Concours, mariée en pleurs...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Concours, mariée en pleurs...

Message par Saaandy »

Bonjour :)

Je me permets ce rêve, ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait ces rêves si "réalistes" au point de me lever fatiguée...

Le soleil brille, il fait chaud. Un jeune couple, robe de mariée pour elle, costume clair pour lui. Ils sont sur une sorte d'estrade, ce n'est pas leur mariage mais une sorte de concours (cela dit je ne vois pas d'autres couples mais l'estrade est longue... ). Elle a pleuré, son mascara a coulé. Lui porte des fleurs dans les tons violet, il a l'air mécontent, en colère. Je ne sais pas s'il me voit...
Je marche tranquillement sur un long tapis blanc, derrière le public qui les regarde. J'ai un petit sourire car je me dis que sans savoir que j'allais le voir, je me suis bien habillée, apprêtée. Personne devant moi mais je sais qu'il y a du monde derrière. Le public et le couple à  ma droite, à  ma gauche des tonnelles blanches.

Il faut savoir que j'ai eu une petite histoire avec le jeune homme il y a un mois, quelques semaines où il m'a fait rêvé puis à  décidé de laisser une dernière chance à  la demoiselle...

Merci de m'aider à  y voir clair !
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Concours, mariée en pleurs...

Message par Janus »

Bonjour, je te propose ces pistes. Ce reve peut traduire ton désir, de voir ce couple sombrer. Notamment en séduisant le marié. Mais on constate également que tu hésite entre le séduire, briser le couple ou te retirer un peu pour souffler (tonnelles blanches) apres la mauvaise mésaventure que t'a fait subir le jeune homme. Ce désir est due au fait que cette mésaventure avec ladite personne, t'a causé beaucoup de chagrin, d'ailleurs le reve a insisté sur les yeux de la marié (une facette de toi) à  travers le mascara qui couple. Il t'invite donc à  t'en rendre compte. L'homme c'est également une partie de toi qui est colere car blesser de la tournure des événements . Le reve dit également qu'il y a personne devant toi, et du monde derrière toi. C'est une métaphore employé pour te faire prendre peut être conscience qu'en ton fort intérieur, tu te vois plus te mettre avec qui que ce soit. Du coup, deux directions se proposent à  toi, soit accepter de faire un travail sur toi via tes blessures, tes peines et tes frustrations sur ton histoire passée et et tu vois que cette route sera longue (estrade longue). Soit te retirer, dans les tonelles blanches, qui symbolisent, un repli sur soi. Pour résumer lol, c'est un peu une invitation à  faire le bilan de cette histoire... Voilà , c'est mon avis, j'espère que ça va t'aider ...
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Concours, mariée en pleurs...

Message par Saaandy »

Woooowww.....

Que dire... Je suis stupéfaite Janus ! Comment peux-tu me connaître aussi bien ?! lol

Je précise juste que ce jeune homme était séparé lorsque notre histoire a commencé ;) Mais en effet, il représente tout ce que je cherche chez un homme alors j'ai beaucoup souffert de cette "perte"...

Ce qui est particulièrement troublant c'est qu'il m'a recontactée pas plus tard qu'hier soir !! Cette fois il est séparé pour de bon, le retour fut un fiasco... Alors comment dois-je prendre le message de ce rêve ? Dois-je effectivement faire un travail sur moi et renoncer à  lui ?

Puis-je te demander de lire le premier rêve qui m'a amené ici "Freins qui lâchent" du 25 janvier, s'il te plaît ? Peut-être que les deux sont liés ? J'ai reçu une analyse de Catseye qui me semble pertinente mais peut-être auras-tu une autre vision de tout ça ;)

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ton analyse ! Je n'avais vraiment pas imaginé un tel message, merci de m'avoir éclairée :)
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Concours, mariée en pleurs...

Message par Janus »

Mais de rien 😀. Alors si le contexte est celui ci, je corrige. Le reve est alors un avertissement, dont il faut prendre en compte (soleil qui brille). Le reve dit que tu as beaucoup de ressentiments vis à  vis de lui, te remettre avec serais juste assez périlleux puisque tu n'a pas encore bien digérer ce qu'il t'a fait. Tu as en toi de la colere et te remettre avec lui te ferais assisté une manifestation de ressentiments (public). Et la route seras longue afin que tu puisse réellement le pardonner. Mais, il n'est en aucun cas dis dans le reve que tu dois renoncer à  lui ou ne pas te remettre avec lui, le reve insiste juste sur deux situations possibles, celles précédemment énoncé. Et l'autre choix est de souffler un peu, te protéger, te mettre un peu à  l'écart de tout ca (tonnelles blanches) afin de bien cicatriser de cette ancienne histoire et de ressentir aucune culpabilité de t'être rejeté dans ses bras. Cette situation t'apparaît comme étant plus valable à  tes yeux (via la couleur blanche dès tonnelles qui symbolise l'innocence et la pureté). Donc voilà , c'est à  toi de choisir ce que tu veux, même si le reve t'oriente un peu... Je jèterais un coup d'œil sur ton autre reve quand j'aurais un petit bout de temps . Bonne soirée
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Concours, mariée en pleurs...

Message par Saaandy »

En effet il faut que je pense à  moi, que je "pause" un peu mon coeur...

Merci beaucoup Janus, tes explications sont très claires :)
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Concours, mariée en pleurs...

Message par Saaandy »

Concernant l'autre rêve quand tu as le temps bien sûr !!! ;)

Juste que je pense que les deux sont liés car aussi "réels" l'un que l'autre et rapprochés...

Bon week-end :)
Répondre