Zombie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hanna

Zombie

Message par Hanna »

Bonjour ! ;)

J'ai rêvé que j'étais encore au lycée mais que j'étais seule avec une autre camarade classe avec qui j'entretenais plus ou moins de bonne relation. Les autres élèves et professeurs agissait bizaremment,, j'ai dis à  la camarade de classe qu'on doit partir vite en Suisse, car c'est un pays neutre et qu'il y a la barrière de neutralité et ils pourront pas passer ( :lol: :lol: :lol: )
Je me retrouve coincé dans le bureau du directeur pendant que mon amie se sacrifie, j'ouvre la porte qui mène au balcon mais je pouvais pas la refermer derrière moi et cette action va faire échapper tous les zombies pour contaminer le monde... j'ai trouvé mon meilleur ami, on a pris le bus et je me suis retrouver en Suisse avec ce beau paysage de montagne à  la Heidi :lol:

merci d'avance >v<
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Zombie

Message par Crystal Eye »

Les rêves de zombies sont assez rares (heureusement). La notion de mort-vivant est liée à  l'absence de personnalité. En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d'un concept de dépersonnalisation. Les individus représentés sous formes de morts-vivants sont donc des êtres qui souffrent de dépersonnalisation. Cette méconnaissance d'eux-mêmes et de leur désir - donc absence de vie - leur confère une propension à  se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela va de l'imitation au parasitage (individu dépendant). Cela peut aller même jusqu'au vampirisme. N'ayant plus accès à  eux-mêmes, ils pompent l'énergie des autres sans conscience. C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre. Le zombie n'a pas de volonté.

Si un rêve représente le rêveur entouré de zombies, c'est son entourage proche qui peut être symbolisé. Le rêveur est en danger. Il pourrait lui-même perdre la notion de son être et de son désir puisque le fonctionnement du mort-vivant est contagieux. La perte d'identité des parents peut les amener à  suivre n'importe quelle pensée despotique qui se superposerait à  la leur. Ainsi, ils peuvent entraîner leurs enfant dans le même courant morbide.

Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère) qui imprègne une partie de l'individu.

Si vous ressentez l'intrusion d'éléments mystérieux, , incompréhensibles, dans une situation familière (rêve de situation quotidienne bizarrement modifiée ou de proches soudain différents, méconnaissables), certains problèmes que vous affrontez vont trouver une solution inespérée. Dans un rêve par définition mystérieux, l'intervention du mystère ramène à  la réalité de la vie dans un contexte positif.

Etre "coincé" signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement
Nous avons besoin d'aide extérieure

Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

L'autobus ou autocar symbolise une action commune
Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.

Un voyage en autobus représente ce moment où nous prenons conscience du besoin de voyager et d'être avec d'autres personnes. Nous partageons peut-être un but commun

--------------------------------------

Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

Dans toutes les traditions, la montagne est le lieu sacré, l'endroit où la terre rejoint le ciel.
Elle symbolise un sentiment d'élévation, une aspiration vers le divin, la rencontre du féminin et du masculin

Vous êtes devant une montagne que vous regardez avec émerveillement ? :
Vous prenez conscience du sens sacré de la vie, des éléments complémentaires qui s'épousent.

---------------------------------------------------

L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
Une période positive et entreprenante s'ouvre.

Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Répondre