2 yeux décolorés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marie-hélène
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2015, 18:05

2 yeux décolorés

Message par marie-hélène »

Bonjour,

J'ai fait drôle de rêve ce matin, je l'explique:
J'étais dans une pièce, assise sur une chaise. Et je retirai quelque chose de mon oeil droit ça ressemblait à  un petit récipient cylindrique ça contenait un liquide (je ne sais pas quoi)
Je change ce liquide puis je remets cet objet dans mon oeil
Après je me regarde dans le miroir et là  je remarque que l'iris de mon oeil droit est décoloré, pas mon oeil gauche (mes yeux sont noirs)
A ce moment j'ai peur parce que je me dis "J'espère que c'est réparable, que je ne vais pas rester comme ça toute ma vie"
Je voyais parfaitement bien je ne portais pas de lunette alors que dans la réalité je suis myope et sans lunettes je vois flou

Oui c'est un rêve biscornu et je me demande bien qu'est ce qu'il peut signifier :?: :?: :?:

Merci de vos réponses
Dernière modification par marie-hélène le 22 févr. 2016, 16:34, modifié 1 fois.
marie-hélène
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2015, 18:05

Re: Iris de l'oeil droit décoloré

Message par marie-hélène »

S'il vous plait pouvez m'aider dans l'interprétation de ce rêve qui m'inquiète :-(
marie-hélène
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2015, 18:05

Re: Iris de l'oeil droit décoloré

Message par marie-hélène »

:-)
n00pY
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2015, 19:41

Re: Iris de l'oeil droit décoloré

Message par n00pY »

Bonsoir marie-hélène !

Je pense qu'il vous ait arrivé récemment ou vous arrivera dans peu de temps quelque chose de positif ou négatif. (le miroir) J'opterai plus pour le positif (assise sur la chaise)
Vous allez avoir besoin de temps (chaise) pour prendre un peu de recul et pour voir les choses sous un autre angle (yeux couleurs différentes). Pour cela vous aurez certainement besoin d'une aide extérieure (introduction du récipient) mais en général vous refusez de ne pas vous débrouiller par vous-mêmes (un seul œil décoloré). Cette fois-ci, vous vous devrez d'être plus flexible (la forme cylindrique) même si sans être obtus, vous êtes difficilement influençable (possibilité d'ouvrir le cylindre).
Pour finir, quand vous dites : "J'espère que c'est réparable...", c'est que vous êtes prête à  accepter un changement.

Je vous signale quand même que ceci est ma première interprétation d'un rêve qui n'est pas le mien.

J'espère qu'un interprète expérimenté pourra vous proposer une autre version.

Cordialement !
n00pY
marie-hélène
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2015, 18:05

Re: Iris de l'oeil droit décoloré

Message par marie-hélène »

Merci n00py!
En fait quand je me disais "J'espère que c'est réparable" je pensais plus à  la façon dont va me percevoir les autres.
Avoir un oeil noir et un oeil décoloré bizarrement ne dérangeait pas, ça ne m'effrayait pas
C'est surtout la réaction des autres personnes par rapport à  ça que je redoutais
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Iris de l'oeil droit décoloré

Message par anbaj »

Bonjour Marie-Hélène

Votre rêve parle de vos émotions qui vous bloquent/handicapent pour faire des choses dans la vie, être vous-même, vivre tout simplement. Ces émotions peuvent être déclenchées par les regards des autres qui vous gênent : auriez-vous peur d'être jugée, par exemple ? La chaise, qui a ici une notion de stabilité vous invite à  apprendre à  mieux gérer votre stress pour trouver un équilibre ; si je parle en image, ce stress agit comme un voile sur vos yeux qui vous empêche de vous projeter dans l'avenir (même court terme) et qui vous renvoie donc à  votre incapacité à  agir/réagir. -l'œil droit étant représentatif du futur- :wink: Et votre inconscient a choisi précisément l'iris, car l'iris est une projection complète du corps humain ... mais pas que ... et aussi de tout ce qui le caractérise, c'est-à -dire : l'inné et l'acquis. Cela veut dire qu'il vous faut aussi comprendre l'origine de vos émotions (s'il s'agit des regards des autres ... comprendre les fondamentaux ... la cause de la cause ...).
marie-hélène
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2015, 18:05

Re: Iris de l'oeil droit décoloré

Message par marie-hélène »

Bah dis donc pour un seul rêve 2 interprétations différentes c'est intéressant peut être que d'autres membres essayeront de l'interpréter
marie-hélène
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2015, 18:05

2 yeux décolorés

Message par marie-hélène »

Bonjour,

Nous sommes en Février 2016 et encore une fois je rêve d'iris décolorés sauf que j'avais les 2 yeux décolorés
J'étais dans une voiture les sièges étaient intérieur cuir noir et j'étais à  côté d'un jeune homme tout ce que je peux dire c'est qu'il était brun je ne souviens pas de son visage
On se tenait la main la voiture roulait
Et le truc c'est que j'avais les 2 yeux décolorés et le jeune homme à  côté de moi aussi
Je portais des vêtements assez clairs comparés à  ceux du jeune homme qui était plutôt sombres
Et ce qui m'a marqué c'est la netteté des détails, rendu des textures
D'habitude je rêve en couleur et en relief mais particulièrement dans ce rêve il y avait un souci du détail même si je ne souviens pas de tout

Mais moi je trouve ça bizarre limite inquiétant, je n'ai jamais eu de rêves récurrents et franchement j'espère que je ne vais pas rêver de ça encore c'est trop bizarre :( :( :(

Merci de m'aider dans l'interprétation de ce rêve
marie-hélène
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2015, 18:05

Re: 2 yeux décolorés

Message par marie-hélène »

Répondez moi s'il vous plait!
Répondre