Bonjour !
depuis quelques temps sur les conseils d'un amis je m'intéresse beaucoup au concept d'animal totem , d'animal porteur de force ; de gardien .
Tout sa a la fois ( cela ressort de plusieurs cultures ) mais dans chacune d'elles , il est admis que chaque homme possède dés la naissance un animal totem qui le guide et le définit tout au long de sa vie .
Bref cet amis m'a filée l'année dernière un livre décrivant les étapes pour contacter cet animal par l'intermédiaire du rêve . Cela consiste a consacrer une heure a se focaliser sur l'appel de cet animal avant de s'endormir ; une sorte de prière en quelque sorte pour se mettre dans de bonnes conditions. Je l'ai fait et voici le rêve qui en est ressortis :
Je marchait sur le bas coté d'une route dans un désert , j'entendais le bruit des voitures au loin quand je remarquais qu'en plein milieux de la route se trouvaient deux lézards , le premier très petit , fin , long et noir , et le second plus massif , une sorte de varans gris vert de la taille de mon bras . les voitures s'approchant , je décidait de prendre dans mes bras le lézard le plus massif , j'ai surement du me dire qu'il était moins vif et risquait plus de se faire écraser que l'autre . Je le pris donc dans mes bras et le posais a l'abri sur le trottoir . Il me regarda un instant , assez intensément , puis fila avec beaucoup d'agilité et disparu dans une bouche d'égout sur le bord de la route .
Réve animal totem
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Réve animal totem
Bonsoir
Voici un essayé
On remarque que votre nom d'utilisateur est azrael si on réforme les lettres de ce nom on composé le mot lezar soit sonne avec l'animal lézard.
La route que vous prenez dans le désert veut dire un chemin de croyance rare et unique et solitaire loin du cmmun (voitures loines ,) comme le lézard qui est solitaire.
En prenant le gros lézard indiqué que vous vénérez vous même et vous vous croyer fort et surnaturel en effet votre nom est tiré du l'animal.
Le lézard petit indique votre réalité un être humain faible ,besoin d'aide et qui prend en vérité un chemin de croyance et réligion differente mais souterraine et sale (égout( .enfin de vous faire sentir grand (gros lézard)
Voici un essayé
On remarque que votre nom d'utilisateur est azrael si on réforme les lettres de ce nom on composé le mot lezar soit sonne avec l'animal lézard.
La route que vous prenez dans le désert veut dire un chemin de croyance rare et unique et solitaire loin du cmmun (voitures loines ,) comme le lézard qui est solitaire.
En prenant le gros lézard indiqué que vous vénérez vous même et vous vous croyer fort et surnaturel en effet votre nom est tiré du l'animal.
Le lézard petit indique votre réalité un être humain faible ,besoin d'aide et qui prend en vérité un chemin de croyance et réligion differente mais souterraine et sale (égout( .enfin de vous faire sentir grand (gros lézard)
Bonsoir '
Interprétation intéressante , mais je pense que l'anagramme du nom , même si l semble évident est assez secondaire ( azrael est un pseudo que j'utilise depuis très longtemps en référence a un vieux délire )
malgré tout votre interprétation m'intéresse beaucoup même si je pense que j'ai voulu sauver le plus gros lézard parce qu'il paraissait a mes yeux plus lent et par sa taille plus facilement... écrasable que l'autre.
Et je n'ai pas tout a fait compris la fin , sur la nature humaine faible représentée par le petit et le coté ...fort et surnaturel du plus gros , pouvez vous éclaircir votre réponse ?
Interprétation intéressante , mais je pense que l'anagramme du nom , même si l semble évident est assez secondaire ( azrael est un pseudo que j'utilise depuis très longtemps en référence a un vieux délire )
malgré tout votre interprétation m'intéresse beaucoup même si je pense que j'ai voulu sauver le plus gros lézard parce qu'il paraissait a mes yeux plus lent et par sa taille plus facilement... écrasable que l'autre.
Et je n'ai pas tout a fait compris la fin , sur la nature humaine faible représentée par le petit et le coté ...fort et surnaturel du plus gros , pouvez vous éclaircir votre réponse ?
Le rêve d'un lézard je ne pense pas quel soit tirer du hazard en effet c'est un amalgame qui était la clé de votre rêve et qui m'a permit de décrypter .
En effet les deux lézard c'est vous même en deux parties sur la même route de vie et de croyance. Le grand lézard c'est le rêve de force et puissance. Le petit c'est la réalité et c'est la faiblesse de l'humain. Pour les deux lézards c'était un sentiment de miséricorde dégagé indique la vérité des choses que fort grand et petit on est faible devant les événements de la vie comme la mort , le temps, la maladie, la séparation...
En effet les deux lézard c'est vous même en deux parties sur la même route de vie et de croyance. Le grand lézard c'est le rêve de force et puissance. Le petit c'est la réalité et c'est la faiblesse de l'humain. Pour les deux lézards c'était un sentiment de miséricorde dégagé indique la vérité des choses que fort grand et petit on est faible devant les événements de la vie comme la mort , le temps, la maladie, la séparation...