Bonjour à tous, voilà à mon réveil ce matin je me suis rendu compte que le rêve duquel je venais de sortir n'était pas en lui même un rêve que je fais souvent, mais ce qu'il m'arrive l'est, je m'explique :
Je suis au cinéma, j'ai un oeil (pas toujours le même il me semble) fermé, je veux regarder le film avec l'autre, mais il m'est impossible de regarder ce que je veux, ma tête se bloque, mes bras se bloquent, je peux regarder n'importe où sauf ce que je veux voir. Ou alors je suis dans ma chambre je veux sortir de ma chambre, je cherche la poignée de la porte, j'ai toujours un oeil fermé, IMPOSSIBLE à ouvrir même avec les doigts... et avec l'autre oeil il m'est encore impossible de regarder la poignée, je me tortille dans tous les sens mais je ne peux pas, je peux toucher la pognée et interagir avec ce que je veux mais pas regarder directement ce que je souhaite.
J'ai expliqué deux situations mais j'en ai eu pleins d'autres. C'est pas réellement un cauchemar mais dans certains cas ça en devient très angoissant.
ça ne me dérangeait pas tant que ça mais c'est vrai que c'est plutôt récurrent comme situation, donc si vous avez des explications ou des hypothèses, je les lirai avec beaucoup d'attention, merci !
Situation récurrente : problème de vue
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Situation récurrente : problème de vue
Qu'est ce que je ne veux pas voir dans la vie ? c'est peut-être la question à se poser associée aussi a un sentiment d'injustice. peut-être que tu refuses de voir les choses ou la situation en face. La peur d'être touché au niveau affectif.