Rêve de tentative de suicide d'un professeur.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

evadorath

Rêve de tentative de suicide d'un professeur.

Message par evadorath »

Bonjour ou bonsoir, j'aimerai partager un rêve avec vous qui m'a assez perturbé, et j'aimerai bien avoir quelques indications sur le sens de ce rêve.

Hier soir, j'ai rêvé de mon lycée, c'était une journée banale, une journée de cours. Je passais devant une salle, croisant un professeur (que dans la vraie vie je n'aperçois que de temps en temps), et on commence à  discuter (je ne me souviens plus du sujet de la conversation, mais en tout cas elle m'a paru durer une éternité). On se quitte enfin, avec un signe de la main. Quelques temps après, j'entends de la musique dans une salle de classe, une musique qui m'était très familière, mais autour de moi personne ne réagissait, comme si j'étais la seule à  l'entendre. Je m'avance vers la salle, entre, et vois ce même professeur, ceinture au cou, les pieds ne touchant plus le sol. Il était tout rouge. Il avait quelques spasmes. J'ai accouru pour le sortir de là , et empressais les gens autour de moi d'appeler les secours, mais toujours aucune réaction de leur part. Je le pris dans mes bras et le portais jusqu'à  l'infirmerie (il faut savoir que cet homme fait au moins 20 cm de plus que moi). Je pleurais et criais, en cherchant désespérément de l'aide, jamais je ne m'étais retrouvée dans cet état lors d'un rêve!

Je me suis réveillée en pleurs, mais aussi très perturbée! Je ne connais pas cet homme, et pour la première fois, j'avais conscience que j'étais dans un rêve (je pouvais en quelque sorte "contrôler" mes actions mais pas mes sentiments)!

J'espère avoir été assez claire pour une fois ^^ merci à  ceux qui prendront le temps de me lire, surtout à  cette heure ci haha!

Eva.
Analyste16

Re: Rêve de tentative de suicide d'un professeur.

Message par Analyste16 »

Bonsoir
J'ai un avis
Il s'agit d'une matière qu'il faut suivre tous ses cours et ne pas parier sur une leçon ou quelques question à  préparer pour l'examen c'est du suicide
En effet un un prof que vous voyez peu = des cours peu suivis ou délaissés
Parler avec lui longtemps = necessaissite plus de temps à  préparer et plus d'effort.
Musique entendu par vous seulement = rumeur entendu en secret sur les questions de l'examen ou bien des questions imaginé , parié et ésperé par vous .
Suicide du prof = suicide dans l'examen
Votre état devant la scène = vous demandez de l'aide au cours de l'examen à  vos collègue car surpris par les questions d'examen inattendu.
Prof aus secours .......examen raté car vous quitéz la salle avec le prof ....

En s'écoutant le rêve vous indique de vous secourir et de ne plus se basez sur le hazard si vous étés étudiante ou pour un concours... Car vous riquer d'avoir de mauvaises résultats qui vous feront pleurer et personne ne peut venir vous aider...
Répondre