Mourir d'un cancer : horrible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimine22
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013, 11:51
Localisation : bretagne

Mourir d'un cancer : horrible

Message par mimine22 »

bonjour à  toutes et tous,

Je suis encore traumatisée par le cauchemar que je viens de faire.

Pour votre aide, un être très proche est décédé d'un cancer il y a des années en janvier et je déteste ce mois, il n'avait que 40 ans. J'en ai 47 pour ma part.

Merci à  vous pour cette interprétation.

Je dois aller me promener en ville mais je suis gravement malade, je sais que je suis atteinte d'un cancer (je ne sais pas lequel malgré tout) et toute envie de sorties ne me plaît guère. Je vais donc dans le jardin dans lequel je vois une superbe pelouse bien verte, bien fraîche.

Je respire ce grand air mais je sais que je n'en ai plus pour très longtemps :( .

Mes énergies s'épuisent ! Je rentre dans une superbe maison décorée avec soin et m'allonge dans mon lit, épuisée. Je vois à  cet instant 2 personnes auprès de moi, ma fille et mon mari (je ne vois pas mes deux garçons).

J'ai l'impression d'être spectatrice de tout ceci car je me vois dans le lit mais ma conscience semble s'être dédoublée. Suis-je dans le coma ?

Pourtant, je sens la main de mon époux se poser sur mon visage et caresser celui-ci. Il sait que je vis mes derniers instants, et il pleure comme jamais il n'a jamais autant pleuré et il me dit cette phrase 2 fois "Au revoir mon amour"!!! Et mon rêve se termine.

Je reste traumatisée aujourd'hui par ce cauchemar.

J'ai eu des soucis de santé pendant quelques années et au moindre souci j'angoisse mais pas de cancer.

Je vous remercie pour cette interprétation.

Mimine
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Mourir d'un cancer : horrible

Message par Janus »

Bonjour , alors je te propose ces quelques pistes. Le reve dit que actuellement, tu es malade, ce qui est concerné ici c'est ton psychisme. La maladie nommé est le cancer qui se te traduit par une détérioration lente des cellules. Dans ce cas là , ça me fait penser à  la dépression. Tu sors au dehors, qui représente ton environnement extérieur, celui t'apparaît comme étant vert (régénérateur) mais tu n'a plus la force d'en profiter. A l'intérieur de toi (la maison) tout est parfait, c'est propre et décorée ce qui peut renvoyer à  une personalité alignement entretenu et défini. Pourtant, tu l'énergie te manque quand même pour pouvoir te satisfaire de cela . Ton unique envie est de te reposer. Tu te couche sur un lit ( là  où tu couche tes émotions). Et la, deux personnes apparaissent ton mari et ta fille. On retrouve ici la notion de trinité corps-esprit- âme. Ton mari qui pleure sous le coup de la douleur c'est un aspect de toi qui souffre devant ton état. Tu assiste à  tout ca en tant que spectatrice, c'est peut être là  où se situe le problème, c'est à  dire que tu te vois perdre tes forces, tu te vois souffrir, pourtant tu n'agis pas où tu ne trouve pas le moyen de remédier à  ce problème. Ce que je ressens dans ton reve est une envie de repos, d'affection et d'attention des autres vis à  vis de toi. Une envie également de profiter de ton evironnement extérieur, de prendre l'air, de respirer un peu. Et surtout un besoin de s'occuper de toi! Voilà , et ce ne sont que des pistes ...
mimine22
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013, 11:51
Localisation : bretagne

Re: Mourir d'un cancer : horrible

Message par mimine22 »

bonjour Janus,

C'est gentil à  toi de m'aider, merci !

Je vais répondre à  ton interprétation. Pas de dépression non, je fais du sport toutes les semaines et je me sens bien. Malgré tout, je dois avouer que le moindre souci de santé m'angoisse depuis que j'ai été malade en 2009.

Mon activité est à  mon domicile, de ce fait, je gère comme j'ai envie mon temps de travail et j'ai souvent besoin de me recroqueviller dans ma coquille pour mieux me retrouver. C'est le cas en ce moment. Le mois de janvier est particulier chez moi car beaucoup de décès dans ma famille à  travers ce mois. L'affection je l'ai, l'attention aussi car j'ai un mari et des enfants extra, mais en ce moment j'ai du mal à  me mettre au boulot, j'aspire à  la paix et à  la solitude et lorsque le téléphone sonne pour mon travail, je grince des dents, je souhaite être tranquille, pourtant, j'ai besoin de travailler, ne serait-ce que pour mon équilibre, mais je bloque... Elle est peut-être là  la solution.

Merci Janus, peut-être que quelqu'un d'autre m'amènera vers une autre piste.
Mimine
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: Mourir d'un cancer : horrible

Message par hostom »

bonjour
voici un essaye
l'acceptation de ta maladie réel dans le reve est une bonne signe de bonne santé physique et surtout morale, en effet vous été sereine et acceptiez la mort avec calme donc tous ce que Dieu te donne dans la vie de bon et malheur .le cadre spatial et temporelle et sa beauté montre que avec ses sentiment positives car tu remercie Dieu par ton calme. et le pleur de votre mari et son intensité montre l'amour que vous dégagiez autour de vous ; on vous aime et vous aimez. Vous acceptez le destin sans mécontentement. le rêve vous dévoile votre beauté intérieur en le schématisant par des beaux endroits.
Dernière modification par hostom le 25 janv. 2016, 17:17, modifié 1 fois.
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Mourir d'un cancer : horrible

Message par Janus »

De rien ☺️, en même temps ton reve est particulier. Il dit qu'au dehors à  l'extérieur tout est parfait, à  l'intérieur aussi. Donc assez difficile de voir où est le problème... Bah comme tu le dis, ce doit être le manque d'activité associé à  la période et tes angoisses qui te font rêver de ça ... Bref, bonne fin de journee
mimine22
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013, 11:51
Localisation : bretagne

Re: Mourir d'un cancer : horrible

Message par mimine22 »

Je suis plutôt débordée de boulot en ce moment, mais justement, j'aspire à  la tranquillité à  ce niveau-là .

Merci à  vous deux !

Mimine
Répondre