Apocalypse.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Apocalypse.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de rêve.
Non pas parce que je n'en fais plus (bien au contraire) mais parce que grâce aux conseils de Kaleidoscope,
Je me suis attelée à  la tâche de déchiffrer mes rêves et donc, je commence à  y parvenir (mieux qu'avant, d'ailleurs).
Cependant, même si pour ce rêve-ci, je comprends certaines situations, celle de la Terre qui brûle me trouble.


Rêve du 12/01/2016 :

Je suis avec ma mère, dehors, en pleine campagne. Nous sommes dans une espèce de champ [que je n'ai jamais vu dans la réalité]. Elle est sur le porche d'une maisonnette, située à  ma droite à  quelques mètres. Elle me parle [je ne me souviens plus de notre discussion]. Je suis debout, pieds nus, dans l'herbe du champ. Je suis face à  un lac (on aurait plutôt dit un terrain d'herbe inondé].

Je lève mes yeux au ciel et aperçoit le Soleil. Il est énorme (très rapproché) et magnifique. Cependant, je remarque qu'une fine couche noire aux bords rouges orangés apparaît sur le bas du Soleil. D'ailleurs, celui-ci se transforme en planète Terre. J'en informe ma mère qui me dit que dès que cette tâche touchera la France, nous serons dans le noir complet. Je comprends alors que c'est l'apocalypse. Je regarde à  nouveau le Soleil (la Terre) et je constate que la tâche (que je visualise comme de la chaleur) avance rapidement vers le haut (la France) pour atteindre le pôle Nord. Le sol commence à  se réchauffer. Mes pieds brûlent. Je souhaite les mettre dans l'eau mais je sais que l'eau se réchauffe aussi pour devenir bouillante. La nuit tombe (dès que la tâche touche la France). Ma mère me demande de la rejoindre sur le porche. Ce que je fais.

Lorsque je m'avance vers elle, je comprends que l'on va mourir. A ce moment-là , des soucoupes volantes font leur apparition. Je me presse vers elle et elle me somme de me cacher sous le porche. Je m'exécute. On se retrouve toutes deux, allongées sur la terre, sous le planché en bois du porche. On perçoit les jambes des personnes qui marchent. Ce sont bel et bien des aliens. On ne comprend pas leur dialecte.

Je suis téléportée dans mon ancienne maison. C'est assez spécial car je sais que je suis dans mon ancienne maison mais elle ne ressemble en rien à  ce qu'elle était dans mon enfance. D'ailleurs, j'apprends qu'on a déménagé dans cette nouvelle maison. Je suis donc dans ma chambre et je suis en train d'installer mes nouveaux meubles. Je m'assieds un instant sur le clic-clac présent dans la pièce. La télévision est allumée et ma mère ainsi que mon frère apparaissent. Je suis allongée et pose ma tête sur les genoux de mon frère qui est assis sur le clic-clac. Les boitiers de télévision sont posés sur le clic-clac à  sa gauche. Je fais mine de m'endormir pour tenter de les attraper. Malheureusement, mon frère qui tient une grosse peluche blanche, s'en doute. Il coince ma tête entre ses deux mains. Je commence à  m'étrangler, seule, avec ma salive. Je tente de lui faire comprendre en lui demandant d'arrêter mais rien n'y fait. J'appelle donc ma mère à  l'aide. Il me lâche et comprend ce qu'il m'arrive. Puis, il sort de la chambre avec ma mère.

Je regarde la grande armoire en bois, installée dans ma chambre et pose la grosse peluche blanche que tenait mon frère, aux côtés des autres peluches. Je me rends compte que j'en ai pleins et je suis contente de pouvoir ajouter celles qui sont dans le sac poubelle. Je pense d'ailleurs que je vais pouvoir mettre les meubles de ma vraie chambre [ceux de celle que j'ai actuellement]. A cet instant, ma cousine Delphine apparaît et me demande de jouer avec elle. La pièce reste la même, cependant, je suis chez elle à  présent.

On décide de jouer à  un jeu de société. Elle me demande d'aller en chercher un dans le salon. On se retrouve hors de la pièce [qui s'apparent à  ma chambre actuelle], sur le palier des escaliers. La lumière est allumée. Ce sont les escaliers de ma maison actuelle. J'ai peur de descendre car je m'imagine qu'elle va éteindre la lumière. Je ne lui dis rien. Je prends mon courage à  deux mains et descends. Je me retrouve dans le salon [il ressemble exactement à  celui de ma maison actuelle]. Je trouve un jeu. Elle me rejoint et nous jouons ensemble. Tantôt, seule la télévision est allumée, tantôt elle est éteinte et c'est la lumière qui est allumée. Je ne saurai me souvenir de la règle du jeu. Je me souviens simplement que la boîte était orange pâle avec le titre en bleu et qu'il y avait des cartes carrées en carton orange plus petites qu'une main avec un dessin différent sur chacune d'elles.

Je vois un instant l'image d'un grand pont (ressemblant aux ponts anglais, voire américains) en noir et blanc et je me vois le traverser (du moins courir dessus près de la rambarde).

A savoir que les rêves à  connotation apocalyptique sont souvent en lien avec le Soleil et la chaleur.
Pourriez-vous m'aiguiller là -dessus ? (Et peut-être aussi sur les aliens...?).
Pour le reste, ce n'est pas nécessaire. D'ailleurs, le dernier paragraphe est à  rapprocher à  mon rêve d'ombre (pour celles et ceux que ça intéresserait : http://www.reve-interprete.com/interpre ... 36813.html


Du coup, je vous remercie par avance de m'avoir lu et pour celles et ceux qui souhaiteraient m'apporter leur aide, je suis toute ouïe ! c:

• Pluton_Nium •
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Apocalypse.

Message par Janus »

Bonsoir pluto, je te propose une piste et je serais ravi de lire ton avis quand à  cela. Alors pour moi ce reve parle de monde conscient-inconscient qui sont très proches qui est incarné par le soleil (la conscience, principe actif) qui éclaire ton monde intérieur (inconscient). Cependant, le reve dit qu'il est trop proche. Cela me fait penser à  icare qui voulant s'approcher trop près du soleil (de son reve?) a fini par mourir. La on y retrouve "cette métaphore" avec la différence que ce sont tes pieds qui brûlent sous l'intensité de la chaleur. Bref, cela me fait penser à  un avertissement de ton inconscient sur ta quête de sens peut trop importante aux niveaux des dédales de ton inconscient. La vie est possible sur terre car elle se situe à  une distance du soleil idéale, le reve dit la même chose pour le conscient-inconscient. Si le soleil est trop proche = apocalypse. Les Alliens sont eux des figures de ton inconscient extrêmement éloigné de toi. Pour le reste j'ai également une petite idée. Mai je vais m'arrêter là , en attendant de te lire et en espérant avoir été assez clair...
Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Re: Apocalypse.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir Janus !

Je tiens tout d'abord à  te remercier de t'être penchée sur mon rêve.

L'idée du conscient et de l'inconscient me plait beaucoup dans le sens où cela me parle.
En effet, j'avais entrepris d'écrire tous mes rêves dans un cahier de rêves pour l'année 2015.
J'avais également expliqué sur le forum, que le fait de les noter dans un cahier, me prenait beaucoup de temps car ils étaient longs. Du coup, j'ai privilégié l'écriture sur ordinateur.
Comme cela avait bien fonctionné, dans le sens où cela me faisait plaisir de constater que je pouvais me souvenir de mes rêves étant donnés qu'ils étaient écrits et comme j'avais apprécié le fait que les personnes du forum m'avaient aidé dans l'interprétation de mes rêves, j'ai décidé de renouveler cette expérience en ouvrant un nouveau fichier et en y rapportant tous mes rêves pour cette nouvelle année 2016.

J'ai de moins en moins besoin d'aide, ce qui est un plus pour ma part.
Cependant, il est vrai que ma soif d'apprendre et d'en retirer une signification pour chacun de mes rêves grandit de plus en plus.
Je pense donc que votre idée d' "avertissement de mon inconscient sur ma quête de sens aux niveaux des dédales de mon inconscient " me paraît plausible dans cette situation.

Du coup... Devrai-je envisager de restreindre mes analyses de rêves ?
Si je continue, qu'est-ce que je risquerai ?


Pour ce qui est des "Aliens [qui] sont des figures de mon inconscient extrêmement éloignées de moi." , j'en prends note.
Néanmoins, quelles figures de mon inconscient, représenteraient-ils concrètement ?

PS :: A savoir que (je viens de me rendre compte) j'ai employé un mauvais terme. Il s'agit bien d'extra-terrestres (comme on les perçoit dans les films : grands, fins, bleu, avec de grands yeux noirs et un encéphale développé) et non d'aliens.

En conclusion, votre analyse me paraît claire et belle à  la fois.
Elle me parle donc c'est plutôt bon signe car elle correspond à  ce que je vis actuellement avec mes rêves, en effet.
Cependant, étant donné que je fais souvent des rêves apocalyptiques qui intègrent la mort de l'humanité par la chaleur du Soleil, alors même que je n'étais pas encore inscrite sur le forum et que je ne notais pas mes rêves dans un cahier, quelle signification pourrai-je en tirer ? (Pour cette question, je parle, en général.)


• Pluton_Nium •
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Apocalypse.

Message par Janus »

Bonjour, si ma piste te parle, tant mieux! La mort est avant tout un symbole de transformation donc ici intérieur. Les exta terrestres sont totalement étranger de ta conscience, dans le sens où la terre est ton moi, "ta maison". Ce sont des aspects de toi totalement méconnu. Ton reve parle également d'innocence (peluche blanche) , la télé = boîte à  images peut représenter l'imagination. D'où des possibles interprétations douteuses. T'intéresse tu seulement aux rêves ou aussi à  la psychologie? Que représente pour toi les peluches ? Quel interprétation à  tu trouver pour ce reve ? Le reve parle d'une autre manière d'approcher l'inconscient, par le biais de ce jeu de société voir post de cosmic pour te faire une idée. Pour ce qui est de tes rêves d'apocalypse, c'est une image. Et il faut la restituer dans le contexte du reve pour pouvoir l'expliquer. Que pense tu de l'apocalypse ? Qu'est ce qu'elle t'evoque? Est tu croyante ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Apocalypse.

Message par kaleidoscope »

Bonjour Pluton_Nium,
J'ai trouvé très étonnante ta réflexion suivante, et surtout la question qui la suit:
«il est vrai que ma soif d'apprendre et d'en retirer une signification pour chacun de mes rêves grandit de plus en plus. (Ce qui en soi est fort bien.) Je pense donc que votre idée d' "avertissement de mon inconscient sur ma quête de sens aux niveaux des dédales de mon inconscient " me paraît plausible dans cette situation. Du coup... Devrai-je envisager de restreindre mes analyses de rêves? Si je continue, qu'est-ce que je risquerai?»

- Et pourquoi donc devrais-tu le faire? Que peux-tu bien risquer, justement, sinon d'être de plus en plus capable de comprendre par toi-même tes rêves, ce qui se produit déjà , et donc d'en apprendre pas mal sur toi et de t'améliorer en réglant certains ‘problèmes' ? Mais si tu as posé la question, n'est-ce pas parce que tu sens qu'il y a tout de même un risque? Mais lequel pressens-tu? Est-ce le fait qu'étant donné que ça te prend beaucoup de temps (et effectivement, auto-analyser ses rêves, c'est long, très long même pour certains rêves importants), cela peut nuire à  tes études? Autre raison?

(J'aimerais bien, aussi, que tu répondes à  la question de Janus: Quelle interprétation as-tu trouvée pour ce rêve? As-tu au moins pu en identifier le sujet?
Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Re: Apocalypse.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir Janus et Kaleidoscope.

Merci à  vous deux de vous être penchées sur mon rêve.

• Janus :

" La mort est avant tout un symbole de transformation donc ici intérieur. "
Ah oui. En effet, j'avais considéré l'apocalypse comme différente des rêves de mort.
Mais maintenant que vous me le dites... C'est vrai. J'aurai dû faire le rapprochement.

" T'intéresses-tu seulement aux rêves ou aussi à  la psychologie ? "
Cette question est assez compliquée... Dans le sens, où les rêves m'intéressent énormément depuis mon enfance.
Cependant, j'aime la psychologie, que je pourrai qualifier de "psychologie de comptoir".
Disons, que j'aime bien discuter de sujets qui débouchent ou intègrent de la psychologie simple plutôt que la psychologie pure qui s'appuie sur les dires de certains psychologues connus par exemple.
En fait, je suis plus portée sur la philosophie qui permet une plus grande liberté que la psychologie.
Après, c'est vrai que certaines personnes que j'ai connu m'ont reproché de me comporter comme une psychologue alors que ce n'était pas du tout volontaire ! Et paradoxalement, ces mêmes personnes qui s'étaient éloignées de moi, sont revenues me voir pour me poser des questions qui attendaient des réponses portées sur la psychologie.

" Que représente pour toi les peluches ? "
C'est une très grande question même si elle n'y paraît pas comme ça.
Depuis toujours, j'adore les peluches.
J'ai toujours considéré les peluches comme des êtres vivants : jamais vilains, toujours gentils. Protecteurs même !
J'ai toujours été persuadée (quand j'étais jeune et je pense que cela continue de rester encré dans ma tête) que les peluches avaient une âme.
Je sais bien que cette pensée apparaît chez l'enfant pendant une période mais je continue d'y croire même si au fond je sais que ce n'est pas vrai.
Je reste très attachée aux choses et il m'est difficile de faire semblant de ne plus considérer quelque chose comme j'avais tendance à  la considérer.
Pour tout vous dire, lorsqu'une personne venait à  faire tomber une de mes peluches sur le sol, je me m'étais à  pleurer parce que je me disais qu'elle avait mal.
J'ai d'ailleurs reçu récemment une peluche d'une amie, habitant au Sud de la France. C'est un petit ours blanc. Je n'ai pas pu m'empêcher de dormir avec lui, le premier jour comme pour le rassurer de sa venue.
J'ai aussi décidé de reprendre toutes mes peluches mises dans un sac poubelle au garage et de les remettre dans ma chambre. J'ai du mal à  m'en séparer.
Pourtant, j'ai 22 ans... Après, je ne pense pas que l'âge à  avoir là -dedans. Je pense qu'il y a un réel attachement qui transcrirait un lien psychologique que j'ai tissé avec elles. Je pense qu'étant très attachée à  mon enfance, je reste très attachée à  elles.

" Quel interprétation as-tu trouver pour ce rêve ? Le rêve parle d'une autre manière d'approcher l'inconscient, par le biais de ce jeu de société (Cf. post de Cosmic pour te faire une idée). "
Je viens de lire le post de Cosmic. En effet, je m'y retrouve un peu. D'ailleurs, je note la similitude entre les couleurs : le bleu y est présent.
Pour le jeu de cartes, c'est la même chose : seulement des images (je ne saurai me souvenir de ce qu'elles représentaient mais je sais que c'était des images du même style graphique (en un peu plus grand) du jeu de société Chut ne réveille pas papa !)
Si j'ai trouvé une interprétation à  mon rêve, pour le moment, j'y travaille. Je vous ferai part de ce que j'en déduis.

" Que penses-tu de l'Apocalypse ? "
Je considère l'Apocalypse, non pas comme un fait religieux. J'entends par là , une prophétie qui se réalise de part ce qui a été évoqué par le Religion etc.
Je la considère plutôt comme un fait qui va se produire sous peu étant donné la façon dont on traite la planète.
Je vois l'Apocalypse plutôt comme un "ras le bol" de la Terre.

" Qu'est ce qu'elle t'évoque ? "
Ma mère a toujours eu peur des inondations, des tsunamis, etc. J'ai toujours pensé que cela pouvait se rapporter à  son signe astrologique étant donné qu'elle est signe d'eau (Cancer). Néanmoins, après une enquête que j'ai mené auprès de plusieurs personnes (200 environ), j'ai constaté que la catastrophe naturelle qui leur faisait le plus peur n'avait en rien un rapport avec leur signe astrologique. Ou du moins, je ne pouvais pas vraiment le prouvé avec les résultats que j'en avais retiré.
Pour ma part, je suis du signe de Terre (Vierge) et la catastrophe naturelle qui me fait le plus peur, c'est le glissement de terrain ou encore les trous béants qui peuvent se former sans crier garde.
Après en avoir discuté avec ma mère, il est vrai que je me suis souvent entendue dire que je m'imaginais que la Terre allait forcément "gronder" et j'ai toujours imaginé (même si je voyais toutes les catastrophes naturelles apparaître au même moment) que le pire serait une pluie de météorites ou encore le rapprochement du Soleil qui ferait que l'on cramerait tous en une seconde. J'avais déjà  vu un reportage à  ce sujet qui m'avait vraiment alerté.

" Es-tu croyante ? "
Aucunement. Maintenant, pour faire le lien avec la psychologie, je dirai que j'aime m'imaginer ce qu'il pourrait y avoir après la mort.
Je suis d'accord avec la raison scientifique qui dit que lorsque l'on meurt, notre cerveau ne fonctionne plus et donc, on meurt, il n'y a plus rien.
Et il est donc compliqué pour nous de s'imaginer ce "rien" étant donné qu'en ce moment, nous sommes dotés d'un cerveau qui nous empêche de penser à  ce "rien" car penser à  rien c'est penser à  penser à  rien, justement.
Mais... Etant donné que je suis humaine et que j'ai un esprit plutôt accès sur l'imaginaire, j'aime bien m'imaginer ce "qu'est-ce que l'on devient ?" et trouver une logique à  tout ça (d'ailleurs, j'en ai trouvé une qui me convient).
Et c'est, il est vrai, ce genre de sujets, qui me fascine. Je peux me retrouver à  parler avec des personnes pendant une nuit entière jusqu'au petit matin, sur des sujets comme la religion, les croyances, la mort, les rêves, l'école, etc. parce que ce que j'aime avec ces derniers (lorsqu'ils sont bien menés) c'est qu'on ne cherche pas à  savoir qui a tord et/ou qui a raison mais ce à  quoi pense l'autre et cela nous permet de nous enrichir. C'est vraiment passionnant !
Mais sinon, non, je ne suis pas croyante. Pour moi, la Religion a été créée de toute pièce par le cerveau et la main d'un homme qui souhaitait qu'on le suive. En ce sens, je trouve qu'elle est dangereuse car elle divise les individus. Cela est ma pensée, maintenant, j'accepte totalement le fait que certaines personnes pratiquent, etc. Je n'ai aucun souci avec cela.

• Kaleidoscope :

" Si tu as posé la question, n' est-ce pas parce que tu sens qu'il y a tout de même un risque ? Mais lequel pressens-tu ? Est-ce le fait qu'étant donné que ça te prend beaucoup de temps, cela peut nuire à  tes études ? Autre raison ? "
Aussi incroyable que cela puisse paraître, je pense fortement que vous avez touché dans le mille.
L'interprétation de rêves est laborieuse (surtout en termes de temps) et il est vrai que le danger serait que j'en fasse ma priorité.
J'avais déjà  fait part que lorsque l'on me demandait de faire quelque chose, cela m'ennuyait. Alors que, faire quelque chose par moi-même, cela me motive. Cela peut être plus compliqué, je le ferai avec plaisir si je considère la chose comme une passion et non comme un travail.
C'est psychologique et je n'arrive toujours pas à  me l'expliquer d'ailleurs...

" J'aimerais bien, aussi, que tu répondes à  la question de Janus: Quelle interprétation as-tu trouvée pour ce rêve? As-tu au moins pu en identifier le sujet ? "
Finalement, mon interprétation viendra plus tôt que prévue et cela grâce à  votre aide !
Je vais donc reprendre les parties de mon rêve, vos interprétations et celles que vous avez mené auprès de Cosmics qui m'ont également permises d'y voir plus clair !

Selon Janus, le Soleil représenterait ma conscience et l'environnement, mon inconscient. Le Soleil étant trop près, cela signifierait que ma volonté de me pencher ardemment sur l'interprétation de mes rêves serait trop présente et je devrai la freiner au risque de me brûler les pieds (ailes) comme Icare. A l'inverse, si je continue, je me risque à  perdre quelque chose de beaucoup plus important qui serait mes études et donc mon concours certainement. Du coup, comme le dit Kaleidoscope, j'accorde plus de temps à  l'interprétation de mes rêves qu'à  mes études.
Pour faire le lien avec le rêve de cartes de Cosmic et sa référence au self et au faux-self, je pense que je me donne une fausse image. Dans le sens où, mon faux-self ferait semblant de ne pas se rendre compte que cette passion pour les rêves affecte mes études. Ce faux-self aussi qui passait outre cette solution envisageable en tant qu'interprétation première. Et pourtant, la vérité est bien là . Je suis certaine qu'il s'agisse de la bonne interprétation que l'on pourrait en tirer de ce rêve. D'ailleurs, les extra-terrestres confortent l'idée de ces figures éloignées de moi de mon inconscient. Je sais que je suis comme ça, mais je me le cache à  moi-même et aux autres en faisant semblant qu'il ne s'agisse pas de cela. Pourtant si.

Le fait que ma mère me demande de la rejoindre pour nous cacher ensemble pourrait qualifier notre entraide mais aussi notre même perception des études. Il est vrai qu'on a souvent tendance à  faire autre chose que ce que l'on avait prévu : pour ma part, ce serait me pencher sur la signification de mes rêves plutôt que mon travail et elle autre chose plutôt que ses révisions.

Mon ancienne maison pourrait me ramener à  cette époque où, étant jeune, j'étais très organisée dans mon travail. Il passait avant tout pour que je puisse être tranquille après. Et utiliser mon temps libre pour mes passions. Maintenant, c'est l'inverse.
Le fait que je m'étrangle sur le fauteuil pourrait m'alerter, du genre : Attention, ne te prélasse pas, sinon tu vas sombrer (étrangler).
Du coup, je fais du rangement, lorsque mon frère et ma mère quitte la chambre. J'ai toujours besoin que tout soit bien rangé pour qu'intérieurement je me sente organisée, bien pour pouvoir commencer mon travail.
Le fait que je range la peluche qui connoterait mon innocence comme le mentionne Janus pourrait être la clef que je cherche pour me remettre dans le bain. A savoir, retrouver dans mon enfance (au temps de mon innocence) comment je m'organisais à  cette époque. D'ailleurs, cela est accentué par le fait que je projette pouvoir installer les meubles de ma vraie chambre. Du coup, ces derniers pourraient s'apparenter à  ma situation actuelle, comme : Tu as réussi à  le faire dans ton enfance, tu dois maintenant l'appliquer aujourd'hui.

Le fait que je joue à  un jeu de société avec ma cousine. Je pense qu'il y a deux situation à  prendre en compte. La première serait cette peur qu'elle ferme la lumière des escaliers et que je me retrouve dans le noir que je pourrai rapprocher de mon rêve d'ombre et donc cela ferait référence à  mes démons. Ici, ma passion qui serait les rêves. A savoir que la racine même de passion signifie "souffrance". Je parle de passion car il est vrai que j'ai du mal à  m'en détacher. C'est vrai que moralement, c'est dur de faire un choix et forcément, je choisi le mauvais étant donné que je la privilégie plutôt que mes études.
Le fait que je descende pour aller chercher le jeu qui, dans ce rêve, est, je le rappelle, un acte de courage, je dis également "je prends mon courage à  deux mains" c'est certainement que mon inconscient me fait comprendre que même si je risque quelque chose, finalement, je m'y contrains et je le fais à  mes risques et périls (si cela peut me coûter mon année).
La seconde serait à  rapprocher du rêve de Comic dont j'en ai fait part au début du rêve avec le vrai self et le faux self.

Et, même si ce passage était très court, je pense qu'il a une importance à  présent et cela, grâce à  ce que j'ai pu en tirer de vos interprétations, à  savoir, le fait que je me vois courir sur ce pont : pont qui symboliserait mes objectifs fixés en début d'année scolaire. A savoir, être organisée, avancer mon travail et obtenir ce concours. Du coup, un message délivré par mon rêve même : Si tu veux atteindre l'autre côté du pont (remplir tes objectifs) prête attention aux messages évoqués par ton rêve.


Voilà , voilà , la signification que je pourrai en tirer.
Et, je le répète, tout cela, grâce à  vous.
J'ai privilégié la piste du temps consacré à  ma passion des rêves qui étouffe celui consacré à  mes études car elle me parle beaucoup.
Et, c'est pour le moment, la seule que je vois et que je peux expliquer.
En tout cas, je vous dis un grand merci !


• Pluton_ Nium •
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Apocalypse.

Message par Janus »

Bonjour pluto, t'a l'interprétation de ton reve dans tes réponses. L'apocalypse représente pour toi un ras le bol de la terre, un phénomène qui va se produire sous peu. Et la mort par les flammes est la pire des choses. Ton inconscient t'indique que c'est ce qui se passe en ce moment, donc ca rejoint ton interprétation dans la mesure ou tu semble passer beaucoup de temps dessus et on sens qu'il y'a ras le bol intérieur inconscient. On sent aussi que tu es très attachée à  ton enfance, à  ton innocence qui en découle. Ce qui peut se traduire par ce besoin d'imaginaire qui peut te faire suffoquer à  force. Voilà , des pistes en plus, pour compléter ton interprétation.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Apocalypse.

Message par kaleidoscope »

Tu vois, Pluton_Nium, tu as beaucoup avancé et appris avec l'étude de ce rêve. C'est sans doute d'ailleurs celui que tu as le mieux compris jusqu'à  présent, de tous ceux que tu as postés ici. Tu en as le sujet et le message. Il te reste, maintenant, à  appliquer ce dernier! Autrement dit: oui, continuer à  étudier mes rêves et y consacrer le temps qu'il faut (et tu sais que c'est long, et j'imagine que ça t'a pris plus qu'une heure pour nous répondre, 3 ou 4 plutôt qu'une), mais ça ne doit pas passer en premier. «Mon ancienne maison pourrait me ramener à  cette époque où, étant jeune, j'étais très organisée dans mon travail. Il passait avant tout pour que je puisse être tranquille après. Et utiliser mon temps libre pour mes passions.» - Voilà  justement ce que tu dois retrouver et mettre en œuvre. Perso, j'ai consacré 11 ans intensifs à  l'étude de mes rêves (mon auto-analyse), mais toujours APRàˆS mon travail ou ce que j'avais à  faire. Présentement, la priorité, c'est tes études; après, une fois diplômée, ce sera ton travail d'enseignante (préparation des cours, etc). Et l'analyse de tes rêves dans tes temps libres! ;)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Apocalypse.

Message par kaleidoscope »

PS: à€ propos de ton attachement à  ton enfance (je n'avais pas lu la réponse de Janus avant de poster la mienne), je ne pense pas que enfance soit synonyme d'innocence, ici, mais d'une attitude d'enfant qui préfère, comme c'est ton cas à  22 ans, ne faire que ce qui lui plait, que ce dont il a envie. Rendu à  l'âge adulte, on sait que ce n'est pas ainsi que va la vie... N'est-ce pas? ;)
Répondre