Besoin daide :Ex violent;manipulateur & embauche nouveau job

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kangourou8625
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2016, 07:25

Besoin daide :Ex violent;manipulateur & embauche nouveau job

Message par Kangourou8625 »

Bonjour,
J'ai fais un rêve étrange cette nuit et je voudrais bien avoir la signification de ce dernier car cela me perturbe vraiment.
Je ne me souvient pas de tout et je ne fais pas le lien entre les deux situations de mon rêve :
Je me suis mise à  rêver de mon ex (Relation terminé depuis bientôt 10 ans, ex violent, manipulateur qui m'a fait vivre un enfer mais dont j'étais très accros dans le passé, je ne l'ai jamais revu). Il me draguait au dépars très gentillement puis il s'est jeté sur moi pour me faire l'amour. Je refusais mais lui continuait et se moquait de mon propre désir. Il est allé jusqu'au bout, je n'ai pas de détails à  vous communiquez mais ça se passait chez ma mère, on était seul. Une fois terminé il est allé prendre quelque chose sur l'armoire, c'était une camera. En rigolant et d'un air méprisant il m'a dit : "tu devrais regarder notre petit film". Je suis souviens être pas bien et chercher par tous les moyens de récupérer ce film pour le détruire. Il est parti en courant avec le film et son super copain (qui est du même type que lui) l'attendait avec la portière ouverte juste devant chez ma mère. Ils sont parti.
Mon rêve a enchaîne sur mon patron qui est venu me dire qu'il allait embaucher des personnes sur Dijon en faisant sous entendre que le job pour lequel javais postuler serait possible. et je me suis réveillée.
Merci pour votre aide !
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Besoin daide :Ex violent;manipulateur & embauche nouveau

Message par pommier »

Bonjour,
Voici quelques idées,

Il est possible que votre rêve vous propose en effet de regarder le film de votre vie et peut être plus précisément de regarder ce qu'il se passait dans votre subconscient au moment où vous viviez chez votre mère. Peut être il y a des liens à  faire entre votre vécu familial et le fait que vous être "tombé" sur un homme comme celui que vous avez décrit. Plus précisément encore, votre rêve vous parle de votre désir par rapport à  ce que vous viviez, je parle ici toujours du temps où vous viviez avec votre mère, pas de la relation avec votre ex. Votre ex dans votre rêve n'apparaît que comme symbole regroupant toutes les facettes de votre conflit intérieur d'exister et de trouver votre place malgré qu'on ne tenait pas compte de vos désirs. L'armoire de votre rêve peut contenir ce que vous avez enfermé ou ce qui a été enfermé chez vous. La caméra peut symboliser ce qui a été enregistrer dans votre mémoire et que le rêve vous indique de re-visionner. Il y a une partie de ce passé que vous cherchez à  faire disparaître, à  détruire mais votre rêve vous entraîne chez votre "patron" , certains dirait votre créateur, je dirait votre être supérieur (la sagesse, l'ange gardien) et vous rassure en vous disant que ce travail vous pouvez le faire, c'est le bon moment.

Une invitation au voyage intérieur est le message de votre rêve.

Bonne journée
Pommier
Kangourou8625
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2016, 07:25

Re: Besoin daide :Ex violent;manipulateur & embauche nouveau

Message par Kangourou8625 »

Merci beaucoup pour votre aide !
Je comprends mieux ce rêve grace à  cette interpretation :) J'ai décidé depuis peu de me "soigner" vis à  vis de mon passé et je doute tous les jours... Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée !
Répondre