Bonsoir!
J'ai rêvé que j'étais retourné l'école! J'étais dans ma classe de quand j'étais jeune, la seule adulte dans une classe d'ado... Et là , le prof me demande d'aller chercher l'aspirateur. Alors je descend au rez-de-chaussez d'un bâtiment qui semble être un mix entre mon ancien collège et un centre commercial tout rond.
Je prend l'aspirateur et alors que je veux prendre l'ascenseur pour retourner en classe, l'engin délire, il reste collé au plancher, les portes s'ouvrent et se ferment non-stop. Je suis avec un collègue sympa du centre de réintégration professionnelle où je me trouve actuellement dans la réalité, devant le comportement bizarre de l'ascenseur, il tente de bloquer les portes pour qu'on puisse sortir, mais se coupe 2 doigts dans la manoeuvre!
Alors qu'il s'en va pour se faire soigner, je réalise que j'ai laissé l'aspirateur dans l'ascenseur... Je me retourne et voit qu'un groupe de personnes est entré dans le même ascenseur et qu'il à l'air de marcher cette fois. Avant que les portes soient complètement fermé, je n'ai pas le temps de me faufiler à l'intérieur alors je demande aux gens de vite me lancer l'aspirateur. Un homme a voulu bloquer les portes pour me le passer en vain et il s'y cassé un doigt... décidément...
En recherchant un autre aspirateur, je tombe sur une autre collègue sympa du centre de réintégration professionnelle qui porte un espèce d'aspirateur-sac-à -dos. Elle me mène jusqu'à un autre ascenseur dans la cage a des parois transparentes, mais il n'a pas l'air plus normal que les autres... à l'intérieur de la cage d'ascenseur, on peut voir l'ascenseur qui se balance comme un pendule. On part donc à la recherche d'autre ascenseurs. On trouve des ascenseurs trop chelou qui ressemble à des tubes à hamster qui nous inspirent pas plus confiance. Je suis certaine qu'il y avait un ascensseur normal et un escalator quelque part dans cette école-centre-commercial, mais on arrive pas à les retrouver... et là , avant la fin du rêve, détail qui semble rien à voir, je vois devant une boutique une robe pailletée qui semble magnifique, mais lorsque je saisie le cintre je réalise qu'elle est moche.
Encore un rêve comme ça et j'vais commencer à avoir peur des ascenseurs moi...
Qu'est-ce que tout ça veut dire?
Ascenseurs bizarres et dangereux
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Ascenseurs bizarres et dangereux
Bonjour Cosmic,
rêver de retourner à l'école symbolise la remise en question de ce qu'on a appris jusqu'à présent. Le rêve peut aussi faire référence à l'acquisition de nouvelles compétences.
L'aspirateur symbolise le besoin de remettre de l'ordre dans sa vie, de nettoyer les dégâts que l'on a provoqué ou réparer ses erreurs volontaires ou pas.
L'ascenseur fou suggère une perte de contrôle de la situation. Il peut survenir lorsque dans la vie on n'avance pas exactement dans la direction où on voudrait aller ou lorsque des éléments imprévus changent ou ralentissent notre avancée.
Les doigts coupés peuvent symboliser le manque de confiance dans ses possibilités, la peur de se montrer incompétent ou maladroit.
La robe pailletée qui s'avère moche peut symboliser les désillusions, une prise de conscience, le retour brutal dans la réalité.
J'espère que vous réussirez à faire le rapprochement entre les éléments que je vous ai donnés et votre situation réelle, pour ensuite donner un sens à ce rêve.
Amicalement
Catseye
rêver de retourner à l'école symbolise la remise en question de ce qu'on a appris jusqu'à présent. Le rêve peut aussi faire référence à l'acquisition de nouvelles compétences.
L'aspirateur symbolise le besoin de remettre de l'ordre dans sa vie, de nettoyer les dégâts que l'on a provoqué ou réparer ses erreurs volontaires ou pas.
L'ascenseur fou suggère une perte de contrôle de la situation. Il peut survenir lorsque dans la vie on n'avance pas exactement dans la direction où on voudrait aller ou lorsque des éléments imprévus changent ou ralentissent notre avancée.
Les doigts coupés peuvent symboliser le manque de confiance dans ses possibilités, la peur de se montrer incompétent ou maladroit.
La robe pailletée qui s'avère moche peut symboliser les désillusions, une prise de conscience, le retour brutal dans la réalité.
J'espère que vous réussirez à faire le rapprochement entre les éléments que je vous ai donnés et votre situation réelle, pour ensuite donner un sens à ce rêve.
Amicalement
Catseye
Re: Ascenseurs bizarres et dangereux
Merci beaucoup Catseye!
J'y vois plus clair maintenant.
J'y vois plus clair maintenant.