je rêve toujours de mon amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

je rêve toujours de mon amour

Message par Cassis »

Ben en fait pour pouvoir raconter mes rêves je dois d'abords expliquer que j'ai 19 ans et que je suis amoureuse du même garçon depuis que j'ai 12 ans et lui et moi nous sommes ensemble sans réellement l'être: je connais un peu sa famille il connait un peu la mienne, je connais toute sa vie il connait toute la mienne mais nous avons juste des rapports sexuels ensemble et à  chaque fois que j'ai un petit ami il fait tout pour qu'on se sépare mon petit ami et moi et quand il a une petite amie ça ne l'empêche pas de me voir et de passer plus de temps avec moi qu'avec elle (je précise qu'un jour il m'a dit qu'il était trop jeune pour avoir une relation sérieuse et que pour l'instant il voulait s'amuser et faire pleins d'expérience).

Bref, dans ma famille, ma mère, ma grand-mère et mes tantes font des rêves prémonitoires, cela m'arrive des fois mais que quand je suis dans une situation délicate ou que je suis en stress. Mais comme par hasard je fais aussi des rêves prémonitoires en ce qui concerne le garçon dont je viens de parler (on va l'appeler Noa) par exemple à  chaque fois que je rêve de lui, cela veut dire que je vais le voir sur et certain dans la journée qui suit mon rêve.

Mais parfois je rêve de lui pendant une semaine durant toutes les nuits et durant ces rêves, son attitude avec moi est généralement méchante ou méprisante, mais ça s'alterne: des fois il est horrible avec moi et d'autres fois il est adorable.

Généralement il est méchant: je me souviens d'un rêve où il a fait exprès d'embrasser une de mes amies devant moi, un autre où il me ridiculisait en public et pourtant en réalité il est adorable, c'est quelqu'un d'intelligent, d'attentionné, de reservé mais il est vrai qu'il ne montre jamais ses sentiments et qu'il ne se rend pas compte quand il est blessant.

Bref je me demande pourquoi je fais autant de rêve à  son sujet d'autant plus que c'est fréquent: à  une époque je rêvais de lui de 2 à  3 fois par semaine même si depuis qu'il est parti au etats-unis (y'a 2 mois) j'ai rêvé 4 fois de lui et dans tout les rêves il était adorable.

Qu'est-ce que cela peut-il bien dire ? Pourquoi je rêve autant de lui et pourquoi est-il généralement méchant ?
J'espère que vous pourriez m'aider (je sais j'ai raconté tte ma vie lol), désolée si c'est long à  lire mais ça fait des années que tout ça me trotte dans la tête, merci d'avance !!!
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Cassis

Dans les rêves que tu fais de lui.. tu fait une transposition de la frustration que tu éprouves parfois contre lui et ce avec raison.. donc, lorsqu'il est méchant dans tes rêves.. en fait les gestes qu'il pose c'est toi qui les poses .. lorsqu'il embrasse ta meilleur amie dans le but de te faire mal.. c'est toi qui aimerait lui faire cet affront pour le punir de se servir de toi depuis 7 ans, en t'empêchant de refair ta vie avec un autre... et en ne s'en privant pas lui-même.
Tu l'aimes ou tu crois l'aimer et tes sentiments sont mélanger... tu accumules une forme de rancune enver lui et comme tu n'es pas une personne méchante dans la réalité... tu n'arrives même pas à  lui faire payer ce qu'il te fait et ce même en rêve...
c'est la raison pour laquel tu transposes la situation et que c'est lui qui te fait des vacheries dans tes rêves.

Bonne chance A+
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Ok ok j'ai compris mais alors qu'est-ce que ça veut dire quand je rêve de lui et qu'il est gentil avec moi ? C'est mon subconscient qui transforme encore ?
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Je répondais simplement à  ta demande qui disait..
Qu'est-ce que cela peut-il bien dire ? Pourquoi je rêve autant de lui et pourquoi est-il généralement méchant ?

Il est aussi normal que tu rêves souvent de lui car tu l'aimes.. tout simplement et que tu dis qu'il est en général gentil avec toi.. il est donc normal que dans certain rêve il le soit aussi... même si tu reportes sur lui tes impressions... en l'aimant, tu as aussi des intentions agréables avec lui.

Bonne chance A+
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Merci merci pour ces deux réponses !!!
Répondre