Mon petit chien se fait tuer sous mes yeux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Mon petit chien se fait tuer sous mes yeux

Message par sylvana »

Bonsoir à  tous les rêveurs et à  tous leurs interprètes !

Cette nuit j(ai rêvé que je me trouvais au travail (enfin l'entreprise que j'ai avec mon mari) mais les locaux étaient d'autres locaux, avec beaucoup de vitres. Je suis dedans donc avec notre cousine qui dans la réalité travaille avec nous. A un moment, on sent venir une vapeur toxique et on ferme portes et fenêtres. J'ai oublié mon chien (chien que nous avons dans la réalité, jack russel répondant au nom de Bill et que nous amenons avec nous à  l'entreprise), je le vois dehors, sur une pelouse bien verte. Je suis inquiète pour lui mais après, je ne sais plus ce qu'il se passe.
Un moment après, on sent arrivé de jeunes gens, qui nous veulent du mal. Nous, on se trouve dans une pièce a moitié enfoncé dans le sol, en haut il y a une fenêtre qui est à  la hauteur de la pelouse. J'appelle mon chien pour qu'il rentre par cette fenêtre mais il ne m'écoute pas. Arrive alors unjeune homme qui lui donne un violent coup sur la tête avec un gros bâton en bois, j'essaies de passer mon bras pour prendre mon chien mais il est trop loin, ce jeune homme lui enfonce alors un couteau dans le corps, je vois mon chien agoniser, je vois du sang, je suis très triste et m'en veux de n'avoir pas réagit plus tôt, de ne pas l'avoir fait rentrer avant pour le protéger.

Je vous remercie de vos éventuels interprétations.

Bonne soirée

Sylvana
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Mon petit chien se fait tuer sous mes yeux

Message par Janus »

Bonjour , alors tout d'abord ce reve semble indiquer comment vous percevez votre environnement de travail. Celui paraît être assez toxique pour vous et votre cousine. Y a t il des choses qui vous gêne dans votre travail, avec vos collègues, votre mari, votre cousine ou vos salariés ? Vos ressentis par rapport à  ca sont de l'inquiétude, de la peur. Le symbole pour ma part important de votre reve est lié au chien qui de manière universelle représente le meilleur ami de l'homme, la loyauté, la dépendance, le compagnon. C'est un animal donc il représente toutes ses valeurs dans leurs dimensions émotionnelles. Dans votre imaginaire, on voit qu'il y a un conflit entre conscient et inconscient. D'un côté, il y a un besoin de liberté, de détente, et de l'autre symbolisé par les personnes malveillantes, un désir de repli de sur soi, de travail sur soi. Au final, vous regrettez de ne pas avoir su protéger ce besoin. Est ce que votre travail vous fait ressentir cela ? Ps: ce n'est qu'une piste, je peux très probablement me tromper ...
sylvana
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2015, 23:03

Re: Mon petit chien se fait tuer sous mes yeux

Message par sylvana »

Bonjour Janus,

Merci de votre réponse.

Mon mari qui est le chef d'entreprise, est très colérique. C'est vrai que je prends très mal le fait qu'il nous crie dessus car souvent je trouve que ce n'est pas juste. Notre cousine s'investit beaucoup, est très sérieuse et responsable dans son travail et je prends souvent sa défense. Par contre, mon mari l'apprécie beaucoup aussi et est quelqu'un de très bien mais son impatiente et ses colères sont très dures et déstabilisantes.

En dehors de l'entreprise elle même, il y a aussi des gens qui ne nous veulent pas que du bien car nous sommes en train de grossir et je pense que cela ne plait pas à  tout le monde.

Oui, je souhaiterai avoir une vie plus sereine car il est vrai que depuis quelques mois, le surcroit d'activité qui va arriver et qui donc se prépare à  l'avance depuis des mois par de nombreuse heures de travail et beaucoup de stress, que je me demande si je vais pouvoir avoir assez de temps à  consacrer à  ce que j'ai envie de faire !
Répondre