Rêve message

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aniah
Messages : 148
Inscription : 25 mai 2014, 11:10

Rêve message

Message par aniah »

Voilà  mon rêve: c.était un petit garçon il tenait un sac marron clair type camel et il ma dit j'ai une mauvaise nouvelle pour toi tu vas mourir dans les jours a venir.
Un peu flippant c'est juste je ne sais pas ce message veut vouloir dire, ça ma un peu choquer.
wilherm
Messages : 36
Inscription : 31 janv. 2016, 00:57

Re: Rêve message

Message par wilherm »

Bonjour,

ma façon de travailler avec les rêves implique le rêveur.

Si vous voulez collaborer et donner vos propres définitions des éléments du rêve qui vont suivre, je reprendrais ensuite et nous saurons ainsi à  quelle situation de votre vie actuelle le rêve fait références. Cela demande souvent plusieurs échanges.

Dites ce qui vous vient en premier et qui vous parait le plus significatif en quelques mots.
Pour vous aider, je vous donne quelques exemples de questions auxquelles vous pouvez répondre.

un petit garçon, c'est quoi, c'est comment, qu'est-ce qui le caractérise , que pouvez vous en dire ?

un sac , c'est quoi, c'est comment, ça sert à  quoi ?

Que représente pour vous la couleur camel ? que pensez vous de cette couleur ?

mourir, cela veut dire quoi ?

Si vous le souhaitez, je vous laisse répondre
aniah
Messages : 148
Inscription : 25 mai 2014, 11:10

Re: Rêve message

Message par aniah »

Je me souvient bien il etait petit en me regardant fixement

Le sac etait comme un cartable ancien qu'il tenait dans ces deux mains

La couleur je ne sais pas ce que elle peur présenter

Mourir en ce moment je suis en recherche actif d'emploi et justement je sais pas si c"est en rapport peut être pour une bonne nouvelle ou je sais pas
wilherm
Messages : 36
Inscription : 31 janv. 2016, 00:57

Re: Rêve message

Message par wilherm »

Bonsoir,

merci pour vos précisions mais en fait, vous ne répondez pas aux questions , je n'ai peut-être pas bien expliqué.
Il s'agit de donner des définitions concrètes( dans la vie réelle, ça veut dire quoi ) .

merci
aniah
Messages : 148
Inscription : 25 mai 2014, 11:10

Re: Rêve message

Message par aniah »

Justement je sais pas pourquoi ce petit garçon vient me dire ça et via a ma vie réelle jessaie de chercher mais je sais pas exactement
wilherm
Messages : 36
Inscription : 31 janv. 2016, 00:57

Re: Rêve message

Message par wilherm »

Re bonsoir,

d'accord, ce n'était pas ça. ce que je vous demandais c'était de dire avec vos mots comme si vous écriviez un dictionnaire.
Par exemple : un cartable = c'est une sorte de poche ou l'on met des cahiers ou des documents ou des livres .etc ... vous voyez ce que je veux dire ?

Bon nous allons faire autrement , c'est à  dire d'une façon générale et vous verrez si vous pouvez faire du lien avec votre vie .

Un petit garçon , c'est quelqu'un qui est" en apprentissage" , en cours " d'éducation" , qui n'est pas encore " mature" et donc " immature " . On pourrait dire beaucoup mais c'est ce que vous dites vous d'un petit garçon qui nous aurait orienté.

Soit ce petit garçon désigne un aspect de vous même, de vous comporter dans votre vie , dans certaines situations, qui est " encore comme un petit garçon" , soit il désigne la façon de se comporter de quelqu'un d'autre, la veille du rêve dans une situation donnée.

Le sac est un cartable ancien dites vous, c'est donc quelque chose d'ancien qui contient des cahiers, des livres , des documents ? autrement dit, " du savoir ou des connaissances ou des moyens d'apprentissage ( peut-être anciens eux aussi ? d'un autre temps ? pas modernes ? .

si le petit garçon est un aspect de vous même, on pourrait dire qu'un aspect " immature" ou " en voie de développement" de vous même se présente avec " des moyens , des connaissances" anciennes.

par rapport à  vos recherches d'emploi, il y a peut-être un lien ou une information qui vous est donnée

Le cartable étant ce qui contient , c'est peut être un cadre ou une façon ancienne de présenter vos connaissances ?
Réfléchissez aux évènements juste avant le rêve , avez vous eu à  présenter vos connaissances, compétences ?
Ou êtes vous en cours de formation ?

Mourir, c'est changer d'état, peut-être va t-il falloir que vous mouriez à  certains aspects de vous même ?

Cela vous dit-il quelque chose ?
aniah
Messages : 148
Inscription : 25 mai 2014, 11:10

Re: Rêve message

Message par aniah »

dans ma vie actuel Jetais en formation en alternance mais comme j'ai eu une rupture de contrat et en ce moment j'ai quelque appel pour des recrutement et justement jai passer un entretien donc le 30 janvier donc forcement jai dit mes competences et connaissances et un lundi 8fevrier donc peut être c'est du a ça ?
wilherm
Messages : 36
Inscription : 31 janv. 2016, 00:57

Re: Rêve message

Message par wilherm »

Bonsoir,

probablement que ce rêve est en lien avec votre situation professionnelle ....

Le rêve dit " j'ai une mauvaise nouvelle pour toi tu vas mourir dans les jours a venir"

Peut-être est-ce l'écolier en vous qui va mourir parce qu'il va devoir aller travailler...Le tout est de savoir en quoi c'est une mauvaise nouvelle !

Est-ce que d'une certaine façon vous vous sentiez bien ou rassuré ou confortable dans cette situation ? à  vous de voir à  quel état vous allez devoir " mourir" ...
aniah
Messages : 148
Inscription : 25 mai 2014, 11:10

Re: Rêve message

Message par aniah »

bonsoir
En faite c'est juste je ne supporte plus la situation auquel je suis en tout cas j'espère la mauvaise nouvelle peut être l'inverse vais je avoir une bonne nouvelle vis a vis de ma recherche d'emploi ?
Répondre