Départ homme + sentiment d'infériorité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Départ homme + sentiment d'infériorité

Message par Saaandy »

Bonjour à  tous,

Voilà  le rêve que j'ai fais cette nuit, j'aimerais comprendre svp :)

Je suis avec un homme (avec qui j'ai relation et dont je partage le lit au moment du rêve), il décide de partir seul (la raison ne me revient pas).
Je reste donc avec sa maman (que je ne connais pas dans la réalité) et d'autres personnes de sa famille. Nous sommes dehors, il fait beau, comme un repas de famille dominical, ils sont bien habillés, je me souviens de vêtements blanc, beige. Je pense porter une jupe blanche à  grosses fleurs roses...
Sa maman me parle, elle est brune, cheveux courts, habillée d'un chemisier blanc, un collier marron, une jupe beige. Elle me pose des questions sur moi mais je réponds ou j'ai l'impression de répondre à  côté de la plaque. Je suis assise, elle est légèrement sur ma droite, appuyée à  un muret, légèrement plus haute que moi, je vois les autres qui marchent dans le jardin, de dos. Je ressens un sentiment d'infériorité, je me sens idiote...

Votre avis est vraiment le bienvenu ;)

Merci d'avance ! :)
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Départ homme + sentiment d'infériorité

Message par Saaandy »

Je tente un petit up siouplaiiit :D
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Départ homme + sentiment d'infériorité

Message par Janus »

Bonjour,

je vous propose une petite piste. Comme vous le dites, vous ressentez un sentiment d'infériorité vis à  vis de la famille de votre conjoint. Et peut etre que vous vous attendez à  ce qu'il vous les présente.
Les vêtements représente un peu la façon de vous vous présenter. Ceux ci sont blanc avec des roses, ce qui peut laisser supposer, que ce que vous montrer de vous à  votre entourage est de l'innocence, de la candeur. Peut etre que c'est ça qui crée en vous ce sentiment d'infériorité.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Départ homme + sentiment d'infériorité

Message par Analyste16 »

je pense que le rêve parle de votre fonction ou job (secrétaire ou agent de bureau) en effet vous étiez au lit et en amour veut dire sous étiez sous la direction d'un directeur et vous travaillez dans une fonction où il y'a de la relation et communication,. on remarquera que la maman et les autres portent presque la même couleur beige se sont donc tous des hautes fonctionnaires de la même entreprise ou vous travailler. la maman est un vis président ou vis directeur général il s'agit d'une personne qui dirige l"ensemble de l'entreprise alors que celui qui est avec vous au lit dirige peut être un service c.a.d moins gradé que la maman.

pour résumer , je pense que vos vêtements différents et vos réponses a la maman montre que vous êtes une fonctionnaire simple et moins graduée . et les questions posés par la mère sont en réalité des questions sur le niveau professionnel vous ne répondez pas correctement donc vous n'avez pas les acquis. donc pas de même niveau et grade que la maman et les autres présent qui sont que des cadres supérieurs.

donc vous étiez sous une direction, vous serez déplacée à  un direction supérieur peut être une direction générale ou présidence directeur général, vous serez en contactes des directeurs et haut fonctionnaire , vous sentirez un peu inférieure pour montrer que vous serez sous l'ordre des cadres supérieurs, encadrée et entourée deux .
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Départ homme + sentiment d'infériorité

Message par Saaandy »

Merci à  tous les deux de m'avoir accordé de votre temps :)

Désolée Analyste16 mais ça ne correspond pas du tout...

Janus, je pense que ça correspond en effet à  mon état d'esprit à  ce moment là  ;)
Merci beaucoup, il me reste maintenant à  travailler ce point... Grâce à  cette piste ce sera plus simple :)

Bonne continuation,
Sandy
Répondre