Besoin d'une réponse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yokoreglisse
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2016, 01:05

Besoin d'une réponse

Message par Yokoreglisse »

Bonjour,

J'ai fais un rêve qui m'a boulversé et qui semblait très réel. J'ai rêvé d'une personne que je connais et que j'aime mais avec qui je ne suis plus du tout en contacte. J'essai de l'oublier et de faire passer le temps car cette relation était virtuelle. Mais ce rêve m'a réellement troublé. Pourrais-je avoir votre avis sur celui-ci?

" Je suis dans une sorte de taverne ou bar très convivial avec lui et ça reste assez flou, nous somme avec des gens, des amis. Tout d'un coup je vais à  la caisse qui se transforme en reception d'hôtel. Je demande ma chambre. Je suis la réceptionniste m'emmener dans les différents étages et elle me perds en passant devant des portes et des portes de chambres. Elle ne sait pas ou est ma chambre et me laisse au milieu d'un couloir devant une porte et part dans l'ascenseur pour se renseigner. Je téléphone donc à  cet homme et je sais que nous somme en couple et je lui dis que cette femme est louche, il me dit de vite sortir si je suis en danger.
Je lui demande où il est et quand je le vois, je l'engueule un peu parce que je veux le voir, il ne me réponds pas clairement.
Je sors sur une grande place et m'assoie au milieu pour l'attendre. Je suis cachée dans mes cheveux, baisse la tête et fait semblant de ne pas le voir au loin avec ses amis. Il vient près de moi avec ses amis. Je lève la tête et le voit. Je ressens un amour puissant et je me lève pour l'embrasser. Je me jète à  son coup. Tout d'un coup il sourit mais prends un air inquiet pour me demander si ça va. Je dis oui et il me prends dans ces bras, j'agrippe mes jambes à  sa taille et il commence à  me faire balancer comme on fait avec les enfants et je ris aux éclats, j'ai la tête a l'envers, il me voit heureuse et continue. Tout d'un coup ça s'arrête et je vois une flaque d'eau avec son regard. Ca me trouble, j'ai l'impression de le voir en réel. Ce regard à  l'air triste mais amoureux, mélancolique. Et ensuite apparaissent des photographies de lui embrassant une fille en tenue de pom pom girl et il a l'air très amoureux et fier. Je suis donc envahi d'une tristesse inouïe et je me réveille. "


Merci a vous pour l'interprétation. Pour quoi je rêve de lui alors que j'étais en train de l'oublier. Ce rêve re ouvre les blessures.. Je n'en avais pas envie. Qu'est ce que cela veut dire? Pensez vous que l'on à  été en contact via se rêve? C'était très réel et j'ai aussi l'impression d'avoir déjà  fait ce rêve.

Camille
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Besoin d'une réponse

Message par anbaj »

Chère Camille,

Sont d'une haute importance pour comprendre ce rêve : le lieu où il se passe, cette phrase que je relève qui est une base et qui donne le ton à  ce rêve, je cite : « j'essaie de l'oublier et de faire passer le temps car cette relation était virtuelle ».

« Les différents étages », on pourrait faire un jeu de mot ''mes différents états'' dans le sens état d'âmes où vous ne savez pas où vous en êtes (vous vous sentez perdue intérieurement), je cite « elle me perds en passant... ».

Ce rêve vous parle de vos émotions, qui vous mettent, je cite « en danger » car vous ne vivez pas votre vie que vous n'investissez pas, mais vous passez votre temps à  fuir une réalité (un passé). Vous êtes, pour utiliser vos mots, dans le « virtuel ». Des émotions, des ressentis de votre vie d'adulte qu'il vous faut comprendre en faisant des liens avec votre passé, car le rêve fait à  sa façon, un introspection dans votre enfance ... clin d'oeil du rêve pour vous dire que ce passé douloureux d'enfant vous rattrape et influence votre vie d'aujourd'hui. Vous semblez vivre sur la mélancolie, la tristesse, et être dans une fuite permanente de vos responsabilités, c'est-à -dire votre réalité.

:idea: Votre rêve est une mine d'or = il vous donne des clés pour vous comprendre et émerger. Il vous propose d'investiguer sur cette tristesse, mélancolie qui vous envahit au quotidien, afin de donner un sens à  votre histoire d'aujourd'hui, celle que vous racontez en début de rêve « j'ai rêvé d'une personne que je connais et que j'aime mais... ». En acceptant de repasser par vos souvenirs douloureux d'enfant blessé intérieurement pour les investir pour une meilleure compréhension, c'est cela qui vous permettra de vous reconnecter réellement à  vous, de vous réconcilier à  vous-même (la petite fille blessée) et de commencer par vivre réellement votre VIE -AUJOURD'HUI-. :wink:
Répondre