Enfermée, depuis l'enfance.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hemeti
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2016, 00:58

Enfermée, depuis l'enfance.

Message par Hemeti »

J'avoue que le titre est assez vague, je ne savais pas quoi mettre d'autre...

Pour vous situez un peu, avant de rentrer dans le vif du sujet,

J'ai 24 ans depuis février, je suis née à  Tahiti et j'ai été adoptée à  ma naissance. Famille aimante pas de problème de ce côté là . Je souffre d'une maladie orpheline depuis mes quatre ans : polyarthrite juvénile.
[edit] je ne sais pas si c'est important mais j'ai vécu une EMI à  l'âge de 6/7 ans étant donné que c'est une période flou de ma vie je ne sais plus trop quand c'était et mes parents ne veulent plus s'en rappeler (compréhensible) Du coup je le rajoute quand meme ça joue peut être dans l'interprétation !
Voilà  pour les grandes lignes de ma vie..

Ensuite mise en place : le rêve que je vais vous détailler, c'est un rêve que je n'avais plus fait depuis 8 ans...
De mes 6/7 ans à  mes 16 ans, le même rêve revenait systématiquement. Je le faisais au moins trois à  quatre fois par semaine étant toute jeune ensuite pré ados qu'une à  deux fois par semaine puis ado ça c'est espacé à  deux trois par mois... Et ça a stoppé net l'année de mes 16... Pour revenir en force il y a de cela un an, j'ai refais le même six fois l'année dernière et là  depuis mars ça revient progressivement.
J'en suis à  une vingtaine (oui je me suis mise à  compter ce bip de cauchemar!)
Le rêve en lui même n'a pas changé d'un pouce.
Maintenant, ma bête noir :

J'ouvre mes yeux je suis dans une pièce. C'est sombre. Froid mais étouffant. J'ai du mal à  respirer. La pièce est petite mais quand j'essaye d'aller à  l'autre bout je n'y arrive pas c'est trop loin. Pourtant je sais que je dois y aller.
Il y a une lumière rouge de l'autre côté qui est toute petite mais qui éclaire quand même la pièce, SAUF les coins qui sont plongé dans l'obscurité.
Les murs sont sales.
Dans toute la pièce (murs/plafond/sol) il y a d'immense traces de griffures et des tâches et éclaboussures comme du sang sauf que c'est noir et gluant. (Mucus)
Sur le mur droit de la pièce il y a une inscription, dans mon rêve je comprends ce qu'elle signifie et ça m'effraie.
Je suis tétanisée. à€ chaque fois que je regarde l'inscription, les murmures commencent. Tant que je ne regarde pas, c'est silence total, je n'entends même pas les battements de mon coeur mais une fois que mes yeux l'ont aperçu, le bruit arrive.
Ça fait écho c'est horrible mes oreilles ont du mal à  le supporter.
Et c'est à  ce moment quand ma tête tourne que je me rends compte que je ne suis pas toute seule. Ya quelqu'un. Dans le coin gauche en face. Je ne vois rien mais je sais qu'on m'observe. C'est malsain mais gentil. Difficile à  expliquer parce qu'il y a un peut tout qui se mélange c'est un regard curieux mais dangereux.
Je sens qu'on m'aggripe le bras droit. Je me mords la lèvre jusqu'au sang pour essayer de me réveiller mais ça ne marche pas. Du coup je me tape l'arrière du crâne contre le mur derrière moi aussi fort que possible.
Et là  une voix ni féminine ni masculine me hurle "réveille toi" et je me réveille.

Voilà  voilà  j'ai vraiment essayé de faire court mais j'avoue que ça n'a pas été simple c'est un rêve hyper détaillé et c'est toujours le même. A un détail près... Petite yavait une porte de l'autre côté. Maintenant il n'y en a plus.

Et comme je l'ai écris plis haut, c'est un rêve qui a hanté mon enfance. Malgré les années, je suis toujours aussi terrifiée.
J'aimerais avoir la possibilité que quelqu'un m'explique où est le soucis, la signification d'un tel cauchemar? pourquoi c'est revenu? Pourquoi la porte à  disparu? Pourquoi un rêve revient il sans arrêt?
Tant de question... J'espère que quelqu'un pourra m'aider à  y voir plus clair...

D'avance merci et bonne nuit et futur journée .
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Enfermée, depuis l'enfance.

Message par Catseye »

Bonjour Hemeti et bienvenue sur le forum !

Pourriez-vous nous dire un peu plus sur votre EMI ? Quelle en était la cause ? En effet, le rêve récurrent que vous faites depuis votre enfance peut être lié à  cette expérience, mais j'aimerais en savoir un peu plus, pour ne pas m'avancer dans une mauvaise direction.

Amicalement

Catseye
Hemeti
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2016, 00:58

Re: Enfermée, depuis l'enfance.

Message par Hemeti »

Bonjour Catseye et merci !

Hum c'est un peut compliqué à  expliquer parce que ça remonte à  loin et j'ai toujours l'impression que ce n'était qu'un rêve...
Je suis donc atteinte de polyarthrite juvénile depuis que j'ai 4 ans. A l'epoque, il n'y avais pas de traitement connu pour lutter contre ça (je vous parle d'il y a 20 ans de cela) j'ai passé la moitié de mon enfance entre chez moi et l'hôpital (j'avais meme ma propre chambre wouhouuuu !!)
Je faisais fièvre sur fièvre sur douleurs articulaires... Au bout d'un moment les médicaments/traitements n'ont plus fait effet et je suis tombée dans le coma. Pourtant, j'entendais et voyais une bonne partie. Je me souviens avoir réconforter ma mère en lui disant d'arrêter de pleurer parce que j'allais bien, alors que non je n'ai rien dit ni bouger et mes yeux étaient fermés. Apres c'est le trou noir mais j'étais terriblement bien, comme une impression de flotter c'est difficile à  expliquer mais je n'avais plus mal... et en me réveillant j'avais une ribambelle de médecins/infirmiers autour de moi qui vérifiaient tout et n'importe quoi (je rappelle que j'étais vraiment jeune donc je ne comprenais pas 1/4 de ce qu'on me disait) le professeur qui me suivait (jusqu'à  ma majorité) m'a expliqué que je m'étais endormi pour de bon et que ça avait duré quelques minutes donc en gros j'étais morte mais pas trop longtemps non plus.
Ce que j'ai vécu pendant ce temps reste encore très vague dans ma tête. Alors non je n'ai pas vu de tunnel ni une grande lumière blanche, mais c'était un peut lumineux et comme je l'ai dit plus haut, j'étais très bien. C'est comme si plus rien n'avait d'importance je n'avais pas l'impression de vouloir revenir... Mais au final je suis quand même revenue...

J'espère avoir pu vous éclaircir un peu...
D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Enfermée, depuis l'enfance.

Message par Catseye »

Hemeti, j'ai relu vos messages avec le plus grand intérêt et je me suis dit que vos rêves peuvent être causés par des troubles neurologiques d'une intensité qui ne vous empêche pas d'avoir une vie "comme tout le monde". Ce que vous avez vécu dans votre enfance ne reste probablement pas sans importance pour la survenue de ces rêves.

La présence que vous voyez dans votre rêve fait partie de votre esprit. Lors de certaines expériences les scientifiques ont découvert que chacun de nous a une sorte de son double dans sa tête. Cela résulte probablement du fait que notre cerveau est composé de deux hémisphères, dont chacune posséderait sa propre identité. C'est bien entendu beaucoup plus complexe et compliqué qu'il paraît dans mon petit résumé. Toujours est il que chacun de nous a la possibilité de mener un "dialogue" intérieur plus ou moins consciemment.

Jadis, dans votre enfance, quelque chose vous a ramené à  la vie, lors de votre EMI. Ce retour à  la vie s'opère peut-être encore périodiquement, lorsque vous dormez. Cette voix que vous entendez dans votre rêve relance peut-être vos fonctions vitales, qui seraient trop en ralentissement, ce qui fait que votre cerveau est obligé de tirer une sonnette d'alarme. Bien sûr je ne parle pas de la même intensité que quand vosu aviez vécu l'EMI, sinon vous seriez encore obligée de vous retrouver à  l'hôpital. Toujours est il, que suite à  certains troubles neurologiques, le corps "oublie" d'assurer certaines fonctions vitales, comme la respiration ou les battements de coeur, qui s'arrêtent pendant un très court laps de temps et donc, comme je le dis plus haut, le cerveau est obligé de les relancer. Vos rêves ne durent peut-être que l'espace de quelques secondes, le temps que tout rentre dans l'ordre..... Voilà , pour ce qui est de mon explication de vos rêves.

Amicalement

Catseye
Répondre