rêve d'animaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pousse210

rêve d'animaux

Message par pousse210 »

Bonjour,

Alors voilà  mon rêve:

Je suis au ras du sol et assise près d'une sorte de réduit, je sens que des serpents sont proches. Je vois des mues de serpents autour. A un moment donné, je me retrouve allongée au sol. Je me fais happer la main gauche par une sorte de lézard à  la mâchoire puissante: il exerce une pression forte. Je ne peux rien faire et décide alors de rendre ma main la plus légère et la plus souple possible afin de ne pas résister et de ne pas me faire encore plus de mal. il maintient sa pression mais je ne me sens plus menacée. Dans le même temps, un crocodile vert s'allonge de tout son long sur moi et décide de me lécher la tête; je ne peux rien faire. Alors un homme s'adresse à  moi, il a des cheveux blancs. Il me dit que je ne dois pas m'inquiéter, que mon initiation est bientôt terminée, que j'ai des choses encore à  vivre mais que le plus dur est passé.

Puis on m'invite à  un banquet: ce banquet est composé de mets d'animaux carbonisés, hachés grossièrement et ayant gardé leur odeur et caractère animal. On m'offre sur un plateau des crottins de lapin, ils sont noirs, petits et carbonisés.

Pourriez- vous m'aider à  l'interpréter?
Catseye
reveur d'Or

Re: rêve d'animaux

Message par Catseye »

Bonjour pousse210,

on dirait que vous vivez une situation pénible actuellement à  laquelle vous devez vous adapter. Je vois une frustration dans ce rêve, les reptiles peuvent symboliser des personnes ou des choses que vous devez supporter alors qu'elles vous répugnent.
Je ne peux rien faire et décide alors de rendre ma main la plus légère et la plus souple possible afin de ne pas résister et de ne pas me faire encore plus de mal.
:arrow: ce passage de votre rêve symbolise la souplesse et la capacité d'adaptation, dont vous devez faire preuve pour minimiser les dégâts.
un homme s'adresse à  moi, il a des cheveux blancs.
:arrow: ce personnage est la voix de votre sagesse. C'est votre raison qui s'adresse à  vous. Le rêve a pour but de vous aider à  supporter la situation que vous jugez insupportable, sachant que tout chose arrive à  sa fin un jour ou l'autre.

Le festin de votre rêve représente peut-être le besoin d'intégrer en vous, dans votre personnalité des aspects primitifs, comme votre instinct, votre intuition, votre sagesse profonde, qui vous permettront de surmonter l'épreuve à  laquelle vous êtes soumise.

Amicalement

Catseye
pousse210

Re: rêve d'animaux

Message par pousse210 »

Bonjour Catseye,

Je suis effectivement très frustrée par une situation que je souhaiterais voir aboutir en mon sens. Cela n'est pas le cas malheureusement.

Je m'appuie effectivement sur ma capacité de recul afin de gérer au mieux cette situation.

merci de votre interprétation

Pousse 210
Répondre