Je fais souvent des rêves étranges et je fais également des paralysies du sommeil mais celui-ci m'a plus ébranlé que les autres.
En fait, mes amies les plus proches avaient découvert une maison hantée sans moi (j'étais absente ce jour-là ) et depuis elles s'amusaient à passer leurs journées à l'intérieur mais elles ne m'invitaient jamais à les joindre (alors que nous sommes quand même meilleures amies)
Au bout de la sixième visite, elles me racontèrent y avoir emmener un chien (golden retriever) mais que celui-ci s'état fait "prendre" par la maison et qu'elles ne l'avait plus jamais revu...
Un jour, une fête se déroulait dans ma commune (nous habitons à des endroits différents et je suis la seule dans ma ville) je passais un bon après-midi avec des amis autres qu'elles, beaucoup de personnes qui m'avait fait du mal étant petite me complimentait en disant que j'avais énormément changé et que j'étais très belle. Soudainement, je me suis trouvée seule, j'avais perdu mes amis. Je marchais alors dans la foule dans la quête de les retrouver mais je suis tombée sur deux de mes meilleures amies et une fille que je déteste. J'ai quand même décidé de les rejoindre mais en m'approchant d'elles, elles se sont enfuies en courant, je les ai alors suivies en criant le prénom d'une d'entre elles (Aurore), j'avais beau être très près d'elles, elles ne m'entendaient pas et continuaient de courir dans ma commune (les lieux étaient tout à fait réels). Au bout d'un moment, je me suis arrêtée de courir parce que j'en avais marre et que je les avais perdus de vue. En fait, je voulais courir, mais cela m'était tout bonnement impossible. J'ai tout de même continué de les chercher en criant cette fois le prénom de la personne que je déteste (Myriam)
Arrivée dans le bourg, je les aies vu débouler d'une direction totalement différente de celle que j'avais prise. J'ai alors réussi à les rejoindre et courait à leurs côtés quand j'ai remarqué la disparition d'Aurore qui ne m'a pas dérangé plus que ça.
Nous sommes alors arrivées devant un endroit que je connais très bien (une sorte de sous sol, je passe devant chaque jour en me rendant à mon arrêt de bus), mais le décor a subitement changé. Les filles sont rentrées par la fenetre sans aucun problème alors que pour y parvenir j'ai du pousser de nombreux obstacles. J'étais alors assise sur le rebord de la fenêtre, les pieds dans le bâtiment à deux mètres au dessus du sol. La pièce était grise, sinistre, tout était en désordre, on aurait dit une salle de réception, le temps dehors était à la limite de la tempête et une atmosphère glaciale y régnait. Je voyais mon amie et la personne que je déteste partir ensembles dans un autre endroit du lieu. Je leur ai alors demandé ce qu'elles faisaient et elles m'ont répondu qu'Aurore s'était fait "prendre" par ce lieu et que si on ne faisait rien elle allait avoir de gros ennuis tels qu'être possédée ou bien mourir. Malgré ça, je refusais de bouger dans le but de sauver mon amie, je ne voulais pas, quelque chose m'en empêchait. J'ai alors demandé où est ce qu'on était et mon amie m'a répondu "C'est la maison hanté." A cet instant, un éclair a retentit mais j'étais toujours paralysée, pour moi il était hors de question de risquer ma vie pour celle d'une de mes meilleures amies alors que les autres n'avaient pas hésité une seule seconde. Paradoxalement, je voulais absolument rester ici, je ne souhaitais pas rentrer chez moi.
Elles ont alors été hors de mon champ de vision et je me suis réveillée affolée.
En fait ce qui me choque le plus c'est le refus d'aider l'une de mes meilleures amies alors que clairement, je ferais tout pour elle si quelque chose lui arriverait, je ne l'abandonnerais jamais. Je tiens beaucoup à elle et je l'adore.
De plus j'ai oublié de préciser que mon rêve se déroulait durant l'été et de ce fait tout était coloré et joyeux jusqu'au moment où l'ambiance a totalement changé..
Voilà , j'aimerais bien avoir votre avis et votre interprétation sur ce rêve assez étrange. Merci.