Rêves d'amour avec inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Noraa
Messages : 7
Inscription : 24 août 2015, 16:34

Rêves d'amour avec inconnu

Message par Noraa »

Bonjour a tous ! :)

Cela fait quelques jours déjà  que je rêve que je suis "amoureuse" d'un inconnu. Pas réellement amoureuse, mais que j'ai des sentiments pour cette personne que je n'ai jamais vu et qui change d'apparence selon les rêves. Je trouve ça bizarre parce que je connais quelqu'un de mon entourage avec qui le courant passe très bien, on sait qu'on se plait mutuellement. (bien que de mon côté c'est compliqué mais expliquer serait trop long lol).

Le premier rêve, j'étais avec le garçon que je connais en vrai, on allait s'embrasser mais au fond de moi je sentais que je n'étais pas si intéressée que ça par lui. Puis d'un coup, je me retrouve dans un autre endroit, avec un autre garçon, et lui me plaisait vraiment beaucoup, il m'attirait beaucoup. Il m'a alors embrassée puis je me suis réveillée.

Le dernier, celui que j'ai fait cette nuit était plus étrange et j'ai du mal a me rappeler beaucoup alors je m'excuse si c'est confus ou manque de détails.

J'étais avec pleeein d'autres gens, dans un sorte de souterrain éclairé. Il y avait ce garçon, plus grand que moi, qui était devant moi et me regardait. Il me plaisait beaucoup, beaucoup. Je lui tourne le dos pour m'en aller, mais il me prend par le bras et me retourne face à  lui. Il s'était beaucoup rapproché, on n'était qu'à  quelques centimètres l'un de l'autre. J'ai su qu'il allait m'embrasser mais j'ai pris peur et suis partie. Il me rejoins et me tient par les hanches. Encore une fois j'ai senti qu'il allait m'embrasser, et j'en avais vraiment extrêmement envie. Sauf qu'encore une fois j'ai eu peur, et j'ai fais "Oh y'a mon grand frère!" En faisant des signes de coucou a celui-ci, au loin. Il s'est alors éloigné un peu de moi en lâchant un petit "Merde.." J'ai soufflé légèrement, amusée par sa réaction, mais tout de même quelque peu déçue.

Je me retrouve a marcher dehors, avec encore tout plein de gens, on était un groupe. On marchait près d'une forêt, il y avait d'un côté beaucoup de grands arbres bien verts. On marchait sur un sentier. Un garçon a côté de moi arrêtait pas de me parler d'un "Mathieu" et je savais que c'était le garçon de tout a l'heure. Il faisait ses louanges, et ça me mettait toute bizarre parce que j'avais vraiment envie de le voir et l'embrasser mais il n'était pas la. Je me retrouve ailleurs a l'intérieur d'un endroit en bois, avec une fille qui était mon amie visiblement et le garçon du sentier. Je disais a la fille que ça me mettait bizarre que Les gens n'arrêtent pas de faire les louanges de Mathieu, que j'avais envie qu'il soit la.

Et je crois que je me suis réveillée après.
Je n'arrive pas a comprendre tout ça ! Si vous pouviez m'aider j'apprécierais vraiment beaucoup, merci et bonne journée a tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêves d'amour avec inconnu

Message par Crystal Eye »

Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous.

L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.


-----------------------------------------------------------------------------

Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

Si dans un rêve on n'a qu'une envie c'est embrasser une personne et que quelque chose ou quelqu'un vient nous interrompre ( avant même qu'on ait essayé bien sur )
Ce rêve exprime une frustration : vous êtes frustré ou hésitant dans votre relation ; réagissez !

Il est peu probable que ce rêve soit prophétique ou à  prendre au pied de la lettre : votre inconscient n'est pas en train de vous dire ou de vous montrer qu'une personne ou une chose constitue un obstacle à  votre bonheur, à  vous et à  votre partenaire.

Ce scénario évoque plutôt des obstacles immatériels qui peuvent mener une relation dans une impasse.

:?: Est-ce que quelque chose vous empêche d'être à  l'écoute des émotions de votre partenaire?
:?: est-ce quelque chose qui vient de vous (une peur de l'intimité?) ?
:?: Ou est-ce qu'une autre relation (avec un ami, un membre de votre famille) est trop envahissante et accaparante et vous détourne de votre moitié ?


-------------------------------------------------------------

Ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture , religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence

Ce rêve peut être analysé de manière très terre à  terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être très observée, et vous êtes mal à  l'aise à  l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites

----------------------------------------------------
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

_____________________________________________________________

Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

En groupe nous pouvons alors communiquer et nous entretenir sans crainte d'interruption

_________________________________________________________________________________________________

Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'introspection et à  la découverte de son inconscient.

Mais si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.


Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.
Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...


Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères. Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves. retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !

------------------------------------------------------------------------

Les arbres peuvent représenter l'environnement familial, les racines


=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les branches et le feuillage, qui se rapportent à  l'air, évoquent le développent de l'esprit, de l'intelligence (cela symbolise donc la communication avec les autres)


Un arbre dont le feuillage s'étale dans l'espace : largeur d'esprit, compréhension, bienveillance, curiosité, etc..
Vous communiquez facilement avec les autres et partagez votre joie de vivre sans limites

Un arbre trés haut : sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez.
Ambitieux, vous avez soif d'absolu. Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à  tous les domaines
Noraa
Messages : 7
Inscription : 24 août 2015, 16:34

Re: Rêves d'amour avec inconnu

Message par Noraa »

Merci beaucoup pour votre réponse ! Ça m'aide beaucoup. Bonne journée ! :)
Répondre