rêve de cerf blessé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
aurel002

rêve de cerf blessé

Message par aurel002 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour essayer de m aider à  comprendre un reve que j ai fais et qui me laisse songeuse...

j explique: je me trouve dans une foret ou un bois, et je vois devant moi un cerf marron qui ne bouge pas. il est debout, fixe et me regarde. il n est pas du tout agressif dans son regard, il est meme attendrissant presque.

Je vois qu il est blessé. il a une des ses cornes ( un de ses bois) qui est casse ou coupé. et a cause de ca, je comprends qu il ne peut pas avancer car je vois sa patte avant du meme cote que son bois coupe qui ne pose pas le sol..je me sens pas bien pour lui et je veux l aider mais je ne sais pas quoi faire..
je le vois qu il tente de venir vers moi, toujours sans agressivité mais il est bloqué a cause de ce bois.
il n avait pas de bois tres grand, difficile de dire si c est vraiment un cerf ou un chevreuil.. mais pour moi c est un cerf avec de petits bois.. :/
je me suis reveillée pas tres bien, et avec un sentiment de deception parce que mon rêve c est pas bien fini et j aurais voulu le voir en pleine forme avant de me reveiller...
tres etrange..
d habitude j essaie de decrypter avec le site, en mot cles mais la... je comprends pas cette relation bois casse, patte, et pourquoi ce cerf...
Merci a la personne qui essaiera de me decrypter ca! :-D
Catseye
reveur d'Or

Re: rêve de cerf blessé

Message par Catseye »

Bonjour aurel002 et bienvenue sur le forum.

je vous aiderai avec plaisir à  voir plus clair dans votre rêve, dans la limite de mes possibilités. Pour cela, laissez-moi vous poser quelques questions. Tout d'abord, parlez-nous un peu de vous, juste un minimum, sans rentrer dans les détail qui nuiraient à  votre anonymat ... Quel âge avez-vous, quelle est votre situation familiale, etc. Si j'ai bien compris, vous êtes une femme.

Deuxièmement, que représente pour vous un cerf, comme celui-ci ? Quels sentiments exactement a-t-il suscité en vous ?

Une fois que j'aurais eu mes petits renseignements, je me permettrai une petite suggestion ...

Amicalement

Catseye
aurel002

Message par aurel002 »

Bonsoir catseye!

merci d avoir pris du temps de me lire.

alors oui je suis une femme! :) j ai 28 ans et celibataire sans enfants.
j adore les animaux en regle general.. donc pour moi le cerf n a pas de symbole particulier, j aime tous les animaux.. et je trouve cet animal tres beau.
mon sentiment a mon reveil: decue de pas savoir comment ca se fini.. j aurais voulu me reveiller apres l avoir aidé.. dans le reve je me souviens avoir une crainte a approcher mais j y suis, a un moment, arrive a cote.. ( un dixieme de seconde certainement..)
Son regard m a touché je sentais qu il cherchait de l aide, ce reve m a travaillé en me levant.. j aurais voulu me recoucher pour l aider..
dans la journee j avais comme des flashs de cette pauvre bete...

J espere avoir repondu a vos questions! :)
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

ça ne m'a pas vraiment mis sur la voie ... ;-) alors encore une autre question : y a-t-il dans votre entourage un homme qui éveille en vous des sentiments de tendresse ? Le cerf symbolise parfois une figure masculine présente dans l'entourage du rêveur. Pas de beau brun en détresse à  l'horizon ? Quelqu'un qui aurait souffert ?
Si ce n'est pas le cas, on ira à  chercher ailleurs ;-)
aurel002

Message par aurel002 »

Ah mince.. :/

un homme en detresse? non.. je vois pas bien.. je sais que mon petit frere a demenage y a pas longtemps et qu au debut ca allait pas fort.. mais quand je l ai eu au telephone ca avait l air d aller..

Sinon pour info en ce moment je suis en formation.. assez dur physiquement, psychologiquent, mentalement.. et au terme de cette formation selon mon classement je me trouverai quelque part en France a faire ce metier.. et ca m angoisse assez de pas savoir où je vais atterir... un rapport? :/
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Je vous donne à  tout hasard l'interprétation du rêve de cerf du dictionnaire des rêves, ça fera peut être écho en vous :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... -cerf.html

Si chercher le cerf dans votre entourage n'a pas apporté de résultats, ce qu'il faut le chercher à  l'intérieur de vous.

Il peut représenter un aspect de votre psyché qui cherche à  être rassuré. Le cerf de votre rêve n'arrive pas à  avancer, tellement il est esquinté. Qu'est-ce qui vous empêcherait d'avancer en ce moment ?
aurel002

Message par aurel002 »

Ce qui m empecherait d avancer c est une blessure justement... si je me blesse trop fort, ma formation peut etre stoppé.. si je vais au bout de ma formation ca doit m apporter une stabilite financiere tres correct..
Maintenant, comme je vous disais j ai peur de ne pas savoir ou je vais atterir a l issu, de laisser des gens a qui je tiens beaucoup et de ne plus les revoir a cause de la distance..
j avais regardé les significations possibles de rever de cerf mais c est tellement particulier... ce bois cassé.. une cassure nette, il ne peut pas avancer a cause de ca.. je comprends pas.. :(
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Les bois servent à  combattre, à  se défendre au sens propre comme figuré. Ils symbolisent le conflit et la confrontation. Dans votre rêve les bois sont petits, comme si le cerf était très jeune, ce qui peut symboliser le manque d'expérience. On peut faire un rapprochement avec votre situation actuelle : vous êtes en période de formation, vous manquez d'expérience.

Le bois cassé peut signaler une crainte que vous nourrissez au fond de vous de ne pas être apte à  vous confronter à  ce pour quoi vous êtes formée.
aurel002

Message par aurel002 »

oui peut etre.... :roll:
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

je ne vous sens pas convaincue ;-) on peut continuer de creuser, mais pas sans votre aide. Je risque encore une question :

Est-ce que dans la journée précédant le rêve il s'est passé quelque chose qui vous aurait fait douter de vous ?
étoilées d amour

Message par étoilées d amour »

Bonjour,

Je ne suis pas experte en rêve, :( mais ton rêve me fait passé à  un de mes rêves que Crystal eye avait essayé de déchiffré. :D
Voici quelque élément si ca peut t'aider, sinon va faire un tour sur mon rêve.

:arrow: Symbole de feu et d'air, traditionnellement, le cerf représente le guide de la lumière solaire. :idea: C'est un aspect masculin important

=> Les bois qu'il porte le rattache au symbolisme de l'arbre et du renouveau
=> Cette poussée du mental vers le ciel symbolise notre nature psychique animale inconsciente qui s'élève à  la conscience

:!: Le cerf est aussi traditionnellement associé au Christ et à  la résurrection

=> Il apparaît souvent comme annonciateur (de la bonne nouvelle)

:!: Ce symbole _ rare _ est très positif

:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique.
:idea: cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. :!: Elle symbolise la transformation commencée.

:arrow: Beige /marron très clair : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être

dis moi si tu avances un peu avec ca.....,????? :?: :idea: :oops:
Janus

Message par Janus »

Bonsoir, pour vous aider et compléter les autres pistes, je me propose d'ajouter d'autres pistes.

Alors tout d'abord, vous vous trouvé dans une foret. Dans le contes (Perrault, les frères Grimm) , c'est un thème récurrent, dans le sens, où la foret est un passage obligé du héros, qui y subit un bon nombre d'épreuves. Ces épreuves lui permettent par la suite d'atteindre une plus grande maturité.

Tu te trouve dans cette foret comme un héros de conte, vous etes donc dans un passage important de votre vie, pleines d'épreuves. Durant ce passage, tu fais face à  un aspect qui a du mal à  avancer, et à  se défendre dans la vie de tous les jours car ses défenses ne sont pas aboutit. Cet aspect ça peut être une partie de toi, ou tout simplement une personne autour de toi.

Le soucis ici est que vous dites que vous ne savez pas quoi faire. Or, quand on face à  une personne blessé, la première chose que l'on pense à  faire c'est de l'aider !! Surtout que dans ce cas la, il vient vers vous pour vous demander de l'aide.

A la fin, vous ressentez de la déception, car comme dans les contes pour enfant, vous espériez que ça se finisse bien.

Peut être que vous avez du mal à  avancer dans la vie de tous les jours comme vous le disiez précédemment, et qu'il vous faut donc vous aider car vous avez peu de capacité à  affronter les épreuves de la vie car vous manquez encore d'expérience, dans ce cas là , il vous faut être fort et persévérant, ne pas laisser tomber.Car vous avez les capacités pour réussir (le symbole du cerf est très positif).

Si c'est une personne autour de vous, essayer de revoir, si avant ce rêve, vous avez eu pensé, vu, une personne qui répondait aux caractéristiques du cerf (blessé, vulnérable, et qui semblait demander de l'aide, avec un regard que vous trouvé attendrissant et non agressif), et dont vous n'avez pas eu conscience à  ce moment là  qu'il fallait lui apporter de l'aide.

Voilà , j'espère que ça vous éclaire, ne serait ce qu'un petit peu. Bonne fin de journée.
aurel002

Message par aurel002 »

catseye: non je n ai pas souvenir de ce detail..

merci a vous tous d essayer de m aider.. je pense comprendre avec tous ces details.

En fait je fais une formation, qui si j arrive au bout , changera conpletement ma vie.
Je doute clairement de mes capacites meme si on me dit que j ai les competences et qui faut que j ose plus.. je suis d un temperamment tres reservee.
Et il est vrai que j espere aller au bout de cette formation mais j ai peur de ne pas etre a la hauteur..
Le cerf blesse, j ai envie de l aider mais je ne sais pas comment faire et je me souviens reflechir et me demander " mais comment ca se fait qu a cause de ce bois il avance pas?" :/
Enfin merci a vous d avoir prit du temps pour essayer de decrypter mon histoire..
Je fais souvent des reves assez etrange donc on se reparlera c est certain!
;)
Bon dimanche a tous! :)
Répondre