Bonjour à tous,
Alors voilà , cette nuit j'ai fais un rêve assez curieux qui me travaille l'esprit.
J'ai à la fois rêvé que j'étais face à un miroir particulièrement bien positionné de façon à ce que je puisse voir.. mon dos! C'est peu ragoûtant mais j'avais un espèce de gros bouton dans le dos que je voulais percer, j'y arrivais, c'était grisâtre foncé mais ça n'en finissait pas, et on me dérangeait tout le temps ce qui m'empêchait de terminer correctement.
Par la suite, je suis retrouvée dans une sorte de très vieille maison, où il y'avait un passage qui menait dans un endroit remplis d'être/monstres dangereux, il fallait que je joue le rôle de médiatrice entre ces deux "mondes" pour éviter des conflits, par une autre porte je me suis aussi retrouvé dans une jungle, et enfin pour terminer on m'envoyait dans une chambre rencontrer un homme et une femme allongés, cette femme était apparemment comme une mère ou une belle mère, enfin elle avait visiblement un rôle très important auprès de moi et l'on me disait qu'il fallait vraiment que je la rencontre, et cette femme était Aphrodite.
Donc voilà peut être que le rêve n'a aucun sens, mais peut-être aussi qu'il a une interprétation et j'avoue avoir du mal à comprendre!
Que puis-je en penser?
Merci
Rêver d'Aphrodite
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêver d'Aphrodite
bonjour,
Le rêve a toujours un sens, même si nous n'arrivons pas toujours à comprendre son langage .
ma façon de travailler avec les rêves implique le rêveur.
Si vous voulez collaborer et donner vos propres définitions des éléments du rêve qui vont suivre, je reprendrais ensuite et nous saurons ainsi à quelle situation de votre vie actuelle le rêve fait références. Cela demande souvent plusieurs échanges.
Dites ce qui vous vient en premier et qui vous parait le plus significatif en quelques mots.
Pour vous aider, je vous donne quelques exemples de questions auxquelles vous pouvez répondre.
un miroir, c'est quoi, c'est comment, ça sert à quoi, que pensez vous des miroirs ?
Un bouton, c'est quoi, c'est comment , ça se forme comment, qu'en pensez vous ?
Une vieille maison, c'est quoi, c'est comment, qu'en pensez vous ?
Des monstres, c'est quoi, c'est comment, qu'en pensez vous ?
Une jungle , c'est quoi, c'est comment, qu'en pensez vous ?
Aphrodite, c'est qui, que pouvez vous en dire et qu'en pensez vous ?
Voilà , si vous le souhaitez, je vous laisse répondre .
Le rêve a toujours un sens, même si nous n'arrivons pas toujours à comprendre son langage .
ma façon de travailler avec les rêves implique le rêveur.
Si vous voulez collaborer et donner vos propres définitions des éléments du rêve qui vont suivre, je reprendrais ensuite et nous saurons ainsi à quelle situation de votre vie actuelle le rêve fait références. Cela demande souvent plusieurs échanges.
Dites ce qui vous vient en premier et qui vous parait le plus significatif en quelques mots.
Pour vous aider, je vous donne quelques exemples de questions auxquelles vous pouvez répondre.
un miroir, c'est quoi, c'est comment, ça sert à quoi, que pensez vous des miroirs ?
Un bouton, c'est quoi, c'est comment , ça se forme comment, qu'en pensez vous ?
Une vieille maison, c'est quoi, c'est comment, qu'en pensez vous ?
Des monstres, c'est quoi, c'est comment, qu'en pensez vous ?
Une jungle , c'est quoi, c'est comment, qu'en pensez vous ?
Aphrodite, c'est qui, que pouvez vous en dire et qu'en pensez vous ?
Voilà , si vous le souhaitez, je vous laisse répondre .
Bonjour,
alors pour répondre avec mes mots:
- un miroir est un outil, qui permet à l'homme de se voir, d'analyser son corps, de voir qui il est. J'ai besoin des miroirs.
- un bouton pour moi est une imperfection, une accumulation de quelque chose, un dérèglement, ou une inflammation. C'est une réaction, un signe de quelque chose qui ne va pas.
- une vieille maison, c'est poussiéreux, c'est un lieu de vie avec beaucoup de mémoires, beaucoup de passages.
- des monstres, ceux de mon rêve en tout cas étaient mi-hommes mi-animaux, nombreux, je ne voulais pas de conflits avec eux, je voulais juste que chacun se respecte et que chacun reste chez soit.
- une jungle, c'est un lieu où la nature prend le dessus, où l'homme n'a pas ou très peu interféré. C'est sauvage, ça peut faire peur, mais c'est nécessaire.
- Aphrodite est la déesse de l'amour et de la beauté, je ne connais pas vraiment son histoire mais elle m'a toujours intriguée, j'ai beaucoup de respect pour elle.
alors pour répondre avec mes mots:
- un miroir est un outil, qui permet à l'homme de se voir, d'analyser son corps, de voir qui il est. J'ai besoin des miroirs.
- un bouton pour moi est une imperfection, une accumulation de quelque chose, un dérèglement, ou une inflammation. C'est une réaction, un signe de quelque chose qui ne va pas.
- une vieille maison, c'est poussiéreux, c'est un lieu de vie avec beaucoup de mémoires, beaucoup de passages.
- des monstres, ceux de mon rêve en tout cas étaient mi-hommes mi-animaux, nombreux, je ne voulais pas de conflits avec eux, je voulais juste que chacun se respecte et que chacun reste chez soit.
- une jungle, c'est un lieu où la nature prend le dessus, où l'homme n'a pas ou très peu interféré. C'est sauvage, ça peut faire peur, mais c'est nécessaire.
- Aphrodite est la déesse de l'amour et de la beauté, je ne connais pas vraiment son histoire mais elle m'a toujours intriguée, j'ai beaucoup de respect pour elle.
Bonsoir,
nous allons commencer par la première image, celle du miroir.
Vous allez oublier complètement le miroir et lire la phrase suivante:
Quelque chose qui est un outil dont vous avez besoin, qui permet de voir qui on est et d'analyser son corps, la veille du rêve ou juste avant, intérieurement ou dans votre vie extérieure, à quoi cela vous fait-il penser ?
Cette première image définie, j'utiliserai vos autres réponses pour la suite .
nous allons commencer par la première image, celle du miroir.
Vous allez oublier complètement le miroir et lire la phrase suivante:
Quelque chose qui est un outil dont vous avez besoin, qui permet de voir qui on est et d'analyser son corps, la veille du rêve ou juste avant, intérieurement ou dans votre vie extérieure, à quoi cela vous fait-il penser ?
Cette première image définie, j'utiliserai vos autres réponses pour la suite .