bague.......

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lucia1984
Messages : 32
Inscription : 06 août 2015, 11:39

bague.......

Message par lucia1984 »

Bonjour a tous , j ai rêver que je portai ma bague comme d habitude a la main gauche , puis d un coup je trouve une bague identique a la mienne mais un peu plus grosse et avec des petite fantaisie en plus ,il y a ensuite un chat qui va dans sa litière mais qui finalement urine partout par terre , si quelqu un peux m aider un peu .....
merci a tous :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: bague.......

Message par anbaj »

lucia1984 a écrit :Bonjour a tous , j ai rêver que je portai ma bague comme d habitude a la main gauche , puis d un coup je trouve une bague identique a la mienne mais un peu plus grosse et avec des petite fantaisie en plus ,il y a ensuite un chat qui va dans sa litière mais qui finalement urine partout par terre , si quelqu un peux m aider un peu .....
merci a tous :)
Bonsoir lucia1984

Cette « bague » que tu portes révèle des valeurs dans lesquelles tu te retrouves. Ces valeurs sont généralement d'ordre affectif ... puisque si tu la portes, c'est que tu y mets une certaine affectivité. Autre précision qui a son importance : symboliquement, elle est ici en lien avec la famille. Tu trouves une deuxième « bague identique » à  la tienne, que tu qualifies de, je cite « un peu plus grosse et avec des petites fantaisies en plus ». Cette deuxième « bague identique » évoque une reproduction  : c'est-à -dire quelque chose qui n'est pas toi mais qui est empreint (une façon d'être/de penser de la famille -parents-, l'éducation, etc...) que tu reproduis inconsciemment/involontairement -sans en comprendre la portée-.
†’ grosse, avec des petites fantaisies en plus : ce qui fait penser qu'il y a quelque chose de trop, ... dans l'expression de ''qui tu es'' †’ or, c'est le « chat » qui t'aide à  comprendre quoi ; il urine partout. L'urine c'est l'expression de soi : un principe féminin. Il « urine » à  côté de sa « litière ». Donc, quelque chose d'inadaptée dans l'expression de ta féminité ... (exemple : cela peut être des blocages ... -à  toi de trouver quoi- qui viennent de ton éducation familiale †’ c'est la « main gauche » qui donne cette info : « comme d'habitude à  la main gauche » ... quelque chose qui se perpétue dans le temps depuis le passé/l'enfance (†’l'éducation).
Et apparemment, cela te gêne pour pouvoir être à  l'aise avec toi-même en lien avec ta vie sociale ... puisque ce « chat » a véritablement un comportement gênant, socialement parlant. Ce « chat » est une partie de toi qu'il te faut comprendre. :wink:
:arrow: Le « chat » t'invite donc à  t'émanciper (te rendre indépendante puisque le « chat » est par nature INDEPENDANT) de ce blocage hérité de ton éducation.
Dernière modification par anbaj le 26 janv. 2016, 20:56, modifié 3 fois.
lucia1984
Messages : 32
Inscription : 06 août 2015, 11:39

Re: bague.......

Message par lucia1984 »

merci bc anbaj , ca me parle ...... , c gentil d avoir pris du temps , bonne soirée a vous
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: bague.......

Message par anbaj »

... avec plaisir ... bonne soirée à  toi.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: bague.......

Message par Catseye »

J'aimerais compléter les interprétations ci-dessus. La bague symbolise l'engagement. Il se peut que tu envisages de t'engager dans une nouvelle relation ou une nouvelle cause, qui serait de nature un peu plus "ludique" que ton engagement actuel. Qu'en as-tu fait de cette nouvelle bague ? L'as tu mise à  ton doigt ?

Le chat, le symbole de la féminité qui urine peut signifier que tu essaies d'imposer ta touche féminine dans un monde masculin. As-tu pour habitude d'évoluer dans un environnement typiquement masculin ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: bague.......

Message par kaleidoscope »

Il est loin d'être sûr que tout chat représente la féminité. (Allez savoir pourquoi ce serait le cas, lol! ;) ) Comme le mot a été prononcé récemment dans ce site, c'est là  un gros "préjugement", gobé facilement comme "vérité d'Évangile". Mais! à€ vos marques réflexives, vous toutes et tous: Et si je rêve à  un MATOU, il représente, lui aussi, la féminité? ;)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: bague.......

Message par Catseye »

Chat et matou sont deux mots différents, le premier est neutre, le deuxième sexué. Si ça voulait dire exactement la même chose, il n'y aurait qu'un seul mot pour les deux ;-)
Conclusion, chat et matou ne s'interprètent pas de la même manière. Toujours est-il que même les chattes marquent leur territoire, j'en ai une à  la maison qui le fait :?
Donc, jusqu'à  ce que le rêveur nous dise que c'était sûrement un matou, on est en droit de s'imaginer que son sexe n'a pas d'importance et l'interpréter comme bon nous semble. Certes, dire que le chat = la féminité est très réducteur, car le chat est porteur de plusieurs symboliques. Certains lui attribuent l'indépendance, d'autres la méchanceté, d'autres encore la tendresse, l'adresse, etc, etc. L'important est de savoir ce que le chat évoque pour le rêveur ... est-ce que la féminité lui va comme l'explication ? Si ce n'est pas le cas, il faut continuer de creuser. C'est pourquoi dans mon message précédent je pose certaines questions. C'est à  partir des réponses qu'on pourra envisager une autre explication à  ce rêve. Rien n'interdit d'en proposer d'autres déjà .
lucia1984
Messages : 32
Inscription : 06 août 2015, 11:39

Re: bague.......

Message par lucia1984 »

merci bcp CATSEYE pour t interpretation ;) , la deuxieme bague je les mise a ma main droite mais elle ete trop grande donc je les enlever , en ce qui concerne les chat , je les adore .......
Répondre