Rêver d'échapper à un incendie...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

foxtrot

Rêver d'échapper à  un incendie...

Message par foxtrot »

Bonjour,

je suis nouvelle alors je me présente brièvement: j'ai une vingtaine d'années, et je suis étudiante (en période d'examens!).

J'ai fait un rêve dans lequel j'étais "chez moi" dans un appartement (je vis dans une maison en réalité) avec ma mère, ma chatte, et un hamster dans sa cage (qu'un ami nous avait confié), quand tout à  coup (peut-être à  cause d'une alarme mais je ne suis plus sûre) on se rendait compte qu'il y avait le feu dans l'immeuble (mais on ne voyait ni ne sentait rien).
Je commençais à  essayer de réunir quelques affaires, et je voyais ma chatte toute tremblante, je demandais à  ma mère "comment on va la transporter??" et elle me suggérait de la mettre dans un sac, ce que je faisais, soulagée. Je prenais le hamster, en disant à  ma mère de prendre la chatte, mais elle me disait qu'il fallait qu'elle sorte faire quelque chose avant et qu'elle reviendrait la prendre après. Elle partait donc, mais ayant peur qu'elle ne revienne pas à  temps, je décidais de prendre le hamster dans sa cage et la chatte.