Svp de l'aide car je vais Mal :(

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ikki25
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2016, 18:38

Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par ikki25 »

Bsr à  tous voici mon rêve en sachant que jai comme un fardeau j'y pense trop jai mal si ça vous aidera je pourrais vous dire cest quoi la raison pour laquelle je vais mal sinon voici mon rêve tout court :

G rêvé comme ci ma date de mariage était bien fixée puis tout à  coup g appris que je suis enceinte j'étais gênée c'était un fardeau alors jai en parlé à  maman elle ma rien dit j'étais tjrs pas bien alors g décidé d'avorter carrément quand g reparlé avec maman elle ma dit FAIS PAS ÇA attention !! Il faut préciser que j'étais au 7 ème mois de ma grossesse!!
Par la suite jai vu un serpent par terre mais qui est mort et l'eau de la machine à  laver diluée au savon coulait par terre aussi au dessus de ce serpent mort
Dernière modification par ikki25 le 06 janv. 2016, 12:32, modifié 2 fois.
ikki25
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2016, 18:38

Excusez moi g posté deux fois

Message par ikki25 »

Svpp de l'aiiide merciiii d'avance :(
ikki25
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2016, 18:38

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par ikki25 »

Svp aucun ne pourra interpreter mon reve? :(
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Le but n'est pas de vous brusquer et surtout je peux me tromper...
Svp de l'aide car je vais Mal :(
Si vous souhaitez avoir plus de chance de voir votre rêve interprété, le mieux est de suivre les consignes données par le site. Ce sera pour la prochaine fois :wink: Si on s'en tient à  votre titre, , il peut en dire long sur un mode de fonctionnement ancré, comme un conditionnement et dont il serait bon de vous libérer. En fait, c'est peut être juste impulsif, mais ceci semble toute fois être une attitude qui vous parasite grandement.
Bsr à  tous voici mon rêve en sachant que jai comme un fardeau j'y pense trop jai mal si ça vous aidera je pourrais vous dire cest quoi la raison pour laquelle je vais mal sinon voici mon rêve tout court :
. Si vous le souhaitez, mais franchement ce n'est pas nécessaire.
ma date de mariage était bien fixée

Le grand rendez-vous avec VOUS MEME est fixé... un mariage sous entend, une union de vos deux pôles, masculin et féminin
puis tout à  coup g appris que je suis enceinte
Avez vous fait un travail sur vous même ? Ici, un équilibre s'établit entre votre âme, votre esprit et votre corps. Cependant, on ne voit pas explicitement votre part masculine, à  symboliser par un homme. Peut être n'avez vous pas conscience, de son éveil, et cela semble grandement vous chambouler. L'enfant n'est autre que le résultat d'une transformation intérieure.
j'étais gênée c'était un fardeau
L'enfant, un fardeau, le fruit d'un travail... qui va vous mettre face à  vous même, prendre vos responsabilités... Est ce si horrible ?
alors jai en parlé à  maman elle ma rien dit

Vous êtes tout à  fait en mesure de prendre vos décisions, vous écoutez et être vous même.
jtais tjrs pas bien
Cette transformation vous fait peur... abandonner vous anciennes attitudes, conditionnement, etc...
alors g décidé d'avorter carrément

Vous êtes prête à  vous auto saborder
quand g reparlé avec maman elle ma dit FAIS PAS ÇA

Votre mère, une part de vous même, sage, un féminin positif, voix intérieure.
attention !! Il faut préciser que j'étais au 7 ème mois de ma grossesse!!
Après tant d'efforts déployés, et si près du but, 3/4 du chemin, vous seriez prête à  abandonner. Le 7 est je dirais le chiffre de l'introspection, il faut dépasser ce stade, pour AGIR (force masculine), et cela ne sera possible qu'à  la fin du cycle qui dure 9 mois.
Par la suite jai vu un serpent par terre

Le serpent : comment le percevez vous ? D'où vient il ? (réfléchissez bien avant de lire la suite ?)


mais qui est mort et l'eau de la machine à  laver diluée au savon coulait par terre aussi au dessus de ce serpent mort
Beaucoup de contradiction dans votre rêve, vous avez effectué un nettoyage en vous, qui devrait vous être bénéfique, mais des modes de fonctionnement inutile, persistent et vous sabordent. Le serpent semble représenter plus une énergie qui aurait dû évoluer pour vous insuffler plus d'énergie dans votre quotidien, pourtant, vos émotions, symbolisés par l'eau en on eu raison, ou plutôt, de vous même et vous laisse lessivée...
Aussi percevoir cette force vitale sous forme de serpent, montre à  quel point, cela vous a effrayé (l'eau qui déborde)

En bref, auriez vous une tendance à  l'apitoiement ? à  vous victimiser ? Il y'a une dualité très forte entre votre transformation qui vous pousse à  vous émanciper (indépendance, prendre vos décisions, être vous même) et cette attitude qu'il est urgent de transformer. Ce mode de fonctionnement, vous empêche d'accéder à  vos pleines facultés, grâce à  votre part masculine.

:roll:
ikki25
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2016, 18:38

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par ikki25 »

bjr Falbala !!
tout dabord je tiens à  vous remercier de m'avoir aidé et d'avoir analysé mon reve avec Details merci infiniment.
excusz moi cest pour la toute premiere fois de ma vie que je poste sur un forum dinterpretation de reves dsl si jai osé griler un peu ce qui est recommandé mais sans l'avoir fait expres je ferai attention la prochaine fois.
Svp si c possible pourrais je savoir que veut dire coté masculin qui veut etre eveillé en moi et coté feminin? est ce que c le fait de foncer quand je prends une decision? parce que je suis de nature peureuse dans le vie.
Concernant le serpent à  chaque fois je le vois dans mes reves il me signale des dangers à  venir mais dans ce reve là  vue qu'il etait mort il n y avait rien à  craindre pour moi.
pouvez vous m'expliquer le reve encore plus en bref le resumer svpp??
Mercii !! bisous
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par Falbala8 »

Bonsoir ikki25
tout dabord je tiens à  vous remercier de m'avoir aidé et d'avoir analysé mon reve avec Details merci infiniment.
Je vous en prie, et à  vous merci d'offrir vos rêves à  interpréter ;)
excusz moi cest pour la toute premiere fois de ma vie que je poste sur un forum dinterpretation de reves dsl si jai osé griler un peu ce qui est recommandé mais sans l'avoir fait expres je ferai attention la prochaine fois.
C'est un conseil, vous n'avez pas à  vous excuser. Excuses acceptées ;). En fait, les interprètes sont volontaires, ils sont passionnés de rêves en général, donc, les aiguillés sur votre rêve, tout simplement.
Svp si c possible pourrais je savoir que veut dire coté masculin qui veut etre eveillé en moi et coté feminin? est ce que c le fait de foncer quand je prends une decision? parce que je suis de nature peureuse dans le vie.
Par masculin, on entend pas forcément foncer, plutôt agir, donc passer à  l'action (lucidité, pragmatisme, force, affirmation de soi etc...). Le féminin, plus passif, est néanmoins moteur (intuition, sentiment, créativité, etc...). Le masculin s'apparente à  l'anima en psychologie, et au yang chine et son opposé le féminin, à  l'animus et yin. S'ils s'opposent, l'équilibre se trouve dans leur union, qui permet un équilibre intérieur (sérénité, harmonie).
Concernant le serpent à  chaque fois je le vois dans mes reves il me signale des dangers à  venir mais dans ce reve là  vue qu'il etait mort il n y avait rien à  craindre pour moi.
Bien tenez compte de votre interprétation, toutefois, quand vous dites être peureuse, constatez vous un changement, c'est à  dire, que cette peur arrive de moins en moins souvent ? ou atténuée ? Est elle proportionnelle à  la réalité ou disproportionné, et finalement, vous vous êtes fait un sang d'ancre pour pas grand chose ?
Cela dit, le problème de fonds est votre peur, elle vous rang vulnérable et vous fait perdre vos moyens... votre anima, permettrait de canaliser ça. Etre plus positif est important...
pouvez vous m'expliquer le reve encore plus en bref le resumer svpp??
Euh, désolée, la concision n'est pas mon fort :mrgreen:
En bref, il est important de prendre confiance en vous, renforcer votre estime de soi...
ikki25
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2016, 18:38

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par ikki25 »

Falbala mercii encore une fois pour votre interpretation et votre aide jai bien compris ce que vous voulez dire par coté masculin et feminin jetais jamais au courant de ça la bete que je suis lol .
Ma peur cest une peur qui na aucun sens et là  je veux bouger et agir pour vivre heureuse alors je prendrai en consideration vos conseils.
Merci pour tout là  g compris encore plus mon reve grace a vous cest gentil!
A bientot
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par kaleidoscope »

«Le masculin s'apparente à  l'anima en psychologie, et au yang chine et son opposé le féminin, à  l'animus et yin.»
Correction:
Dans la philosophie chinoise, oui, le Yin est un principe féminin et le Yang un principe masculin, mais en psychologie (surtout jungienne, car animus et anima sont des notions créées par C-G Jung), l'animus est masculin et l'anima est féminine (en latin, le mot anima signifie âme, et dans cette langue, tous les mots féminins se terminent par -a et les mots masculins par -us). Chez Jung, l'anima désigne essentiellement l'image inconsciente de la femme chez l'homme, et l'animus l'image inconsciente de l'homme chez la femme.

Cela dit, ikki, je pense, quant à  moi, que ce rêve est directement lié au fardeau qui est vôtre dans la réalité, qui vous fait mal et qui est nettement représenté (ou «symbolisé», diraient certains) par le fait d'être enceinte et de voir cela comme un fardeau tel que vous voulez absolument avorter, même rendue à  7 mois. Vous deviez d'ailleurs savoir que c'est là  le sujet de votre rêve car vous avez dit: «si ça vous aidera je pourrais vous dire c'est quoi la raison pour laquelle je vais mal». Falbala vous a dit que ce n'était pas nécessaire, mais moi je pense que ça l'est: en connaissant la raison et la nature du fardeau en question, ça nous permettrait de vérifier qu'il est bien le sujet du rêve - ou qu'il ne l'est pas, qui sait!
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par Falbala8 »

Merci pour la correction Kaléidoscope, en toute somme logique... CG. JUNG, bien sûr.
Serais sujette à  l'inversion ? :mrgreen:

Oui, je connais votre avis sur ce point : avoir plus de détails par le rêveur.

Pour ma part, J'ai décidé, d'aborder les rêves comme une énigme (ludique et sérieux à  la fois) dans le quel, le rêveur, est la seule personne à  décider si elle se dévoile plus ou pas.

On ne peut pas savoir dans quel état de vulnérabilité est le rêveur... sous l'emprise de ses émotions, avec un manque de recul et donc, lucidité, et facilement manipulable, influençable à  notre insu.

La diversité des positionnemens fait la richesse de ce site, n'est-ce pas ?
ikki25
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2016, 18:38

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par ikki25 »

kaleidoscope a écrit :«Le masculin s'apparente à  l'anima en psychologie, et au yang chine et son opposé le féminin, à  l'animus et yin.»
Correction:
Dans la philosophie chinoise, oui, le Yin est un principe féminin et le Yang un principe masculin, mais en psychologie (surtout jungienne, car animus et anima sont des notions créées par C-G Jung), l'animus est masculin et l'anima est féminine (en latin, le mot anima signifie âme, et dans cette langue, tous les mots féminins se terminent par -a et les mots masculins par -us). Chez Jung, l'anima désigne essentiellement l'image inconsciente de la femme chez l'homme, et l'animus l'image inconsciente de l'homme chez la femme.

Cela dit, ikki, je pense, quant à  moi, que ce rêve est directement lié au fardeau qui est vôtre dans la réalité, qui vous fait mal et qui est nettement représenté (ou «symbolisé», diraient certains) par le fait d'être enceinte et de voir cela comme un fardeau tel que vous voulez absolument avorter, même rendue à  7 mois. Vous deviez d'ailleurs savoir que c'est là  le sujet de votre rêve car vous avez dit: «si ça vous aidera je pourrais vous dire c'est quoi la raison pour laquelle je vais mal». Falbala vous a dit que ce n'était pas nécessaire, mais moi je pense que ça l'est: en connaissant la raison et la nature du fardeau en question, ça nous permettrait de vérifier qu'il est bien le sujet du rêve - ou qu'il ne l'est pas, qui sait!
Bsr kaleidoscope!!
Merciii pour votre interpretation aussi jai pris de votre temps merci.
Bon je sais ça a rapport avec quoi mon reve bien sur que je pourrais vous en parler :
Les jours ou jai vu ce reve javais plus de pression que les mois qui lont procedés et tout ça a cause dun homme a qui je semble plaire follement et dont je suis amoureuse mais le hic cest que il na pas fait le premier pas vue quil a senti que je le rejette a chaque fois et cela parce que je suis de nature peureuse peu confiante en moi alors je veux le chasser de ma tete sans en moins tenter ma chance avec lui.
Alors jai decidé de loublier tout court mais a chaque fois mon instinct me dit non peut-etre cest le bon allez prends le risque detre pour une fois heureuse.
Mais par peur desespoir les jours ou jai vu ce reve je tenais vraiment a loublier soudain mon reve a apparu : grossesse comme un fardeau ( lui ) vouloir avorter ( me debarasser de lui ) mais finalement g paa avorté :( ... Alors voila tout
Bisous !!
ikki25
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2016, 18:38

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par ikki25 »

Falbala8 a écrit :Merci pour la correction Kaléidoscope, en toute somme logique... CG. JUNG, bien sûr.
Serais sujette à  l'inversion ? :mrgreen:

Oui, je connais votre avis sur ce point : avoir plus de détails par le rêveur.

Pour ma part, J'ai décidé, d'aborder les rêves comme une énigme (ludique et sérieux à  la fois) dans le quel, le rêveur, est la seule personne à  décider si elle se dévoile plus ou pas.

On ne peut pas savoir dans quel état de vulnérabilité est le rêveur... sous l'emprise de ses émotions, avec un manque de recul et donc, lucidité, et facilement manipulable, influençable à  notre insu.

La diversité des positionnemens fait la richesse de ce site, n'est-ce pas ?
Votre interpretation aussi m'etait bénifique ;) voie mavez pleinement aidé aussi ( mon desequilibre ,... )
Bisous :)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par Falbala8 »

Ikki,

Si, je peux vous donner un simple conseil :
Etre positif et se respecter, pierre d'angle de l'estime de soi, commence par nos pensées, paroles et actes, donc commencer par cesser de vous diminuer, ce qui ne veut pas dire vous surestimez non plus :wink:
ikki25 a écrit : jamais au courant de ça la bete que je suis lol .
: Positif ," j'ai appris quelque chose de nouveau". Qu'allez vous en faire ? (voir correction de Kaleidoscope :wink: )
mon desequilibre ,..
:ce terme est beaucoup trop négatif. Posifif vous avez transmis se rêve, vous voulez comprendre... vous libérer de vos émotions négatives... On peut vous réconforter, mais ce ne sera que temporaire.

Vous vous devez à  vous même d'être indulgente avec vous. Je ne vous dirais pas si vous devez aller voir cette personne qui vous tient à  coeur, vous connaissez la réponse, vous l'avez... Votre décision vous appartient, une décision dont vous seule êtes responsable. Et votre travail, commence là  : vous assumez, vous affirmez... et SURTOUT être positive... La peur, comme la colère sont de mauvaises conseillère, ou plutôt vous empêchent de prendre une décision, lucide que vous assumerez quelle qu'elle soit.

Il est évident que votre peur affecte tous les domaines de votre vie... un long travail vous attend, sur vous même, si vous le voulez...
ikki25
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2016, 18:38

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par ikki25 »

Falbala8 a écrit :Ikki,

Si, je peux vous donner un simple conseil :
Etre positif et se respecter, pierre d'angle de l'estime de soi, commence par nos pensées, paroles et actes, donc commencer par cesser de vous diminuer, ce qui ne veut pas dire vous surestimez non plus :wink:
ikki25 a écrit : jamais au courant de ça la bete que je suis lol .
: Positif ," j'ai appris quelque chose de nouveau". Qu'allez vous en faire ? (voir correction de Kaleidoscope :wink: )
mon desequilibre ,..
:ce terme est beaucoup trop négatif. Posifif vous avez transmis se rêve, vous voulez comprendre... vous libérer de vos émotions négatives... On peut vous réconforter, mais ce ne sera que temporaire.

Vous vous devez à  vous même d'être indulgente avec vous. Je ne vous dirais pas si vous devez aller voir cette personne qui vous tient à  coeur, vous connaissez la réponse, vous l'avez... Votre décision vous appartient, une décision dont vous seule êtes responsable. Et votre travail, commence là  : vous assumez, vous affirmez... et SURTOUT être positive... La peur, comme la colère sont de mauvaises conseillère, ou plutôt vous empêchent de prendre une décision, lucide que vous assumerez quelle qu'elle soit.

Il est évident que votre peur affecte tous les domaines de votre vie... un long travail vous attend, sur vous même, si vous le voulez...
Bonsoir
Je vous remercie beaucoup pour votre soutien et vos conseils qui sont en or..
Effectivement tout doit avoir fin surtout ma PEUR qui est maladive et le fait que je me sousestime ect.
Sinon voila je souhaite que ce reve soit positif pour que je sois plus optimiste malgre que le vrai coup de pouce doit etre en domaine de la realite.
A bientot!! :)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par Falbala8 »

" je souhaite que ce rêve soit positif pour que je sois plus optimiste"
Donc votre bien être dépend de vos rêves ? à  méditer. Les mots sont très importants.

Je peux vous demander votre âge ?
ikki25
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2016, 18:38

Re: Svp de l'aide car je vais Mal :(

Message par ikki25 »

Falbala8 a écrit :" je souhaite que ce rêve soit positif pour que je sois plus optimiste"
Donc votre bien être dépend de vos rêves ? à  méditer. Les mots sont très importants.

Je peux vous demander votre âge ?
Lol je compte un peu sur mes reves ouii mais j'exagere pas quand le reve n'est pas bien compris d'apres moi ou que ya pas vraimenet de sens bon j'ai 25 ans
Répondre