés a gagné. Je sors les dés du sac de tissu et en les manipulant, les dés gris s'effacent petit à  petit et deviennent de petites boules de pâte (comme de la pâte-à -modeler). Cela m'étonne beaucoup mais je décide de faire la même chose avec les dés rouges. Je me retrouve avec un ensemble de petites boules ressemblant à  des boules de pâte-à -fixe grises. Une des filles montre à  l'ensemble de la classe un poteau gris dont le haut est arrondi (il n'est pas plus haut que le bassin) et demande si elle doit trouver ce genre de chose. Je lui dis que non. Malheureusement, avant de commencer le jeu, la sonnerie de fin de pause retentit. Les filles ne sont pas contentes. Je regarde alors l'enseignant avec lequel je me sens extrêmement complice comme si j'attendais une réponse de sa part. Mais en vain. Il se dirige vers la porte du hall. Je décide alors de jeter les boules sur le sol de la récréation. Les filles sont contentes et les ramassent. L'enseignant, ayant entendu tout ce raffut, se retourne et me dévisage. Je le rejoins alors. Nous entrons tous deux dans le hall et traversons le couloir pour rejoindre le hall de départ. Pendant ce temps, je me sens extrêmement attirée vers l'enseignant et le lui fait savoir. A ce moment-là  du rêve, je sors de mon corps et suis en vision caméra. C'est une jeune fille blonde aux cheveux longs qui me remplace. Elle porte une gabardine beige ainsi qu'une robe en laine grise, rouge et blanche (style Alice aux Pays des Merveilles). L'enseignant ouvre sa gabardine et lui donne une tape sur le ventre. Elle s'avance alors vers lui, écarte sa veste grise mais l'enseignant la stoppe avant qu'elle ne fasse de même. Elle lui dit alors qu'elle l'aime et veut l'embrasser mais rien y fait. A ce moment-là  du rêve, je retrouve mon corps. Je comprends que j'ai un lien puissant avec l'enseignant. Je sais que l'on s'aime mais qu'il connaît les limites à  ne pas dépasser avec ses élèves. Nous arrivons dans le hall. On le traverse pour rejoindre une salle. Ce dernier quitte la salle par la baie vitrée coulissante. Je me retrouve seule, attendant le groupe de filles qui arrive.
Je m'assieds sur la chaise de départ, située près de la table ronde en bois. La fille que je n'apprécie pas est également attablée à  la même table, à  mes côtés. On se retrouve toutes ensemble, à  présent. Un chien (un Labrador) noir est assis à  mes pieds. Je le caresse. Je sais qu'il m'appartient. La fille que je n'apprécie pas a un chien (un Labrador) blanc/crème. Je le caresse également. Ce qui ne lui plaie guère. Elle décide alors de faire du mal à  mon chien. Je suis furieuse et lui demande de le laisser en appelant mon chien par son prénom (je ne me souviens plus du prénom que je lui ai donné. Peut-être Méliandre). Elle continue de lui faire du mal alors je me lève et la tire par la peau du cou. Hors, lorsque je secoue celle-ci, il s'agit de son chien que je tiens de la même façon (il est assis sur le sol). Il me regarde et est très calme. Je décide alors de le lâcher.

Le rêve s'arrête ici.

A savoir que l'indication [xxx] indique une scène intime entre le garçon blond, la fille et moi que je n'ai pas développé.
Je sais que le rêve est extrêmement long mais j'aimerai simplement comprendre les éléments de couleurs dans mon rêve et ce à  quoi ils se rapportent. Les couleurs principales sont : noir et blanc (porte-monnaie, chiens), rouge, gris et blanc (dés, robe de la fille) et gris (boules de pâte et veste de l'enseignant). Je n'arrive pas à  déterminer leur interprétation même si je pense qu'il y a un lien avec une "dualité" retranscrite avec les éléments noirs et blancs.


Je remercie celles et ceux qui m'auront lu et qui pourront m'éclaircir sur ces éléments.

• Pluton_Nium •
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Noir/Blanc - Rouge/Gris/Blanc - Gris.

Message par kaleidoscope »

Il me semble, Pluton_Nium, que tu es parfaitement capable de déchiffrer toi-même le sens de ce rêve, et même celui des couleurs, que tu nous demandes de déterminer à  ta place. N'oublie pas que la personne qui a fait le rêve est la mieux placée pour trouver le sens de son rêve et des éléments qu'il contient, en fonction de ses propres perceptions et associations, et de sa propre vie qu'elle connaît bien mieux que nous. Et nos perceptions et associations varient tellement d'un individu à  l'autre!

N'oublie pas, aussi, qu'une couleur n'arrive jamais seule mais qu'elle est toujours celle d'un objet quelconque. Il faut donc travailler les deux en même temps. Pour ton rêve: des pierres grises; un plancher marron foncé (sans compter, ici, le contraste ou la complémentarité des deux!); un porte-monnaie noir et blanc (zébré); un garçon blond (pas la première fois que tu en rêves); une fille aux cheveux roux/bruns (attachés en queue de cheval: certainement, pour toi, de quoi travailler là -dessus!); des dés rouges et des dés gris à  constellations blanches; un poteau gris; une jeune fille blonde aux cheveux longs, portant une gabardine beige ainsi qu'une robe en laine grise, rouge et blanche (style Alice aux Pays des Merveilles); une veste grise pour l'enseignant; un Labrador noir pour toi, et un Labrador blanc-crème pour la fille. (Remarque qu'il ne s'agit pas de n'importe quel chien mais d'un Labrador. Or, nous n'avons pas la même représentation de telle ou telle race de chien. Tu dois travailler sur la tienne.)

Voilà  déjà  pas mal de pain sur la planche pour toi, sans compter tout le reste du rêve, avec son scénario qu'il faut aussi déchiffrer. Prends la peine de faire ce travail personnel, et ça te permettra de bien mieux comprendre en quoi consiste l'analyse des rêves. ;)

«ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MàŠME!»
Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Re: Noir/Blanc - Rouge/Gris/Blanc - Gris.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir Kaleidoscope.

Merci infiniment pour votre aide !
En effet, j'avais complétement omit de me référer également aux éléments colorés de mon rêve !
Je vais m'y atteler.

Encore merci !

• Pluton_Nium •
Répondre