Rêver de hyènes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Molock62
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2016, 19:36

Rêver de hyènes

Message par Molock62 »

Salut à  tous , je viens sur ce forum car j'ai fais un rêve plutôt bizarre.

J'ai rêver que j'étais avec ma petite amie , sa cousine et une autre femme ( que je ne connais pas ) , nous étions en dehors de cette maison et j'ai constaté que la cousine de ma copine avait fait des travaux , je lui fait la remarque , elle acquiesce. Ensuite la personne que je ne connais pas , sort de la maison , puis nous dis bonjour comme si de rien étais .

Ensuite nous nous sommes retrouvé sur un grand parking ( de mon ancienne école primaire ) , et sur ce parking il y avait pleinnnnnn de hyènes qui marché calmement vers ma copine , sa cousine et l'autre fille . Les hyènes ne me poursuivait pas , je les voyait de côté.

Puis je me suis téléporté en plein milieu des hyènes sur une plateforme de sable mouvant , et en plein milieu de cette plateforme il y avait un gros monsieur mexicain avec des cheveux noir et une moustache qui lui aussi était enfoncé dans le sable mouvant .

Je me suis mis a le traité de tout les noms ( fils de pute etc ... désolé pour l'insulte mais si ça peut aidé ^^ ) et là  il m'a dit , " je m'en fou Dieu est avec moi , retourne toi ! "

Et là  je me suis retourné et il y avait un grand mur noir qui se rapproché de la plateforme , et une fois le mur touché par la plateforme je me suis réveillé !!


Si quelqu'un peut m'éclairé ...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de hyènes

Message par anbaj »

Bonsoir Molock62

C'est quoi pour toi des hyènes.
Autre : qu'as-tu ressenti quand tu as aperçu le "gros mr mexicain ..." ?
Molock62
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2016, 19:36

Re: Rêver de hyènes

Message par Molock62 »

Des hyènes pour moi ce sont des prédateurs sournois , ensuite pour le gros mexicain et bien étant donner que dans mon rêve je l'insulté j'ai ressenti de la haine ...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de hyènes

Message par anbaj »

salut Molock62

Selon tes écrits, le « gros monsieur mexicain... » t'inspire la haine. Or, il n'est justement que la représentation d'un sentiment difficile chez toi, que tu retrouves dans ta vie à  certaines occasions et qu'il te faut comprendre. Ton rêve fait en sorte de te le mettre en évidence justement pour que tu travailles sur ce sentiment qui te gâche la vie. Ce sentiment est à  relier à  ce que tu décris des « hyènes », à  savoir, je te cite «... prédateurs sournois ». Il t'appartient de définir par des mots ce que tu mets derrière «... prédateurs sournois » pour faire des liens avec ta vie au quotidien.
:arrow: Celà  donne envie de te poser cette question :
-comment te sens-tu dans ton couple ? Es-tu à  l'aise, te sens-tu exister, ... etc... . Comment pourrais-tu parler de, je cite, des rapports que tu as avec ta « petite amie » ou plutôt qu'est-ce que tu n'aimes pas dans cette relation ? :wink:
Molock62
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2016, 19:36

Re: Rêver de hyènes

Message par Molock62 »

Merci pour ta réponse !

Très intéressant tes réponses ... mais pour répondre a ta question , tout va bien dans mon couple c'est juste que professionnellement je fais un peu du surplace , je fais pas vraiment ce que j'aimerais faire mais ça c'est autre chose.... Mais je te promet tout se passe bien dans ma relation et c'est bien la première fois que ça se passe aussi bien .

Très très intéressant tes réponses sinon , j'insiste bien là  dessus !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de hyènes

Message par anbaj »

Molock62 a écrit :Merci pour ta réponse !

Très intéressant tes réponses ... mais pour répondre a ta question , tout va bien dans mon couple c'est juste que professionnellement je fais un peu du surplace , je fais pas vraiment ce que j'aimerais faire mais ça c'est autre chose.... Mais je te promet tout se passe bien dans ma relation et c'est bien la première fois que ça se passe aussi bien .

Très très intéressant tes réponses sinon , j'insiste bien là  dessus !
:arrow: si tu veux qu'on t'aide ce serait bien de développer, car toi, tu peux ne pas saisir quelque chose et ce sont d'autres regards qui te pointeront du doigt une vulnérabilité. On te donne des pistes d'orientation fonction des symboles/de l'ambiance qui donnent de bonnes indications, c'est à  toi de faire les liens = on ne peut pas le faire à  ta place car il nous manque le ''pan de ta vie'' . La difficulté qui ressort du rêve tourne autour de : ''es-tu à  l'aise dans ta vie, comment te sens-tu EXISTER ... → besoin de t'affirmer ... à  condition de comprendre les différents rouages...''. Or, ce que tu vis es quand même important, tu utilises des mots très forts : hyène, haine, etc... . Il faut maintenant que tu puisses voir comment cela s'articule dans ta vie au quotidien, quels sont les déclencheurs, etc... .
→ 1) que trouves-tu d'intéressant dans mes réponses
→2) comment décrirais-tu le tempérament/caractère de ta petite amie
→3) ton tempérament/caractère à  toi
→ 4)Travailles-tu dans un milieu entouré de femmes ... ou que veux-tu dire par « je fais pas vraiment ce que j'aimerais faire »

nota : je ne peux rien faire avec une réponse du type « je te promets tout se passe bien » :wink:
lepelerin
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2016, 21:29

Re: Rêver de hyènes

Message par lepelerin »

Bonjour rêveur.

Trouvez-vous cela normal de faire une demande sans même dire "S'il vous plaît" ?
Trouvez-vous cela normal de tutoyer des gens que vous ne connaissez pas ?
Pardonnez cet instant d'agacement mais j'ai l'impression que vous venez chercher quelque chose et une fois que vous l'aurez obtenu vous repartirez sans vous soucier du mal que peuvent se donner ces personnes à  répondre à  votre requête.

Ne le prenez pas méchamment car comme vous, je suis venu aussi pour être éclairé et je suis agréablement surpris par la bonne volonté qui règne sur ce forum. Votre intention est le symbole de ce que j'ai vécu avec beaucoup de monde : vous croyez dominer mais vous êtes complètement largué. Faites donc preuve d'humilité car un jour ou l'autre cela vous retombera dessus (ce jour vient d'arriver). Ce n'est pas parce qu'une personne dit "s'il vous plait" ou "merci" qu'elle est faible. C'est même l'inverse. Les gens valent mieux que cela vous savez.

Qu'offrez-vous en échange des explications que vous attendez ? Un "s'il vous plait" ou un "merci" peut faire des miracles mais il me semble que vous considérez les gens comme des objets qu'on utilise et qu'on jette.

Néanmoins, quand vous dîtes "Les hyènes ne me poursuivait pas", j'ai l'impression que vous avez quelque chose à  vous reprocher. Ces "hyènes" auraient-ils une raison de vous poursuivre ? Vous dites cela comme si vous étiez rassuré. C'est comme si vous sentiez le besoin de crier au monde qu'ils devraient vous pourchasser mais curieusement ils ne le font pas.

Quand vous dîtes "Très très intéressant tes réponses sinon , j'insiste bien là  dessus", j'ai l'impression que vous êtes carrément à  côté de la plaque. En effet, la personne qui vous répond si gentillement n'attend peut-être rien de vous mais moi, lecteur, ça me blesse. Il faut dire "merci" !

Vous dites aussi : "tout va bien dans mon couple". Je n'en suis pas si sûr car si vous en étiez convaincu, vous ne chercheriez pas à  convaincre des inconnus.

Vous venez de payer pour l'ensemble. Évitez la polémique, vous avez tord. Je ne suis certes pas psychologue mais mon intuition ne veut pas me lâcher : vous êtes à  1000 lieues d'un comportement digne de ceux dont vous cherchez l'aide.

PS : Je demande pardon aux modérateurs par avance. Je sais que ce genre de message ne va pas plaire à  l'ego de monsieur et qu'il va certainement chercher à  se venger verbalement. Ça ne fera pas avancer son rêve mais je rêve que ça fasse avancer sa mentalité.
Molock62
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2016, 19:36

Re: Rêver de hyènes

Message par Molock62 »

Merci encore une fois de ta réponse Anbaj !

Pour te répondre , concernant tes réponses je trouve que tu me donnes une approche différentes de la mienne et tu apportes aussi des réponses a mes questions et ça je t'en remercie bien. Le fait de pouvoir mettre des mots sur des images rêvé , cela m'aide beaucoup !

Au niveau du caractère de ma petite amie , elle est très calme , franche mais elle peut aussi s'énervé quand il le faut . Elle ne cache pas les choses ,quand quelque chose ne va pas elle va m'en parlé de suite. Elle ne se laisse pas faire non plus par les gens qui lui veulent du mal.

Mon caractère , et bien je dirais le même que le sien sauf que j'ai tendance a m'énervé un peu trop vite des fois , mais bon comme on dit on peut acquérir la sagesse avec le temps.

Actuellement je ne travaille pas , mais je suis dans l'attente d'une formation comme cariste. Quand je disais que je faisais pas quelque chose qui me plaisait particulièrement , je voulais dire que cariste n'est pas du tout un métier qui me fait rêver mais il y a pas mal de débouché là  ou je suis et comme j'ai besoin d'argent je préfère aller travailler dans ce domaine provisoirement et ensuite pour ce qui est de mes projets je verrais par la suite ....

Et pour la phrase " je te promet que tout se passe bien " , je veux simplement dire que dans mon couple il n'y a pas des tensions inutiles comme il peut y avoir dans certains couple. Certes il y a des petits coup de gueules mais rien de bien méchant ( ce qui , je pense être comme dans tout couple ). Après je vais pas étaler ma vie privée sur un forum je pense que tu peux bien le comprendre , sans vouloir t'offenser.

Concernant la réponse suivante , ( lepelerin ) Pourquoi est ce que tu m'agresses comme ça ?? Je te comprend pas vraiment. Je n'ai absolument rien dis de mal. J'ai bien remercier Anbaj de m'avoir répondu mais apparemment tu dois avoir quelque problèmes de vue.

Bizarrement tu me fais pensé a Sylvain Durif , un mec complètement paumé qui rejette sa frustration personnelle sur les autres afin d'essayer de les diminuer pour se sentir plus fort.

Finalement tu portes bien ton pseudo de " lepelerin" car pour avoir écris une réponse aussi déplacé , tu dois bien te sentir seul dans ta misérable vie.

Et effectivement , ce genre de réponse (lepelerin) ne fera pas avancer l'éclaircissement de mon rêve.
Dernière modification par Molock62 le 28 janv. 2016, 16:14, modifié 1 fois.
Psycok
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2016, 13:43

Re: Rêver de hyènes

Message par Psycok »

Bonjour Lepelerin

Je pense que votre message est inutile et totalement gratuit envers la personne qui demande de l'aide sur son rêve.
Vous dites que vous n'êtes pas psychologue alors pourquoi est ce que vous tirez des conclusions blessantes et qui je suis sur sont loin de la réalité ?
Vous avez peut être eu une enfance difficile mais ce n'est pas parce que vous vous sentez en bas de l'échelle humaine et sociale que vous devez descendre des personnes comme vous le faite (rabaisser les autres n'arrangera en rien votre situation).

Moi se sont les personnes comme vous qui m'exaspère au plus haut point car vous pensez tout comprendre sur l'être humain et sa façon de se comporter mais je peux vous assurez que vous en êtes loin.
En ce qui concerne son couple s'il dit que tout va bien c'est que ça l'est très probablement, il n'a fait que répondre a une question et rien ne vous donne le droit de le faire douter sur cela. (vous avez surement eu des relations difficiles, voir même subit de tromperies voila pourquoi vous réagissez comme cela.)

En ce qui concerne le "Merci", la politesse était bien présente... et s'il prend la peine de répondre aux divers message c'est qu'il a minimum de considération, et de gratitude.

Comment pouvez vous pousser des jugements si rude sur une personne sans même l'avoir rencontré, sans même avoir conversé avec ?
Vous savez l'expression tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler est très bien construite pour vous, (ou tournez vos doigts dans votre cas car vous écrivez).

Vous êtes très certainement seul dans votre vie et avec votre "fermeture sociale" vous risquez de l'être encore un bon moment.

Sur ce apprenez a vous aimez cela changera votre vie
PS: vous ne trouverais jamais l'aide d'un dieu quelconque (faite appel a votre conscient et vos capacité cognitives).
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver de hyènes

Message par Catseye »

Bonjour Molock62,

si vous cherchez toujours la signification de votre rêve, vous trouverez peut être une piste dans le dictionnaire des rêves :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... hyene.html
lepelerin
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2016, 21:29

Re: Rêver de hyènes

Message par lepelerin »

"Merci pour ta réponse !"

Autant pour moi. J'ai été à  la ramasse. Veuillez me pardonner. Je ne sais pas ce qui ma pris et le pire c'est que vous avez raison.

Je vous reprochais 2 choses mais les remerciements ne rentrent pas en compte.

C'est plutôt votre façon de tutoyer et de ne pas dire "s'il vous plaît". Bref, ça m'apprendra. Comment cela se fait-il que je n'ai pas vu votre remerciement ? C'est comme si j'avais évité de le lire. Et je ne m'en suis pas rendu compte.
lepelerin
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2016, 21:29

Re: Rêver de hyènes

Message par lepelerin »

Je n'ai aucune excuse sur ce coup.
Allez vous donc me pardonner ?

Je viens de donner de la nourriture à  psychoc. Cette personne me dit : "Je pense que votre message est inutile et totalement gratuit"

Je ne crois pas non. Il est inutile certes, mais il n'est pas TOTALEMENT gratuit. Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour comprendre que vous connaissez l'auteur de ce rêve.

Allez-y lachez-vous. C'est open bar.

Ca m'apprendra.
lepelerin
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2016, 21:29

Re: Rêver de hyènes

Message par lepelerin »

Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre. Vos allégations sont disproportionnées malgré mon erreur.
lepelerin
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2016, 21:29

Re: Rêver de hyènes

Message par lepelerin »

Je viens de relire mon message. Ca commençait plutôt bien. Et au milieu, je vous reproche de ne pas dire "merci" alors que je vous reprochais tout autre chose. A la place de "merci" je voulais écrire 'Vous" !!! Voila mon erreur. C'est simplement de l'étourderie. Mon message est juste à  99.9%. Je me suis relu et relu et relu.

Pour moi, même si vous dîtes "merci", votre "tutoiement" est inqualifiable.

La prochaine fois, je ferais encore plus attention quand je m'adresse à  des personnes qui pensent que le fait de payer la caissière lui retire son humanité.

Je ne m'attend pas à  votre "pardon". J'espère que cette maladresse profitera à  d'autres lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de hyènes

Message par anbaj »

Molock62 a écrit :Merci encore une fois de ta réponse Anbaj !

Pour te répondre , concernant tes réponses je trouve que tu me donnes une approche différentes de la mienne et tu apportes aussi des réponses a mes questions et ça je t'en remercie bien. Le fait de pouvoir mettre des mots sur des images rêvé , cela m'aide beaucoup !

Au niveau du caractère de ma petite amie , elle est très calme , franche mais elle peut aussi s'énervé quand il le faut . Elle ne cache pas les choses ,quand quelque chose ne va pas elle va m'en parlé de suite. Elle ne se laisse pas faire non plus par les gens qui lui veulent du mal.

Mon caractère , et bien je dirais le même que le sien sauf que j'ai tendance a m'énervé un peu trop vite des fois , mais bon comme on dit on peut acquérir la sagesse avec le temps.

Actuellement je ne travaille pas , mais je suis dans l'attente d'une formation comme cariste. Quand je disais que je faisais pas quelque chose qui me plaisait particulièrement , je voulais dire que cariste n'est pas du tout un métier qui me fait rêver mais il y a pas mal de débouché là  ou je suis et comme j'ai besoin d'argent je préfère aller travailler dans ce domaine provisoirement et ensuite pour ce qui est de mes projets je verrais par la suite ....

Et pour la phrase " je te promet que tout se passe bien " , je veux simplement dire que dans mon couple il n'y a pas des tensions inutiles comme il peut y avoir dans certains couple. Certes il y a des petits coup de gueules mais rien de bien méchant ( ce qui , je pense être comme dans tout couple ). Après je vais pas étaler ma vie privée sur un forum je pense que tu peux bien le comprendre , sans vouloir t'offenser.

Concernant la réponse suivante , ( lepelerin ) Pourquoi est ce que tu m'agresses comme ça ?? Je te comprend pas vraiment. Je n'ai absolument rien dis de mal. J'ai bien remercier Anbaj de m'avoir répondu mais apparemment tu dois avoir quelque problèmes de vue.

Bizarrement tu me fais pensé a Sylvain Durif , un mec complètement paumé qui rejette sa frustration personnelle sur les autres afin d'essayer de les diminuer pour se sentir plus fort.

Finalement tu portes bien ton pseudo de " lepelerin" car pour avoir écris une réponse aussi déplacé , tu dois bien te sentir seul dans ta misérable vie.

Et effectivement , ce genre de réponse (lepelerin) ne fera pas avancer l'éclaircissement de mon rêve.
:arrow: Je te remercie pour ton effort d'explication dont je vois n'est pas très évident pour toi, mais je vois que tu as fais un gros effort. Donc à  partir de ce que tu réponds,
je te donne des grandes tendances d'orientation qui se dessinent de ton rêve pour t'aider à  chercher dans ta vie.
Tu dis, je cite « les hyènes m'inspirent des prédateurs sournois » :
1) déjà , définis ce que tu entends par prédateur sournois : donnes des qualificatifs, des mots ... te rappelles-tu d'exemple de faits dans ta relation avec ton entourage que tu pourrais qualifier ainsi
2) tout dans ton rêve évoque le monde féminin, y compris la bande d'hyènes que tu qualifies de, je cite « prédateurs sournois » - un monde qui a eu sur toi un certain impact, inconscient, mais qui t'influence dans tes ressentis de la vie quotidienne.
partant de là , il faudrait rechercher dans ton histoire familiale ... je ne sais pas, ce sont des pistes :
par exemple, de ce qui reste imprimer en toi, as-tu évolué enfant dans un monde à  dominance féminine (où l'homme était inexistant ou n'avait pas véritablement son mot à  dire, ou plutôt que la femme avait toujours ou presque toujours le dernier mot, etc...), comment pourrais-tu parlé de ta mère, etc..., as-tu ressenti une certaine omniprésence de ta mère (ou de la personne féminine qui t'a élevée) et quels sont les mots que tu pourrais utiliser pour qualifier ton ressenti, cette omniprésence, etc... .

:arrow: Comme je disais plus haut, le « gros monsieur mexicain avec des cheveux noirs et une moustache » est une projection d'une partie de toi, que tu détestes = la haine. Le rêve te montre que c'est ce que tu projettes sur les personnes de ton entourage. Les « cheveux noirs » évoquent tes pensées sombres, la « moustache » révèle un aspect de toi qui manque d'assurance/de sérénité et qui t'amènent à , je cite « j'ai tendance à  m'énerver un peu vite des fois », le « mexicain » la partie inconnue de toi (donc qui te fait peur d'où la haine ... il s'agit d'une haine contre toi-même), Il serait intéressant que tu développes ce qui suscite de la haine chez toi en le voyant -afin de faire et comprendre des liens avec ta vie-.
:idea: En même temps, ce monsieur enrobé symbolise le calme, →tout le contraire de toi (la colère) ... ce que tu n'as pas mais que tu pourrais développer, faire émerger car il est une partie de toi que tu ignores.

:arrow: Tu es téléporté sur une plateforme de sable mouvant parmi les hyènes où tu t'enfonces. :idea: Autrement dit, tu te retrouves confronté à  cette partie de toi qui t'inspire des qualificatifs comme « prédateurs sournois » mais aussi des ressentis de « haine ». Le « mur » veut dire que tu es dans une impasse d'instabilité intérieure qui se conforte. Ce qui génère chez toi dans le rêve, cela veut dire dans la vie, un sentiment d'insécurité, d'instabilité, d'incertitude. Il te faut identifier ce qu'est dans la vie ces « hyènes » → cela peut être l'incertitude de ton travail, ... mais pas que ... une insécurité ressentie dans autre chose (ce sont toujours les relations humaines) qui déclenchent des sentiments d'insécurité, d'instabilité ... car cela appuie quelque part au fond de nous sur des vulnérabilités. L'une des vulnérabilités chez toi est mise en évidence dans ce rêve par ce ''monde féminin'' qui a un impact certain sur toi car cela fait tilt avec une connexion inconsciente. -n'oublie pas, tu es téléporté dans ce milieu de hyènes, les hyènes sont en rapport avec le monde féminin-. Celà  peut être généré par un comportement, une phrase, etc... . Donc, ne cherche pas s'il y a, je te cite « des tensions inutiles comme il peut y avoir dans les couples ». Cherche plutôt à  identifier ce qui dans un comportement, un mot, etc... va déclencher chez toi une colère (les colères dont tu parles), car cela aura connecté -toujours de manière inconsciente chez toi- avec une vulnérabilité enfouie en toi en rapport avec ce que je t'indique plus haut ''le monde féminin''. Et cherche plutôt à  comprendre la colère par rapport à  ce qui la déclenché -dans tes relations avec ton amie, par exemple- et à  faire un lien avec ton enfance (ce n'est pas ton amie qui est en cause ... mais dans tes propres ressentis qui génèrent de la colère -qu'une autre personne à  ta place dans la même relation avec ton amie ne ressentira pas-). C'est cela qu'il faut que tu comprennes. Arriver à  comprendre tes colères qui ont un rapport avec l'enfance → le but étant à  terme d'arriver à  ne plus déclencher tes colères mais d'arriver à  t'exprimer différemment. C'est le but du rêve : te connecter à  toi-même.
Je comprends que ce ne soit pas évident à  comprendre.
Répondre