Oeil dans le ciel, étoiles, chien noir aux yeux rouges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
gladis66

Oeil dans le ciel, étoiles, chien noir aux yeux rouges

Message par gladis66 »

Bonjour!

je fais beaucoup de rêves étranges en ce moment... et hier soir encore , un rêve qui me rend particulièrement perplexe:

- Je marche avec mon cousin (que j'ai pas vu depuis très longtemps) dans la rue... Un petit chien noir aux yeux rouges me fixe, et vient vers moi.
Je pensais que c'était la mort qui venait me chercher, alors je lui ai tendu les bras...Sauf que ça ne l'était pas, et j'ai regretté mon geste, car il nous a suivit jusqu'au seuil de ma porte.
J'ai prévenu alors mon cousin de ne pas lui donner à  manger, sinon il nous suivrait encore plus. puis je suis rentrée chez moi, et il ne m'a plus suivit.

La nuit est tombée, et je me suis mise à  admirer les étoiles avec lui, elles étaient abondantes, et je les trouvaient vraiment merveilleuses ...mais elles m'apparaissaient "spectrales", comme si il y avait de la lumière mais sans matière.... Il en restait pourtant un peu dans quelques unes.

Puis, d'un coup, un oeil géant est apparu dans le ciel et nous a lancé un coup de rayon laser ...c'est alors que je me suis réveillée..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
wilherm

Re: Oeil dans le ciel, étoiles, chien noir aux yeux rouges

Message par wilherm »

Bonjour,

ma façon de travailler avec les rêves implique le rêveur, c'est une collaboration, et ce sont vos propres définitions que j'utilise .

si vous le souhaitez, donnez vos définitions des éléments suivants, et après , je reprendrais avec vos réponses .

Marcher, qu'est ce que cela veut dire, à  quoi ça sert ?

Votre cousin, il est comment , quel est son caractère, son comportement, qu'est-ce que vous en pensez ?

Un chien , c'est quoi, c'est comment, qu'est-ce que vous pensez des chiens ?

Un œil, c'est quoi, c'est comment, ça sert à  quoi ? ( pourquoi le chien a t-il les yeux rouges ? le savez vous ? )

Que représente pour vous la couleur rouge ?

Voilà  pour commencer . Ce n'est pas la peine de trop vous étendre, dites ce qui vous vient en premier .

Je vous laisse répondre
gladis66

Message par gladis66 »

Bonjour, merci pour votre réponse, j'aime beaucoup votre approche, le faite de demander ce qui vient à  l'esprit en premier lieu au reveur me parait très logique.

Alors, mon cousin, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu.
nous étions très complices, mais le temps à  fait que nous nous voyons plus...situation géographique, temps, et aussi et surtout à  cause de disputes de familles (nous étions pas concernés mais nous en avons subit les conséquences).
Que dire...C'est un garçon à  l'esprit vif, quelqu'un de positif... je rajoute qu'il y avait un jeu de séduction avec lui

Marcher, cela signifie pour moi avancer, ne pas stagner, c'est la vie nous traversons.

Un chien, en premier lieu pour moi c'est une personne fidèle, mais j'ai remarqué par expérience que cela signifie dans mes rêves un ennemi faible.
Le faite qu'il soit noir avec les yeux rouges, cela m'impressionne, me fait peur, je le surestime sans doute (jusqu'à  penser que c'est la mort en premier lieu)

Le rouge: c'est en premier lieu la violence le sang, aussi la vie, pour pousser plus loin l'érotisme, sensualité.

L'oeil, c'est l'observation, mais il est situé dans le ciel et me foudroie (ça représente Dieu? ou le regard des autres? ou mon propre regard sur ma vie?) qui plus est ce regard est foudroyant (c'est bien le cas de le dire puisqu'il me grille à  coup de laser mon cousin et moi lol)
wilherm

Message par wilherm »

Bonsoir,

maintenant, nous allons reprendre en commençant par définir la première image .

Je vais reformuler votre réponse à  propos de votre cousin pour savoir qui il représente dans ce rêve, et de quelle situation de votre vie parle le rêve .

Votre cousin étant un garçon, il s'agit d'un comportement ou d'une façon d'agir dans la vie ( extérieure)

Quelqu'un, à  l'esprit vif et positif avec qui vous avez eu un jeu de séduction, la veille du rêve ou en ce moment dans votre vie , dans votre vie intérieure ou dans votre vie extérieure, à  qui ou à  quoi cela vous fait-il penser ?

Réfléchissez bien , il peut s'agir de quelqu'un qui a les caractéristiques de votre cousin, comme il peut s'agir d'un aspect de vous même .

Je vous laisse répondre .... les autres réponses serviront pour la suite .
gladis66

Message par gladis66 »

je pense surtout, (sans aller plus loin pour évité d' étaler ma vie sur un forum..) qu'il s'agit d'un aspect de moi même que j'ai pendant longtemps mit de coté.
gladis66

Message par gladis66 »

et donc , l'oeil et mon cousin signifient un aspect de moi meme que je suis contente de retrouver, mais dont je crains l'impact sur ma propre vie ...Voila pour quoi la "grillade" à  la fin mdr ..
wilherm

Message par wilherm »

Re bonsoir,

Oui, c'est c'est cela, vous voyez juste ! L'œil c'est votre propre regard, le regard/ le jugement foudroyant que vous portez sur vous même et qui vous grille !

Le chien est aussi un aspect de vous même , un aspect que vous considérez comme " noir" ( quand vous voyez rouge par exemple ) , mais c'est un dynamisme intérieur instinctif et naturel , il est un ami fidèle mais comme cet aspect de vous même vous fait peur, vous le considérez comme un ennemi.
Votre rêve vous montre que tous ces aspects/ instincts ( colère/violence , érotisme /sensualité) font parti de la vie , ils sont aussi la vie, et vous surestimez leur impact sur votre vie ( je le surestime sans doute (jusqu'à  penser que c'est la mort en premier lieu) , au point de ne pas vouloir les nourrir ....

c'est un rêve qui vous met en garde contre vos propres jugements sur vous même ....

Il a l'air plutôt sympa votre cousin :) et vivant !

Bonne soirée
gladis66

Message par gladis66 »

waw! merci beaucoup ça m'a l'air tout à  fait juste! Je vais essayé de moins être sévère envers moi même ...
oui il est très sympa ça m'a donné envie de l'appeler tiens! merci bonne journée! :D
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Gladis,
La conclusion tirée «m'a l'air tout à  fait juste», dites-vous, mais quant à  moi, je reste avec bon nombre de questions et de «?». Dans l'état actuel, son examen ne me semble pas du tout avoir rendu tout ce qu'il devait rendre. Je reprends ici votre rêve, avec mes commentaires, questions et remarques, pour permettre que cela puisse se faire.

Je marche avec mon cousin (que j'ai pas vu depuis très longtemps) dans la rue...
«C'est un garçon à  l'esprit vif, quelqu'un de positif... je rajoute qu'il y avait un jeu de séduction avec lui. /.../ je pense surtout qu'il s'agit d'un aspect de moi-même que j'ai pendant longtemps mis de côté... et donc, l'oeil et mon cousin signifient un aspect de moi-même que je suis contente de retrouver, mais dont je crains l'impact sur ma propre vie ... Voila pour quoi la "grillade" à  la fin mdr ..»
COMM: Si votre cousin représente effectivement un aspect de vous-même que vous êtes contente de retrouver (mais à  noter que vous ne manifestez pas de contentement dans le rêve, vous ne faites que marcher avec lui dans la rue), alors cet aspect de vous-même, c'est un esprit vif et positif, esprit que vous auriez perdu un jour. Quant à  l'œil géant qui se trouve dans le ciel (donc, TRàˆS à  l'extérieur de vous-même), ça me surprendrait qu'il représente une partie de vous: il est trop extérieur et loin pour cela.

Un petit chien noir aux yeux rouges me fixe, et vient vers moi.
«Un chien, en premier lieu pour moi c'est une personne fidèle, mais j'ai remarqué par expérience que cela signifie dans mes rêves un ennemi faible. Le fait qu'il soit noir avec les yeux rouges, cela m'impressionne, me fait peur, je le surestime sans doute (jusqu'à  penser que c'est la mort en premier lieu). Le rouge: c'est en premier lieu la violence le sang, aussi la vie, pour pousser plus loin l'érotisme, sensualité.»
COMM: Ici, ce sens du rouge ne convient pas, à  mon sens. Il faut non pas parler du sens possible du rouge en général, mais se concentrer sur le fait d' avoir les yeux rouges, et se demander à  quoi c'est dû ou peut être dû. Or, à  votre avis, pourquoi, justement, ce petit chien noir a-t-il les yeux rouges? Que s'est-il passé pour qu'il ait des yeux rouges? (Wilherm vous a posé la question, mais vous n'avez pas répondu. Il est temps de le faire.) Et puis, vous devez aussi réfléchir sur le fait qu'il s'agit d'un PETIT chien noir: il est petit parce qu'il est jeune, ou à  cause de sa race? (Il y a des petits et des gros chiens. Un St-Bernard et un chiwawa n'ont certainement pas le même sens, n'est-ce pas? Et pour ce petit chien de votre rêve, qu'en est-il? Et puis, que pensez-vous d'un chien noir? (et non du noir en général).

Je pensais que c'était la mort qui venait me chercher, alors je lui ai tendu les bras...
Voilà  qui est très curieux... et sans doute significatif. Vous voulez donc mourir? (Ou vous avez eu cette idée à  un moment donné?) Car pourquoi, sachant que ce serait la mort, vous lui tendez les bras au lieu de vous enfuir?

Sauf que ça ne l'était pas, et j'ai regretté mon geste, car il nous a suivis jusqu'au seuil de ma porte.
On dirait bien, alors, un petit chien perdu, ou abandonné, qui cherche un nouveau maître... Et on dirait bien, aussi, que c'est ce que vous pensez car vous regrettez votre geste: pas question de le faire entrer dans la maison car il ne voudra plus s'en aller. Pas question non plus de le nourrir, car alors, il ne vous lâcherait plus, il voudrait rester avec vous, se faire adopter.
- (à€ supposer que ce ne soit pas cela, alors pourquoi pensez-vous qu'il vous suit ainsi? Quelle serait son intention, autre que celle-là ?)

puis je suis rentrée chez moi, et il ne m'a plus suivie.
Ouf! pour vous! :)

- Disons que ce qui concerne ce petit chien noir aux yeux rouges forme la première partie de votre rêve. Il reste maintenant à  savoir ce qu'il, ou qui, il peut bien représenter... Une partie de vous-même? Si oui, laquelle? à€ noter que comme l'a mentionné Wilherm, ce petit chien peut représenter une partie de vous OU quelqu'un qui vous est extérieur. S'il s'agit d'une partie de vous, alors il faut trouver laquelle c'est, une partie dont vous ne voulez pas mais qui, elle, s'intéresse beaucoup à  vous! ;) S'il s'agit de quelqu'un, alors il vous faut identifier qui c'est.

La nuit est tombée, et je me suis mise à  admirer les étoiles avec lui, elles étaient abondantes, et je les trouvais vraiment merveilleuses ...mais elles m'apparaissaient "spectrales", comme si il y avait de la lumière mais sans matière.... Il en restait pourtant un peu dans quelques-unes.
Ça, j'avoue que je ne comprends pas. Personnellement, je n'ai jamais perçu les étoiles de cette façon (comme contenant de la matière), mais ce n'est pas mon rêve ni mes perceptions, c'est les vôtres. Or, comme ça veut certainement dire quelque chose pour vous (cette absence de matière dans les étoiles), à  vous de creuser ce phénomène céleste! Et il vous faudrait aussi vous demander ce que (ou qui?) peuvent bien représenter ces curieuses étoiles sans ou avec peu de matière.

Puis, d'un coup, un oeil géant est apparu dans le ciel et nous a lancé un coup de rayon laser ... c'est alors que je me suis réveillée.
«L'oeil, c'est l'observation, mais il est situé dans le ciel et me foudroie (ça représente Dieu?)»
COMM: Probablement pas, à  moins que vous soyez très croyante et que cet œil céleste géant soit associé, dans votre esprit, à  l'œil divin que voit Caïn suite au meurtre de son frère Abel. Mais, plus ‘'modestement'', ça pourrait être la morale ou le Surmoi, pour parler en termes freudiens.
«ou le regard des autres? ou mon propre regard sur ma vie?»
COMM: à€ mon avis, ce n'est pas le vôtre (il est vraiment extérieur à  vous), et c'est plus que le regard des autres. C'est l'équivalent d'une punition (être terrassé, foudroyé, «grillé», donc réduit à  quoi?) Et puis, remarquez que cet œil céleste géant ne foudroie pas que vous, mais aussi votre cousin: «qui plus est ce regard est foudroyant (c'est bien le cas de le dire puisqu'il me grille à  coup de laser mon cousin et moi lol).» - Lol, mais pas si drôle que cela, à  y regarder de près, n'est-ce pas? :(
gladis66

Message par gladis66 »

i
Répondre