Rêver du même lieu plusieurs fois : ruelle sombre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fiona2708

Rêver du même lieu plusieurs fois : ruelle sombre

Message par fiona2708 »

Bonjour à  tous et à  toutes,

Cela fait deux fois que je rêve de ce lieu qui m'est inconnu.

Tout d'abord je pense que cela se situe en Chine ou au Japon. Mais plus probablement en Chine.
En fait je fais toujours face à  une place marchande en arc de cercle où s'alignent pleins de ruelles très étroites où il y a pleins d'enseignes, de boutiques, d'objets sur les murs des deux côtés, des vendeurs, des gens qui se promènent ou qui achètent etc.
C'est très lumineux, presque doré. Je me balade dans chaque ruelle.

La première fois j'étais à  la recherche de ma maison, de ma ruelle. Mais je me suis perdue. J'ai atterri dans un labyrinthe de boutiques de vêtements, et autres fanfreluches. Ça m'a même réveillé car je ne pouvais plus bouger j'étais perdue. Il y avait des gens autour de moi. Des asiatiques (je ne suis pas d'origine asiatique du tout je suis d'origine française). J'ai l'impression que cela se passe au Japon.

La deuxième fois c'était hier et cela m'a tellement marqué que pendant que je rêvais quand j'ai atterri sur la place je me souvenais de chaque ruelle. Je savais que j'étais déjà  venue ici et que je refaisais le même rêve. J'étais toujours à  la recherche de ma ruelle. Alors je les ai toutes parcourues, persuadée que c'était la bonne. Jusqu'au moment où je l'ai trouvé elle était vers le milieu, mais totalement différente.
Elle était sombre, froide, vide. Alors que toutes les autres étaient surchargées d'objets et autres animations. Il y avait un escalier en face de moi mais qui montait vers derrière moi. Et la porte de ma maison que je reconnaissais à  ma droite, en bois. La seule lumière venait du devant d'une sorte de fenêtre. C'était une fenêtre assez lunaire, comme un soir de pleine lune. Je n'ai pas le souvenir d'être rentrée dans ma maison. Je crois m'être réveillée à  ce moment là .

Ce rêve m'a vraiment marqué.
Dernier détail, les gens parlaient chinois la deuxième fois, et je le parlais aussi. Qu'est ce que cela signifie ?

Désolée de mon long message mais les détails sont importants je pense...

Merci pour vos éclaircissements.

Fiona.
Azraell

Re: Rêver du même lieu plusieurs fois : ruelle sombre

Message par Azraell »

salut :)
concernant la signification , je pense que sa dépend de l'approche que tu as des pays asiatiques .Après le dédale peu représenter celons moi le questionnement , l'exploration intérieure , de plutôt bonne augure d'ailleurs vu le coté lumineux que tu décrit .
je te conseille si tu refait ce rêve ( et que tu te rend compte d'être en train de rêver )d'explorer a ta guise les ruelles et de t'intéresser a l'univers , a un des magasins par exemple . C'est une bonne occasion de travailler le rêve contrôlé :)
Falbala8

Re: Rêver du même lieu plusieurs fois : ruelle sombre

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Vouloir regagner votre maison, qui est une représentation de vous même, plus précisément de votre monde intérieur.
Les ruelles sont autant de possibilités d'y accéder... elles sont de bonnes augures d'après le coloris doré. Il semble que quelque soit la route prise, elle mènera à  vous découvrir : "tous les chemins mènent à  Rome'.

Cela dit, il y'a une peur, dont vous devez vous débarrasser, celle de ne pas vous retrouver. Les boutiques, peuvent représenter un aspect matériel qui peut vous donner une illusion d'accéder à  vous, ceux sont autant d'artifices qui peuvent vous distraire et vous retarder dans votre quête.
La foule, est aussi un élément qui peut vous détourner ou vous retarder dans votre démarche, car vous êtes à  vous rechercher dans ce qui est extérieur à  vous, ou vous identifier, au lieu de plonger en vous, pour regarder ce monde avec vos propres yeux.

Aussi, il faut parfois savoir se perdre pour mieux se trouver ?

Oui, l'Asie, que représente ces pays pour vous. L'inconnu, vous dites, donc, peut être ne pas hésitez à  sortir de votre zone de confort, pour mieux vous retrouver... avec la peur première de se perdre ?
Répondre