Rêve singe et panthère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
alex29

Rêve singe et panthère

Message par alex29 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêver que je rentrait chez moi et qu'il y avait un singe. Qd j'arrive ds le salon et le vois, je constate qu'il s'agit en fait d'un orang outang et il vient vers moi et me fait un fabuleux câlin, nous ne nous quittons pas et au bout d'un certain temps arrivant par la porte de derrière, une panthère magnifique, elle n'est pas agressive et s'avance doucement vers nous, l'orang outang voulant me protéger l'attaque ils se retrouvent tête contre tête, je les observe et la panthère ne réagissant pas méchamment l'atmosphère se détend, elle vient vers moi, je lui caresse la tête, nous nous regardons ds les yeux et elle sort à  reculons de la maison Tt en me regardant paisiblement. Et l'orang outang me saute ds les bras pour me faire un gros câlin.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Analyste16

Re: Rêve singe et panthère

Message par Analyste16 »

j'ai une question , avez vous une relation avec la langue 'anglaise ? enseignante d'anglais ? par exemlpe
alex29

Message par alex29 »

Non aucun lien mais j'aimerais bien savoir parler anglais, à  part ça je vois pas. Pourquoi?
Analyste16

Message par Analyste16 »

je crois le reve exprime de ce désir de parler l'anglais peut être vous faite des cours d'initiation; en effet
orang outang = or + ang + out + ang
or (ang=anglais) = ou (en français)
out = dehors
panthère = p + an + there
an = un
there = cela

ou peut être c'est un conseil d'apprendre le plus vite l'anglais car dans l'avenir vous aurez besoin .
aussi:
orang outang peut veut dire un interprète (il est entre vous et le panthère) . Avez vous le projet d'aller à  un salon ou forum ? il se peut que vous aurez besoin d'un interprète d'anglais pour faire une bonne affaire
alex29

Message par alex29 »

Oui j'ai prévu d'aller à  un salon mais j'en fait régulièrement. ..je vous dirait si ça se produit. J'avoue être très surprise de votre réponse, mais bon qui sais...
Merci en tout cas pour vos réponses
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

alex29 a écrit :Oui j'ai prévu d'aller à  un salon mais j'en fait régulièrement. ..je vous dirait si ça se produit. J'avoue être très surprise de votre réponse, mais bon qui sais...
Merci en tout cas pour vos réponses
Il y a de quoi! :lol:
abondance 7

Message par abondance 7 »

bonjour alex29,

le singe et la panthère peuvent symboliser des personnes de ton entourage ( un homme et une femme) mais peuvent aussi représenter des aspects de ta personnalité , une réconciliation de ces deux aspects :
le ouran outang étant une forme proche de l'humain ,il pourrait évoquer l'affection et la tendresse ,sa couleur orangé pourrait aussi faire penser à  la sexualité , alors que la panthère serait un aspect plutôt féminin avec un côté plus dangereux et agressif ...
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Il y a de quoi! :lol:
kaleidoscope, je pense que c'est notre "ami" hostom avec son charabia habituel qui est de retour ... qu'en pensez-vous ?
alex29

Message par alex29 »

Bonjour,
Cette interprétation me parle plus, c'est plus cette idée que j'en avais mais j'arrive pas à  savoir plus précisément les côtés de ma personnalité concernée :-(.
Merci abondance7
Pour kaléidoscope je ne sais pas j'ai manqué des épisodes je pense
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

alex29 a écrit :Bonjour,
Cette interprétation me parle plus, c'est plus cette idée que j'en avais mais j'arrive pas à  savoir plus précisément les côtés de ma personnalité concernée :-(.
Merci abondance7
Pour kaléidoscope je ne sais pas j'ai manqué des épisodes je pense
Non, vous n'avez rien manqué, ce que vous disiez ne pas comprendre, c'est ceci:
«je crois le reve exprime de ce désir de parler l'anglais peut être vous faite des cours d'initiation; en effet
orang outang = or + ang + out + ang
or (ang=anglais) = ou (en français)
out = dehors
panthère = p + an + there
an = un
there = cela»

Je disais: il y a effectivement de quoi ne pas comprendre. C'est vraiment tiré par les cheveux, ce lien avec l'anglais qui ne fait même pas partie de vos préoccupations.

@catseye; je pense que ce n'est pas le même, mais... du même genre ou du même acabit, je dirais.
Répondre