Pirogue, mer et plage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rosalba

Pirogue, mer et plage

Message par Rosalba »

Bonjour à  tous,

J'ai fait le rêve suivant juste avant le réveil. Etant donné qu'il m'a laissé une forte impression, j'aimerais savoir ce qu'il signifie. Merci d'avance pour votre aide!

Je suis dans un pays tropical, en bord de mer. Je monte dans une pirogue avec un homme grand et fort, qui est sensé me guider jusqu'à  une plage. La mer est belle, lisse et limpide. Il fait un temps magnifique. Je vois la plage au loin, une jolie petite plage de sable clair nichée dans un écrin de verdure, avec de gros blocs de granite de chaque côté. J'aide le piroguier et pagaye moi aussi. Je me sens très heureuse et sereine.

Pour une raison que j'ai oubliée, le piroguier et moi avons un désaccord (je crois qu'il était devenu quelqu'un d'autre entre temps, mais je n'en suis plus sûre). Le fait est que peut avant d'arriver, je me rends compte que je suis seule sur la pirogue, et que des gros remous rendent l'accès à  la plage plus compliqué qu'il n'y paraît. La pirogue se dirige tout droit sur un des gros blocs de granite. Je tente de m'y accrocher, me disant que je pourrai simplement longer les blocs granitiques pour atteindre la plage, mais une vague vient me "repêcher", sans violence, en douceur. Me voilà  dans l'eau, à  une dizaine de mètres de la plage.

Etant bonne nageuse et étant habituée à  nager en mer agitée, je me dis que je pourrai l'atteindre à  la nage. Je vois d'ailleurs une piste qui part de la plage et qui s'enfonce dans la foret, avec des traces de pas toutes fraîches, cela me donne envie de voir ou elle mène. Je suis à  quelques mètres de la plage. C'est à  ce moment qu'un courant m'entraîne au large. Je me fais ballotter par les gros remous. C'est à  ce moment que je me réveille.

Merci par avance pour vos interprétations!
Rosalba
Répondre