Une vocation de dompteuse de tigres?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

femmedhorus
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2015, 11:34

Une vocation de dompteuse de tigres?

Message par femmedhorus »

Bonjour :D ,
J'aurais aimé avoir une interprétation sur ce rêve que j'ai fait cette nuit:

Au retour d'un spectacle de cirque, ma famille et moi nous apercevons en rentrant dans l'appartement que nous avons ramené deux tigres (adultes) par accident.
Essayant de contenir notre peur, nous appelons le cirque pour que le dompteur viennent les chercher.
En attendant nous nous asseyons autour de la table et essayons de passer le temps.
Les tigres sont assez calmes, l'un reste couché, l'autre est tantôt couché tantôt en train de faire les 100 pas. Il se montre parfois menaçant et alors que ma famille est terrorisée moi seule parvient à  le calmer en haussant la voix et tapant du pied.
Le volet de la baie vitrée est fermée mais les vitres ouvertes. Par moment l'un de mes chats (mon petit préféré) se retrouve entre le volet et la vitre et miaule pour entrer. Alors les tigres tentent de se jeter sur lui et nous fermons la vitre en urgence.
Vers la fin de mon rêve, même si la fenêtre a été fermée à  temps, l'un des deux tigres pousse si fort qu'il la fait voler en éclat et se saisi de mon chat. Je me précipite à  sa suite. On saute tous deux de la terrasse (on était au premier étage) pour se retrouver dans le jardin de la résidence. Le tigre est tombé sur le côté, toujours mon chat dans la gueule. Je le saisi par la peau du coup comme le ferait sa mère, lui secoue sa tête et lui hurle comme le ferait son dompteur "LET HIM GO, LET HIM GO NOW!" et soudain je me retrouve avec un crâne de tigre dans la main et me réveille en sueur!

Quelqu'un a une idée :?:

Merci d'avance! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Une vocation de dompteuse de tigres?

Message par Catseye »

Bonjour femmedhorus,

on dirait que le rêve représente ta faculté à  maîtriser les situations les plus difficiles. L'inconscient te révèle peut être à  travers cette image tes qualités dont tu n'es peut-être pas encore consciente, à  savoir la qualité de garder ton sang froid face à  des difficultés et à  t montrer autoritaire quand il le faut. Il y a peut être eu dans le passé récent une situation dans laquelle tu a su te retrouver, alors que les autres ont paniqué ? Si tel n'est pas le cas, il est peut être temps de montrer aux autres de quel bois tu te chauffes ? ;-)
femmedhorus
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2015, 11:34

Re: Une vocation de dompteuse de tigres?

Message par femmedhorus »

Merci pour la réponse!
Et désolée que la mienne soit si tardive!

Effectivement, j'ai un tempérament au fond assez trempé mais complètement caché par un côté très introverti.
Peut-être est-il temps de casser ma carapace? :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Une vocation de dompteuse de tigres?

Message par Catseye »

Il n'est jamais trop tard pour changer positivement ;-) Oui, je pense qu'il est temps pour toi de t'affirmer.
Répondre