personnes souffrantes et tête de morte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lajane

personnes souffrantes et tête de morte

Message par Lajane »

J'ai rêvé que j'étais dans un milieu de travail un peu comme dans une école. Il y avait des travaux d'équipe qui devaient se faire. J'ai été choisie dans une équipe. Puis, dans un passage, il y avait deux grandes armoires. Quelqu'un a autorisé l'ouverture des armoires. Il y avait des gens à  l'intérieur. Ils étaient tellement tassés qu'ils devaient rester debout et ça faisait plusieurs jours qu'ils étaient là . Ils expliquaient qu'ils étaient cachés car ils avaient fuit la guerre dans leur pays. Dans une des armoires, ils avaient gardé la tête d'une belle jeune femme qui avait été décapitée en voulant fuir la guerre avec eux. Ils avaient gardé la tête pour lui donner le privilège d'être enterrée dans un pays en paix. Puis ils ont fait une petit célébration pour la tête en envoyant des papillons dans les airs. Une femme a pris la tête et l'a mise sur un faux corps de poupée et la poupée se promenait dans les couloirs. C'était pour rendre témoignage à  la femme tuée. Quelqu'un a autorisé les gens à  sortir dehors mais à  ne pas aller en voiture de peur d'être reconnus. J'étais sortie dehors un peu, j'avais un casier pour mes vêtements et je me souviens avoir fait la combinaison pour ouvrir le cadenas. La tête qui avait été gardée commençait à  pourrir et je trouvais que ça puait. J'en avais peur. Je m'éloignais le plus possible. Un homme qui avait été dans une armoire a dit que c'était assez, qu'ils ne pouvaient plus se servir de la tête en témoignage maintenant car elle était en décomposition. Et là  je me suis éveillée et je trouvais cela dégoutant.
Janus

Re: personnes souffrantes et tête de morte

Message par Janus »

Bonsoir,

vous avez l'air de vous rendre compte dans ce rêve des atrocités commises durant les guerres, les armoires peuvent ici signifier la promiscuité dans laquelle vivent ces gens qui fuient la guerre.

La tête coupé est comme vous le dites le témoin de la violence et de la barbarie commises dans les états en guerre, le fait qu'elle pourri peut signifier que vous n'avez encore guerre prêté suffisamment attention à  ces faits (violence, barbarie) et peut être qu'inconsciemment ça vous travaille et vous dégoûte.

Ce sont juste des pistes ...
Répondre