Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par abondance 7 »

bonjour à  tous,
je sollicite encore votre aide pour un rêve que j'ai fais cette nuit :

un homme que je connais m'a pris ma voiture , du coup je prend la sienne.
et me voila maintenant en ville dans la voiture en train de conduire ; sur ma gauche le long de la route il y a une tranchée et puis des piétons passent et je veux freiner mais c'est comme si je n'arrivais pas à  freiner ,je suis comme paralysée ,j'ai l'impression que la voiture ne va pas s'arrêter , c'est très angoissant car j'ai l'impression que je vais écraser ces personnes mais rien de grave ne se produit .
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par Humanope »

Bonjour abondance7,

Rêver qu'on se fait voler sa voiture a une signification très simple : c'est une représentation métaphorique que quelque chose, quelqu'un vous vole une partie de votre identité ou de vos moyens. Peut être avez vous vécu quelque chose de traumatisant et que, suite à  ces évènements, vous avez l'impression que quelque chose a changé en vous ?

Cela dépend de votre contexte.

Par la suite, le fait que vous rouler trop vite sans pouvoir prendre le contrôle de votre véhicule signifie que dans le contexte réel, vous avez quelque chose d'important à  faire dans un futur proche et vous avez peur qu'il soit trop tard.

Vous manquez de renverser quelqu'un parce que vous percevez que quelques soient les obstacles, il faut agir vite, car un évènement important auquel vous souhaitez participer pourrait changer votre vie.

Interprétation personnel : vous roulez vite pour atteindre votre objectif, vous n'avez pas le contrôle parce que votre for intérieur vous dit : fonce et ne regarde pas les obstacles ! Vous n'écraser personne car vous avez quelque part votre instinct qui sait quoi faire en cas d'obstacles.

Voilà , en espérant que cela vous aidera.

Cordialement

Humanope
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par abondance 7 »

bonsoir humanope,

je dois vous précisez que je ne roulais pas trop vite dans mon rêve , au contraire ma vitesse était tout à  fait normale mais c'est comme si les freins ne fonctionnaient pas ou comme si je n'arrivais pas à  actionner le frein.
Merci humanope
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par Intersubjectif »

C'est un rêve typique que j'ais fait aussi moi-même souvent . En général cela traduit un sentiment de perte de contrôle sur sa vie et de sens quand on la perd ou que l' on se la fait voler. L'impossibilité de freiner peut renvoyer en plus a une peur concernant des échéances.
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par hostom »

Bonsoir
Un essayé:
Si vous travaillez
Vous vous verrez changer de poste et de fonction avec un autre . cettte fobction vous semblera difficile et peut vous enduire à  des erreurs. Faites attention aux documents (par exemple).... Et il se peut qu'il aura accrochage à avec des personnels ou collègue à  cause des erreurs mais vous serez évitér le conflit..
Si vous ne travaillez pas cherchez un approche à  ce que j'ai diit à  d'autres évenements dans votre vie...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par kaleidoscope »

Une chose dont il faut tenir compte, c'est qu'il ne s'agit pas de votre voiture mais de celle de «cet homme que je connais». La voiture qui a un problème de freins, c'est la sienne, pas la vôtre. Ce dont il faut aussi tenir compte, c'est que vous ayant pris votre voiture, «du coup je prend la sienne». Enfin, la crainte d'écraser des piétons est sûrement en relation avec ce que vous espérez de cet homme. Vous en avez déjà  parlé (les conséquences que cela entraînerait si...), alors je n'insiste pas.
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par abondance 7 »

bonjour kalei ,

l'homme qui apparait dans ce rêve , n'est pas celui auquel vous pensez , c'est un autre .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par kaleidoscope »

abondance 7 a écrit :bonjour kalei , l'homme qui apparait dans ce rêve , n'est pas celui auquel vous pensez , c'est un autre .
En ce cas, il vous faut réfléchir à  cet homme, celui de ce rêve, à  ce que vous en pensez, à  la relation que vous avez avec lui, centrée sur: «Il m'a pris ma voiture, du coup je prend la sienne».
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par Catseye »

abondance 7, ton rêve me fait penser à  l'échange des rôles dans ta vie, dans ton couple, ton travail ... Est-ce que tu es amenée à  assumer le rôle de quelqu'un d'autre, un homme qui plus est ?
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par abondance 7 »

bonjour catseye ,
non , je ne suis pas amenée à  assumer le rôle de quelqu'un d'autre ,ni au travail ni dans mon couple ,mais j'avais aussi pensé à  cette notion d'inversion .

Cet homme est mon patron dans la réalité , mais est ce que c'est en tant que patron ou en tant qu'homme qu'l faudrait analyser sa présence ,car je le répète je ne suis pas du tout amenée à  prendre sa place dans mon travail .
merci catseye
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par Catseye »

... et tu ne fais jamais les tâches qui incombent à  quelqu'un d'autre, sans prendre officiellement sa place ? J'insiste, je sais, mais ton rêve m'intrigue.
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Rêver qu'un homme m'a pris ma voiture

Message par abondance 7 »

catseye ,

non , je ne fais pas de tâches qui incombent à  quelqu'un d'autre.
Répondre