Rêver d'échapper à un incendie...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

foxtrot

Rêver d'échapper à  un incendie...

Message par foxtrot »

Bonjour,

je suis nouvelle alors je me présente brièvement: j'ai une vingtaine d'années, et je suis étudiante (en période d'examens!).

J'ai fait un rêve dans lequel j'étais "chez moi" dans un appartement (je vis dans une maison en réalité) avec ma mère, ma chatte, et un hamster dans sa cage (qu'un ami nous avait confié), quand tout à  coup (peut-être à  cause d'une alarme mais je ne suis plus sûre) on se rendait compte qu'il y avait le feu dans l'immeuble (mais on ne voyait ni ne sentait rien).
Je commençais à  essayer de réunir quelques affaires, et je voyais ma chatte toute tremblante, je demandais à  ma mère "comment on va la transporter??" et elle me suggérait de la mettre dans un sac, ce que je faisais, soulagée. Je prenais le hamster, en disant à  ma mère de prendre la chatte, mais elle me disait qu'il fallait qu'elle sorte faire quelque chose avant et qu'elle reviendrait la prendre après. Elle partait donc, mais ayant peur qu'elle ne revienne pas à  temps, je décidais de prendre le hamster dans sa cage et la chatte.
Je sortais par la sortie de secours et descendais les escaliers qui au début étaient à  l'intérieur de l'immeuble puis ensuite à  l'extérieur. J'arrivais dans une sorte de terrain vague, et je voyais un étage de l'immeuble noirci (mais sans flammes), et ma mère arrivait saine et sauve. Bizarrement je me "déplaçais" dans l'esprit ou la vision d'une autre personne de l'immeuble(une dame de 50-60 ans, propre sur elle), je la voyais descendre, mais elle arrivait dans un endroit beaucoup plus propre et 'joli' que notre terrain vague. Je revenais à  mon champ de vision, et quelqu'un disait que cet immeuble avait une sortie pour les "pauvres" et une autre pour les riches.
Tout d'un coup j'étais de retour dans mon appartement et je voyais un chat noir en train d'escalader le balcon, j'avais peur pour lui, mais il réussissait sans problème.

Voilà , désolée c'est un peu long mais si quelqu'un a la patience de m'aider à  déchiffrer ce rêve, je lui en serai reconnaissante!
Catseye
reveur d'Or

Re: Rêver d'échapper à  un incendie...

Message par Catseye »

Bonjour foxtrot,

avez-vous pensé à  consulter la signification du rêve d'incendie dans le dictionnaire des rêves ? Je vous laisse le lien ci-dessous, il vous mettra peut-être sur la voie de la bonne interprétation de votre rêve :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... endie.html

Selon ce que vous écrivez sur vous et votre vie en ce moment, j'en conclus que votre rêve s'inspire du fait que vous devez être débordée en ce moment, avec les exams, vous ne savez probablement pas où donner de la tête. Dans la symbolique onirique, l'incendie correspond à  ce sentiment.

Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans votre vie ni dans votre tête, mais la vision d'une autre personne que vous avez dans votre rêve signifie probablement que vous devriez reconsidérer votre situation sous un autre angle, avec davantage de maturité (la personne dont la vision vous investissez est une personne âgée, le symbole de sagesse et de maturité).

Le chat est le symbole de l'indépendance. Il symbolise peut être une parcelle de vous qui tente de devenir complètement autonome et indépendante des autres. Vous avez peur pour lui, parce que peut être, aujourd'hui vous ne vous faites pas encore entièrement confiance.

Le balcon symbolise la vision que l'on a du monde extérieur. Le chat l'escalade adroitement, ce qui signifierait que vous pouvez vous fier à  votre vision du monde et vous faire confiance dans la manière de gérer votre indépendance.

Amicalement

Catseye
foxtrot

Re: Rêver d'échapper à  un incendie...

Message par foxtrot »

Merci beaucoup pour votre interprétation :)
Répondre