Bonsoir abondanceabondance 7 a écrit :bonsoir ,
je suis sur mon lieu de travail ;une alarme se déclenche , je demande à tout le monde de sortir , je vais voir toutes les personnes présentes et je leur dit de sortir mais certaines personnes ne sortent pas tout de suite , j'au du mal à les faire décoller de mon bureau ,( J'emploie volontairement le terme "décoller ") , car certaines personnes étaient assises sur le sol de mon bureau et elle ne se levaient pas .
Je suis dans mon bureau et je fais part à mon chef de ce qui s'est passé , c'est à dire que les gens ne sortaient pas malgré que je leur demande .
Quelques observations :
-le mot « bureau » est une symbolique qui revient souvent dans vos rêves : il a une certaine importance, il vous appartient de le définir. Quelques idées → on peut penser à des préoccupations dans le milieu du travail.
-le mot « décoller » est un terme assez fort dans le cadre de ''relations humaines'' → il serait bien de réfléchir à quoi vous fait penser « décoller » (quels sont les mots que vous pourriez y associer). Il y a des notions de gêne ... qui ressortent.
-selon vous, je vous cite « ... et si ce rêve voulait dire que j'ai tendance à m'alarmer pour rien...»
→ En conclusion, le rêve serait en rapport avec des responsabilités à votre travail. Ce qui m'amène à vous poser cette question : comment vous sentez-vous actuellement, depuis quelques temps : fatiguée, irritable, susceptible, sur le qui-vive, etc...= des symptômes à prendre au sérieux. Ce qui pourrait justifier le terme « alarme ... une alarme se déclenche » = qui veut dire : ''LEVEZ LES PIEDS'' ... prenez du temps à vous (à l'image de vos collègues du rêve assis par terre ... dans la détente), ... prenez des congés, etc... pour vous reposer et examiner ce qui vous fatigue/épuise dans ce travail (la cadence, le rythme, le trop plein de responsabilités, un job qui ne vous épanouit plus, etc... = il n'y a que vous qui pouvez savoir - peut-être avez-vous besoin d'évoluer aujourd'hui différemment du point de vue professionnel ! Cela peut faire partie d'un travail sur vous ... faire émerger ce vers quoi vous pourriez tendre et qui correspondrait à la vraie ''abondance'' afin de vous épanouir différemment dans quelque chose qui vous ressemblerait plus...).