Père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Père

Message par jouvence »

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
Le petit bout que je me rappelle. Est que je rentre dans une chambre. Il y a une boîte électrique , je l'ouvre et essaie de réparer quelque chose.
Dans la chambre je m'aperçois que mon Père (qui est mon Père dans la vie) est couché.
Je l'aide à  se lever et je le descend en bas dans la cuisine (je crois) il faut que je le tienne parce qu'il est malade on peut dire ça comme ça. à€ un moment aussi il me dit qu'il a fait dans ses pantalons.
C'est tout. Je me demandais si le Père c'était moi?
Merci de votre attention :D
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Père

Message par pommier »

Bonjour,

Voici quelques idées...

Pour répondre à  votre question, ce n'est pas vous en tant que père mais c'est peu être bien la partie masculine en vous ou la partie paternelle ou la partie de l'être qui prend soin de vous, l'ange gardien etc...Le père est généralement une figure protectrice.
Par contre la boîte électrique pourrait signifier les connections au niveau de la mémoire, des souvenirs, une invitation à  réexaminer certaines de vos certitudes, certains de vos liens, certaines choses qui vous unis avec vous-même. La cuisine peut être le lieu des préparations, de la remise en forme par l'alimentation. Peut être une invitation à  prendre soin de vous, à  vous faire plaisir, à  vous préparer des moments qui vous sont réserver. Faire dans son pantalon peut signifier dans le même sens une nécessité d'être pris en charge, de s'occuper de ce qui ne va pas.
Le rêve est plein d'attention, de douceur et d'amour donc rien de grave, peut être profitez de l'été pour vous ressourcer et pensez à  vous!

Bonne journée
Pommier
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Père

Message par jouvence »

merci Pommier de votre interprétation et de votre attention :wink:
Répondre