Tatouage alphabet !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Tatouage alphabet !

Message par Saaandy »

Bonjour à  tous,

J'aimerais une interprétation sur mon rêve de la nuit dernière s'il vous plaît :)

J'ai le souvenir d'un rêve plutôt agréable, je me sens fière et d'humeur un peu coquine, je constate dans un miroir que je me suis fait tatouer l'alphabet dans le dos ! Je vois des lettres noires, mélangées et de différentes tailles, côté droit de mon dos, du milieu au bas du dos, ça me plaît...

Plus tard, j'en discute avec un ami, on plaisante et je me rend compte, en prenant ma tasse de café (blanche la tasse) que j'ai un petit M sur le dos de la main droite, aux formes arrondies, à  l'envers pour moi, entre l'annulaire et l'auriculaire...

Très curieux ! :)

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Tatouage alphabet !

Message par Catseye »

Bonjour Saaandy,

dans les rêves, le tatouage symbolise le désir de se démarquer des autres, de souligner son individualité. Le tatouage composé des lettres d'alphabet peut suggérer que vous cherchez à  vous démarquer par le savoir que vous possédez, mais ce savoir n'est pas encore bien ancré, il se mélange un peu dans votre tête.

La main droite symbolise l'action, le pouvoir de décision. Le petit tatouage sur le dos de cette main peut avoir un lien avec ces deux notions. Une question : est-ce que votre savoir aurait été validé de quelconque manière ces derniers temps, par une attestation, un diplôme, un droit d'exercer ?

Amicalement

Catseye
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Tatouage alphabet !

Message par Saaandy »

Bonjour et merci beaucoup Catseye !!!

Vous avez tapé on ne peut plus juste !!!

Je ne pensais pas que ça aurait un lien avec mon activité pro mais il se trouve que j'ai récemment obtenu un diplôme qui permet une totale reconversion de ma carrière ! Il y a moins d'un mois j'ai trouvé le poste de mes rêves et depuis jeudi dernier (jour précédant mon rêve, quelle coïncidence :D :D ) je suis seule à  bord puisque ma responsable est en vacances... Donc je me retrouve en effet partagée à  "copier" ses actions sur ce qu'elle m'a appris et également à  improviser sur ce qu'elle n'a pas eu le temps de me montrer...

Cela correspond donc totalement à  ce que je ressens ces jours-ci, en quelque sorte la "validation" de mon travail par ma responsable à  son retour ;)

Bon dimanche à  vous et merci encore ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Tatouage alphabet !

Message par anbaj »

Saaandy a écrit :Bonjour à  tous,

J'aimerais une interprétation sur mon rêve de la nuit dernière s'il vous plaît :)

J'ai le souvenir d'un rêve plutôt agréable, je me sens fière et d'humeur un peu coquine, je constate dans un miroir que je me suis fait tatouer l'alphabet dans le dos ! Je vois des lettres noires, mélangées et de différentes tailles, côté droit de mon dos, du milieu au bas du dos, ça me plaît...

Plus tard, j'en discute avec un ami, on plaisante et je me rend compte, en prenant ma tasse de café (blanche la tasse) que j'ai un petit M sur le dos de la main droite, aux formes arrondies, à  l'envers pour moi, entre l'annulaire et l'auriculaire...

Très curieux ! :)

Merci d'avance ;)

Bonsoir,
Pour compléter l'interprétation ci-dessus -un rêve ayant multifacettes- :
J'observe quand même les mots suivants qui m'interpellent : « ma tasse de café (blanche...) » → qui représentent l'ambivalence de l'être, « entre l'annulaire et l'auriculaire » → deux valeurs différentes mais complémentaires, la lettre « M » â–º capital comme ‘'Mort symbolique'', des « lettres noires ... du milieu au bas du dos »,
Le tout pourrait s'interpréter de la manière suivante :
:arrow: le rêve semble être annonciateur (vous faire prendre conscience) du fait que vous êtes dans une période de changement, de transformation profonde intérieure.
Vous n'avez pas le choix, il vous faut être dans l'acceptation de ce qui s'impose à  vous naturellement -la vie- pour orienter votre vie différemment (mais ce qui semble être le cas puisque dans le rêve, je relève ceci, je cite « çà  me plaît »). Car c'est ce qui vous fera progresser.
:idea: Cela concerne votre vie globalement, professionnel, familial, mais aussi affective. Apprendre du passé pour progresser, ( annulaires » = comme annuaire, passé → vous avez tout au fond de vous pour pouvoir voir clair et progresser) ; c'est aussi la complémentarité vue ci-dessus = aller vers l'inconnu (faire des choix nouveaux dans votre vie) ; cet inconnu pouvant être codé aussi par les « lunettes noires » associées au côté droit de « mon dos » → le côté droit c'est demain, le futur. Les « lunettes noires » qui indiquent que vous êtes dans le brouillard puisque vous n'osez pas aller vers cet inconnu. L' « auriculaire » → n'est-ce pas le petit doigt ... ceci rappelle cela → mon petit doigt me dit quelque chose ... n'est-ce pas ! → apprendre à  écouter cette petite voix qui vient de l'intérieur, qui n'est ni émotion, ni sentiment. :P
Votre rêve est une véritable invitation à  AGIR, décider (au lieu d'être entre ‘'deux eaux'' comme on dit... et surtout se DETACHER de ce qui vous empêche d'avancer ... apprendre à  devenir souple avec vous-même pour pouvoir passer à  autre chose.
Agir, se Détacher = deux valeurs complémentaires qui vous aideront à  passer à  autre chose. :wink:


nota : l'alphabet → code ici l'apprentissage de la vie ... on passe toujours par un début : a, b, c... ; on observe que la lettre ''M'' correspond à  la moitié de l'alphabet ; qui pourrait aussi signifier que vous êtes entre deux ... dont il faut prendre conscience pour avancer. Cela passera par une vision différente, autre de la vie.
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Tatouage alphabet !

Message par Saaandy »

Merci beaucoup Anbaj,

Je dois dire que j'en suis interloquée ;)

Hé oui ces fameux choix... J'ai l'impression que c'est l'histoire de ma vie pfffff ;)

Je sens que je suis en effet dans une période de changement, je me suis débarrassée de beaucoup de choses du passé en ce début d'année mais d'autres choses s'y sont greffées et je ne sais trop quoi faire... Ma petite voix semble me dire des choses mais... oui le problème est qu'il y a toujours un mais !!

Une chose par contre, vous parlez de "lunettes noires" mais pas de lunettes dans mon rêves, juste des "lettres" noires... C'est ce que vous vouliez dire où est-ce une erreur ? :oops: Ensuite la personne avec qui je plaisante dans le rêve n'est pas un inconnu mais un homme rencontré il y a peu, qui fait partie de mes incertitudes du moment d'ailleurs :/ Il est à  ma droite dans le rêve si cela vous inspire autre chose...

J'ai fais un autre rêve tout aussi clair et particulier, de ceux qui font que je les ai tellement "vécu" dans la nuit que je me réveille usée, ça n'aide pas à  avoir les idées claires.... Je me permets de vous le soumettre ici, je pense que c'est lié à  cette période de chamboulement...

Je rêve que je viens de mettre au monde une fille... Mais pas de souvenir d'en avoir été enceinte, comme si j'avais juste accouché, d'une manière hyper rapide et facile, apparemment debout ! Je vois une fraction de seconde ce petit corps sur un linge blanc, entre mes jambes... Je me souviens ensuite faire les magasins seule pour lui acheter ce qu'il faut, en me disant que je suis fière que ça se soit passé si facilement par rapport aux autres femmes, par contre je me fais la réflexion qu'elle n'a pas encore de prénom et qu'il serait temps, mais rien d'intéressant ne me vient en tête...

Quelques jours avant j'ai rêvé d'allaitement, seuls de vagues souvenirs alors pas de détails à  vous exposer mais c'est très curieux...

J'ajoute que j'ai un fils qui est ado et que je n'ai aucune envie de nouvel enfant ;)

Merci beaucoup Anbaj du temps que vous aurez à  me consacrer :)
Répondre