mon vieux chat mort étouffé par une souris

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

mon vieux chat mort étouffé par une souris

Message par dyn37 »

bonsoir

je suis en ville mais pas vraiment c'est confus
seule sans vraiment y être
je me vois dans un café que je ne connais pas
où étrangement le service est long
la raison en est que les serveurs sont attablés en train de boire
je me retrouve devant le café avec mon vieux chat (que j'ai fait piquer il y a plusieurs mois)
il est dans mes bras et est visiblement en train de s'étouffer avec une souris comme s'il l'avait avalé entière
je lui fait des massages pour essayer de le faire régurgiter en vain
j'appelle mon conjoint alors que j'étais seule
qui m'entend et vient alors qu'il est sensé être loin
et qui plus est alors qu'on est en pleine séparation et qu'en théorie il en a rien à  faire de ces petits tracas sans intérêt

encore plus étrange sans queue ni tête pour moi
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: mon vieux chat mort étouffé par une souris

Message par anbaj »

dyn37 a écrit :bonsoir

je suis en ville mais pas vraiment c'est confus
seule sans vraiment y être
je me vois dans un café que je ne connais pas
où étrangement le service est long
la raison en est que les serveurs sont attablés en train de boire
je me retrouve devant le café avec mon vieux chat (que j'ai fait piquer il y a plusieurs mois)
il est dans mes bras et est visiblement en train de s'étouffer avec une souris comme s'il l'avait avalé entière
je lui fait des massages pour essayer de le faire régurgiter en vain
j'appelle mon conjoint alors que j'étais seule
qui m'entend et vient alors qu'il est sensé être loin
et qui plus est alors qu'on est en pleine séparation et qu'en théorie il en a rien à  faire de ces petits tracas sans intérêt

encore plus étrange sans queue ni tête pour moi

Bonsoir dyn37

quelques idées qui peuvent vous aider à  retrouver des choses qui vous sont personnelles ... un fil conducteur pour comprendre ce rêve par rapport à  votre réalité.

Constat : dans vos derniers rêves que j'ai lus, il y a une notion de temps qui émerge. Ensuite, il y a cette phrase qui me paraît importante, je cite ''...le café avec mon vieux chat que j'ai fais piquer il y a plusieurs mois''.
La ''souris'' symbolise la rêveuse, mais aussi le féminin -en lien avec une façon de fonctionner qui se répète de génération en génération et qui appartient aux membres féminins de la famille- et le ''chat'' c'est l'énigme (c'est-à -dire le brouillard dans lequel vous êtes), il représente les soucis, difficultés passées, mais aussi encore présentes ... qui doivent trouver une issue = une page qui doit se tourner (comme symboliquement ce ''vieux chat que j'ai fais piqué'').
:arrow: Mais pour arriver à  tourner cette page, il faut voir clair pour comprendre les choses émotionnelles qui vous influencent inconsciemment ; comprendre votre histoire (le passé = la notion de temps ci-dessus → ce peut être dans votre façon d'être, de gérer votre quotidien, influencée peut être par un rituel familial (une façon de fonctionner identique des femmes de la famille peut-être : la mère, la grand-mère, etc ... rompre avec un certain schéma familial qui vous pollue ... c'est cela la notion de passé avec laquelle il faut apprendre à  rompre pour avoir votre propre libre arbitre en fonctionnant différemment). Faites une introspection sur vous pour voir ce que cela peut être... .
Comprendre vous permettra de vous réconcilier avec vous-même, pour retrouver votre propre personnalité en faisant des prises de conscience pour être dans le lâcher-prise, c'est de cela qu'il s'agit ici (il y a ce fort besoin de réconciliation : ce chat entre vos bras).

:idea: Le rêve vous donne des pistes sur lesquelles travailler pour vous construire, renaître : c'est travailler sur l'image de soi, ce regard diminué que vous avez de vous qui vous empêche de vous épanouir. Il faut l'améliorer, le valoriser. C'est cela qui vous donnera des ailes pour pouvoir rebondir.
Répondre