Rêver d'un ami qui ressucite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
CelineD

Rêver d'un ami qui ressucite

Message par CelineD »

Bonjour,
tous les matins je peux me souvenir des mes rêves et je les écrit tout de suite au réveil. Il y en a tellement.. mais celui la m'a vraiment perturbé et surtout la deuxième partie.
Dans un premier temps, je me trouve dans une soirée, un homme d'affaire vient vers moi et me dit:" on a besoin de belles photos, voudriez-vous venir boire un verre avec nous?" et il m'embrasse sans que je ne puisse avoir le temps de répondre.
Dans cette même boîte de nuit, je me trouve assise à  une table avec des amies et soudain un ami d'enfance décédé il y a bientôt 2 ans arrive. Il est maigre comme un squelette. Il s'explique et dit que s'il est "parti" (mort) c'est à  cause d'une fille qui ne voulait pas de lui. Je lui dis "oui mais on ne pouvais pas la forcer!"

Fin du rêve..
Je vous remercie d'avance pour m'aider à  interpréter ce rêve qui sonne comme un message..

Un détail me reviens, il me semble que j'ai fait la bise à  cet ami/mort-vivant..
wilherm

Re: Rêver d'un ami qui ressucite

Message par wilherm »

Bonjour,

ma façon de travailler avec les rêves implique le rêveur et ce sont ses propres définitions que j'utilise. Cela demande un peu de temps et plusieurs échanges.

Si cela vous intéresse, commencez par définir ces éléments:

Une soirée, c'est quoi, ça sert à  quoi, qu'est-ce qu'on y fait ?

Un homme d'affaire, c'est quoi, c'est comment, qu'est-ce qui le caractérise ?

Des photos, c'est quoi, c'est comment , ça sert à  quoi ?

Une boite de nuit, c'est quoi , c'est comment, qu'est-ce qui la caractérise ? Que pensez vous des boites de nuit ?

Voilà , je vous laisse répondre
CelineD

Message par CelineD »

Bonjour, merci de m'aider sur ce rêve. Oui votre approche m'intéresse.
Alors voilà  pour moi une soirée c'est surtout un lieu pour rencontrer du monde.
Un homme d'affaire c'est souvent quelqu'un qui fait passer sa carrière avant tout. Donc plutôt égoïste. àŠt qui donne plus d'importance au statut, au paraître qu'à  la relation elle même.
Les photos vont un peu dans ce sens. Surtout avec les réseaux sociaux comme fb. Les photos ont un côté narcissique et donne à  voir une belle "vitrine" parfois bien éloignée de la réalité. Il y a un côté superficiel.
Comme la soirée, la boîte de nuit est un endroit où on cherche à  réncontrer des personnes, avec toujours l'espoir de réncontrer LA personne. Malheureusement on tombe souvent sur des gens mal intentionné ou sur une longueur d'onde différente mais on se dit toujours si je suis là  alors peut être la personne en face fait la même chose! àŠt espère aussi. Je sais pas si je bien clair la 😉
Voilà  tout ce qui me viens.
Je vous laisse me répondre à  votre tour? Merci
wilherm

Message par wilherm »

Bonsoir,

nous allons tenter de définir à  quoi ou à  qui fait référence la première image du rêve la soirée, bien que nous ayons très peu d'éléments ... on tente .

Un lieu, un cadre ou une structure où on va pour rencontrer du monde, la veille du rêve ( ou juste avant) dans votre vie intérieure ou extérieure , à  quoi cela vous fait-il penser ?

On va la même chose pour l'homme d'affaire , et on ferra le lien après avec vos réponses.

Quelqu'un ( ou quelque chose) qui souvent donne plus d'importance au paraître et au statut qu'à  la relation , qui est égoïste en lien avec le " lieu" que vous venez de définir ( réponse à  la question précédente) à  quoi ou à  qui cela vous fait-il penser ?

Ce peut être quelqu'un d'autre ou un aspect de vous même dans une certaine circonstance .

Je vous laisse répondre avant de continuer
CelineD

Message par CelineD »

Bonsoir wiherm,
il y a plusieurs personnes qui me donnent l'impression d'accorder plus d'importance au paraitre. Il y a une amie, que j'avais vu la veille du reve.
Et il y a mon ex...
Enfin peut etre que j'ai eu ce coté la aussi dernièrement dans une situation en effet.
wilherm

Message par wilherm »

Bonsoir,

pour savoir s'il s'agit de vous dans une certaine situation ou de votre amie, il faut vérifier tous les points, c'est à  dire que tout ce que vous avez dit de l'homme d'affaire, vous devez pouvoir le dire de votre amie ou de vous même dans la situation à  laquelle vous pensez.

En sachant que « ce comportement » ou « cette manière d'être » s'est manifesté dans un lieu , un cadre ou une structure où l'on va pour rencontrer du monde ( slelon que la soirée a lieu plutôt en privée, ou plutôt dans un lieu accessible à  tous, cela va vous orienter pour définir la situation dans laquelle cela a eu lieu) .
Ce qui se passe ensuite c'est que vous êtes sollicitée ( soi par un aspect de vous même qui vous pousse à .... soit par votre amie /homme d'affaire) à  faire partie de la la photo, de la belle vitrine, donc à  vous montrer sous un aspect ou dans un cadre superficiel .

Tout cela dans une ambiance plutôt conviviale et sans que vous ayez eu le temps de «réagir»...
vous vous êtes retrouvée « embrassée», embarquée, adoptée, par ce comportement.

Est-ce que cela vous permet de situer un peu mieux la situation évoquée par le rêve ?
wilherm

Message par wilherm »

Bonjour,

j'ai oublié de vous demander de dire comment était l'ami d'enfance dans la vie réelle. son caractère, son comportement, ce que vous en pensiez ?

merci
CelineD

Message par CelineD »

Bonjour wilherm et encore merci pour votre attention,
Je me rappelle maintenant que la veille de mon reve, j'ai dine avec cette amie. En fait le projet initial etait de sortir mais comme cette amie est en couple finalement cela ne l'interessait pas tant que ca. Moi un peu plus car je suis celibataire. Cependant dans la soiree, elle appris que son copain etait de sortie, ce qui l'a enervé et d'un coup elle voulait sortir pour se venger!
Pour moi ce genre de reaction est plutot pueril, et cela rejoint ce cote superficiel, "sortir juste pour donner l'impression à  l'autre que l'on peut passer de lui" etc. Donc j'associe maintenant mieux cette amie a l'homme d'affaire en effet. De plus je me sens souvent "embarquee" par elle, toujours faire des choses dans son interet.
Peut etre qu'en la suivant j'ai aussi ete superficielle, fait des choses que je regrette plus ou moins.. Comme d'etre partie en vacances avec elle alors que mon ex voulais que l'on partent ensemble.
De qui parlez-vous quand vous évoquez l'amie d'enfance dans votre deuxième mail?
Votre analyse me parle! J'ai hate de lire la suite!!
wilherm

Message par wilherm »

Bonsoir,

Maintenant que nous savons de quelle situation parle le rêve, voyons la suite...

Dans cette même boîte de nuit, je me trouve assise à  une table avec des amies et soudain un ami d'enfance décédé il y a bientôt 2 ans arrive. Il est maigre comme un squelette. Il s'explique et dit que s'il est "parti" (mort) c'est à  cause d'une fille qui ne voulait pas de lui. Je lui dis "oui mais on ne pouvais pas la forcer!"

Dites comment étaient les amies avec qui vous étiez, ce que vous en pensez .

Et dites aussi comment était votre ami d'enfance, quel était son caractère, comment se comportait-il et ce que vous en pensiez ? ( dans la vraie vie)
CelineD

Message par CelineD »

Bonjour!
Concernant les amies du rêves j'ai déjà  dit ce que j'en pensais..c'est à  dire le côté superficiel. Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que notre relation est un peu fausse et basée sur des intérêts mutuels.
Concernant mon ami d'enfance, nous n'étions pas vraiment proche mais nous avons grandi dans le même village et faisions partie de la meme bande d'ami. C'était un garçon un peu tourmente car il n'avait pas une situation facile. Il n'avait pas très belle allure mais c'était quelqu'un de très bien, gentil et joyeux quand même. De plus tres doué pour le dessin. Il aurait pu réussir dans ce domaine. Il était juste en train de commencer à  s'émanciper qd il est décédé. Peut être ai Je peur qu'il m'arrive la même chose. D'ailleurs je m'en veux de ne pas avoir etr plus proche de lui alors je pense qu'il aurait apprécié. Je pense même avoir mis des bariere çar il n'était pas très fréquentable. La je retrouve un aspect superficiel que j'ai pu avoir.
Voilà  beaucoup de choses me viennent de nouveau!
wilherm

Message par wilherm »

Bonsoir,

Vous vous trouvez donc " assise" dans le " coté superficiel" de cette " relation un peu fausse et basée sur des intérêts mutuels."

Vous vous en rendez compte et le rêve vous le confirme.

Ensuite, le rêve vous fait voir très probablement " un aspect de vous même avec qui vous allez " renouer" mais " qu'il va falloir " nourrir" pour lui donner plus de " corps" .

Voyez si vous vous reconnaissez dans la description que vous avez faite de cet ami.

Si oui, c'est que c'est un aspect de vous même ( une façon d'être, d'agir, de vous manifester dans la vie extérieure) , qui a toujours été là  ( ami d'enfance) mais dont vous vous êtes éloignée ( parce que vous considériez ces aspects de vous même pas fréquentables ) . Vous ( la fille , votre réceptivité, votre capacité d'accueil) n'avez pas voulu de cette façon d'être, d'agir ou de vous comporter dans la vie ( lui, l'ami) .

Il s'explique et dit que s'il est "parti" (mort) c'est à  cause d'une fille qui ne voulait pas de lui. Je lui dis "oui mais on ne pouvais pas la forcer!"

La fin est très belle.

Un détail me reviens, il me semble que j'ai fait la bise à  cet ami/mort-vivant..

Vous y retrouvez vous ?
CelineD

Message par CelineD »

Bonjour whilherm!
Oui en effet je me retrouve de plus en plus mais je n'arrive pas à  trouver avec quel aspect de moi meme je dois renouer.. le côté artistique qu'il avait êt que j'avais plus jeune mais que j'ai perdu? Ou l'écoute, la bienveillance que j'aimais apporter avant? Aujourd'hui je suis beaucoup plus centre sur moi meme, voir obnubilée par mes petits problèmes.
Est ce ca que je ne trouvais pas fréquentable?
Est ce ma timidité que j'essaie de cacher?
C'est impressionnant vers quoi vous m'emmener car à  la base je pensais que l'ami était mon ex êt que je me déculpabilisais en rêve de ne pas avoir voulu lui laisser la dernière chance qu'il me demandait!
Rien à  voir Donc mais beaucoup de questions me viennent.
Est ce que la fin du rêve veut dire que je suis maintenant prête à  renouer avec cet aspect perdu?
Merci d'avance êt un bon dimanche
wilherm

Message par wilherm »

Bonjour

Est ce ca que je ne trouvais pas fréquentable?

Je pense même avoir mis des bariere çar il n'était pas très fréquentable.

Dites , décrivez en quoi il n'était pas très fréquentable ? A quels aspects de sa personnalité ou de son comportement ( ou d'autre chose ) cela se rapportait-il ?
Répondre