Bonjour à tous,
Rêve fait à 8h30 soir de pleine lune.
Tout commence par une petite glissade sur une eau clair qui aboutit dans une sorte de monde imaginaire. J'ai eu sur un court instant la sensation d'avoir été une grenouille mais me revoilà humain et sortit de l'eau. Le ciel est bleu et les bâtiments sont très blanc et moderne. Juste en face de moi se tient un grand buffet avec des aliments que je ne connais pas forcément. j'ai l'impression d'être entouré par 2 personnes qui m'attendent. Je me dis attention il va falloir payer ces aliments rien est gratuit. Je décide de prendre un tube et m'asperge la bouche d'une poudre blanche et bois un peu d'eau, j'ai l'impression d'en avoir trop mis et au fur et à mesure du temps en me baladant dans ce monde imaginaire avec peut être 2 personnes, je sens un truc coincé sur le haut de mon palais au fond de ma bouche. J'essaye d'enlever ce qui me gène et finit par enlever une sorte de pâte blanche. Plus j'extraie la pâte et plus il y' en a maintenant et elle vient même de la gorge. Au bout d'un moment, la pâte blanche est continu comme une corde et je tire, je tire jusqu'à me dire que je dois aller voir un médecin car cela empire. je pars donc dans les rues de ce pays imaginaire à la recherche d'une clinique, je marche vers l'inconnu mais demande mon chemin à des personnes croisés sur ma route. Une première personne me dit sereinement d'aller dans ce sens pendant un petit moment, puis plus tard une autre me dit que je ne suis pas loin, il faut que j'aille plus vers le milieu de la ville et d'aller dans ce sens, mais je commence à avoir un peu peur car je me dis qu'il va y avoir la queue et j'espère qu'il vont pouvoir faire quelque chose ( la pâte est aussi longue qu'une barbe qui va jusqu'au nombril ) . Fin du rêve
Merci pour votre interprêtation .
Reve de sortir quelquechose sans fin de ma bouche, gorge
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Reve de sortir quelquechose sans fin de ma bouche, gorge
Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à votre portée, à condition de savoir unir vos contraires.
Liée à une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
--------------------------------------------------
Gorge : symbole de l'angoisse
Tout étranglement traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
Un visage orné d'une barbe est celui de l'homme devenu adulte et plus encore, le visage de l'autorité masculine. La barbe est l'attribut du patriarche, du sage ou encore de celui qui dissimule son visage sous une certaine discipline. Ce symbole est ambivalent. Bien souvent la barbe n'est qu'un masque emprunté sous lequel se cache une personnalité qui doute d'elle-même. En rêve, ce sens négatif est le plus fréquent.
____________________________________________________________________________________________
Vomir/cracher : rejet mental
Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à vos instincts.
-----------------------------------------------------
La poudre peut représenter "la poudre aux yeux", l'apparat, la tricherie, le mensonge
Collant (pâteux) : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à vous débarrasser de vos soucis
=> Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
=> Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
--------------------------------------------------
Gorge : symbole de l'angoisse
Tout étranglement traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
Un visage orné d'une barbe est celui de l'homme devenu adulte et plus encore, le visage de l'autorité masculine. La barbe est l'attribut du patriarche, du sage ou encore de celui qui dissimule son visage sous une certaine discipline. Ce symbole est ambivalent. Bien souvent la barbe n'est qu'un masque emprunté sous lequel se cache une personnalité qui doute d'elle-même. En rêve, ce sens négatif est le plus fréquent.
____________________________________________________________________________________________
Vomir/cracher : rejet mental
Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à vos instincts.
-----------------------------------------------------
La poudre peut représenter "la poudre aux yeux", l'apparat, la tricherie, le mensonge
Collant (pâteux) : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à vous débarrasser de vos soucis
=> Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
=> Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
- reveur d'Or
complément d'info
Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination
. Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.
--------------------------------------
transmutation
La grenouille peut être associé à la maturité de l'être humain
Voir une grenouille à une étape particulière de sa croissance dépeint le sentiment que nous avons de nous-même
La grenouille est aussi un symbole de fertilité et d'érotisme
Dans les rêves elle représente un aspect du caractère qui peut être changé, quelque chose de désagréable qui peut être transformé en quelque chose de bon, par exemple lorsque la grenouille devient un prince
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination
. Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.
--------------------------------------
transmutation
La grenouille peut être associé à la maturité de l'être humain
Voir une grenouille à une étape particulière de sa croissance dépeint le sentiment que nous avons de nous-même
La grenouille est aussi un symbole de fertilité et d'érotisme
Dans les rêves elle représente un aspect du caractère qui peut être changé, quelque chose de désagréable qui peut être transformé en quelque chose de bon, par exemple lorsque la grenouille devient un prince
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
Hôpital/ clinique : lieu de soin psychique et espoir de guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.