Rêver de prendre le bus en direction de ancienne région ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nessnoussa

Rêver de prendre le bus en direction de ancienne région ...

Message par Nessnoussa »

Bonsoir,

je me présente je suis Inès 34ans , depuis maintenant presque 2semaines je fais pratiquement le même rêve , ça m'intrigue car j'ai l'impression que je dois comprendre un message mais je tourne en rond .

Donc je vous explique, dans la plupart des rêves que j'ai fait , car ils sont tous plus ou moins différents mais le point commun c'est que je suis souvent dans un bus ou même une fois en avion et que je suis en direction de soit mon ancien lycée , soit mon ancien collège , ou encore mon ancienne ville ou j'ai passé toute en enfance , en faite tout tourne autour de ces points là  , mon ancienne région que j'ai quitté depuis 10 ans

Merci de votre aide
Catseye
reveur d'Or

Re: Rêver de prendre le bus en direction de ancienne région

Message par Catseye »

Bonjour Nessnoussa,

ce genre de rêve peut apparaitre en période de changements, quand on se décide à  prendre des décisions qui vont chambouler notre vie actuelle. Le rêve illustre les doutes qui assaillent votre esprit. A travers ce voyage dans votre ancienne région votre inconscient vous incite à  vous appuyer sur les expériences qui datent de cette période pour vous éviter de faire une erreur de jugement. On dirait qu'il tente de vous rappeler vos anciennes expériences que vous idéalisez peut-être aujourd'hui.

Est-ce que cette interprétation vous parle ?

Amicalement

Catseye
Nessnoussa

Message par Nessnoussa »

Bonjour et merci encore pour cette interprétation .

Pour vous répondre, idéaliser est un trop grand mot pour qualifier mes expériences ds ma région natale mais c'est vrai que je suis nostalgique de cette région de ce cadre de vie , des liens que j'avais le passe avec des amis et entourage que je pense avoir perdue aujourd' hui .
Il est vrai que je me projette de partir de la région où je suis actuellement pour retrouver une région semblable à  celle ci !
Voilà  pour les détails complémentaires

Merci pour tout encore
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Je pense sincèrement que c'est votre inconscient qui pèse les pour et les contre de la décision de changer de région, car des doutes, il y en a toujours, même si vous ne vous en rendez pas compte consciemment. Dans tous les cas, les rêves de voyages en série accompagnent des situations dans les quelles vous êtes "ici" et "là -bas" en même temps, physiquement ou mentalement. Ces rêves représentent une certaine déchirure psychique. Vous n'avez pas encore trouvé votre place sur cette terre, mais vous espérez vous y approcher.
Nessnoussa

Message par Nessnoussa »

Oui je vous rejoins , je ne pense pas avoir trouver encore le lieu où je me sens bien !
D où mes doutes perpétuels .

Donc oui je suis d'accord avec vous
Répondre